Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2021

Une apparence ou le néant

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« La frivolité et le renoncement sont les seules attitudes que puissent adopter un esprit affranchi des illusions. Il n'est pas de "réalité", seulement une apparence ou le néant. On peut se consacrer aux deux ; inutile d'être "sérieux", puisque l'on n'opère pas alors dans le présent de l'être. Être est un verbe qui se conjugue dans l'iréel et qui ne saurait assumer la dignité d'un substantif sans l'aveuglement de notre désir. »

Emil Cioran, Divagations

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Le vaccin ça a du bon parfois...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

15:21 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

La tristesse

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« Le héros est un lâche qui sous l'influence de la peur court au danger. »

« Il est curieux de voir comment la tristesse, qui a pour elle une infinité d'arguments et de justifications accablants, est en même temps la voie la plus directe et la plus sûr de la démence. »

Emil Cioran, Divagations

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Délation Facebookienne...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 

Quand le Système veille sur vous...

 


Cliquez sur la photo...

05:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook