09/10/2005
Ce Blog n'est pas un Blog !
=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=
Certains me disent : « Ton Blog n’en est pas un. »
Bien vu !
Ce Blog n'est pas un Blog ! Je n'affiche pas cette transparence rance à la mode qui n'est, dans bien des cas, qu'un prétexte au cache-cache perpétuel avec soi-même. On affiche un journal quotidien intime qui n'a plus rien d'intime puisque tout le monde peut le voir... et on sort le masque adéquat sensé nous incarner... mais rien ne s'incarne sur la page... on demeure, en vérité, défait, noué dans sa propre merde, à déblatérer les mêmes sempiternelles conneries qui finissent par nous rassurer. Pour peu que deux ou trois commentaires en viennent à flatter notre Ego et c'est terminé : même écrivant… le bilan est déposé depuis longtemps... mais être un scribouillard va si bien à certains... ils savent s’en contenter.
Pourquoi faire court ? Pourquoi faire long ? Si vous croyez que je m'embarrasse de ces perspectives qui n'en sont pas ! J'écris et Basta ! Tu lis ou tu passes... la terre continue de tourner ! Attentats. Famines. Accidents du trafic aérien. Cyclones. Pluies diluviennes. Guerres.
Ce Blog n'est qu'un outil, pour moi, et d'ailleurs... je ne sais même pas ce que signifie ce terme : Blog !
Éprouvez votre Corps. L’épiderme a des raisons que votre Raison ignore complètement. « Le Corps, cette Raison Supérieure. » En comparaison à l’Incarnation, écrire est un modeste détail. Rimbaud le comprit. Le Souffle l’avala. Sa jambe pourrissante flotte dans la Méditerranée. Le Soleil lui brûle les yeux. Horreur de l’Harar. Errance incertaine. Course en avant. Fatigue et fièvres africaines. Après avoir baisé Verlaine probablement a-t-il baisé quelques négresses. Les Éthiopiennes sont si belles.
Les règles... c'est bien... mais je m'intéresse aux exceptions.
___________________________________________________________________________________________________________
Bande son du moment : "Ogre Tones" par King's X
Humeur du moment : Pousse-toi... je trace !
Citation du Jour : "En ouvrages de goût, en musique, en poésie, en peinture, c'est le goût qui tient lieu de montre ; et celui qui n'en juge que par des règles en juge mal." Voltaire, Lettres Philosophiques
20:10 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 07-Humeurs Littéraires : Ce Blog n'est pas un Blog ! | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Beau texte.
Écrit par : Isa | 21/01/2007
Ton blog n'est pas un blog revient à dire Ce livre n'est pas un livre mais un amoncellement de feuilles de papiers reliées entre elles.
Lorsque les gens auront compris que le blog n'est qu'un support à l'écriture, photo et film digitalisés, un support qui peut être rendu accessible (ou non) au plus grand nombre, avec la possibilité pour les lecteurs de commenter, de gloser, de copier, etc. un grand pas en avant sera enfin fait au sein de la bloggosphere.
Il y a autant de blogs que de bloggers, chacun projetant ses propres désirs, ses fantasmes sur une feuille électronique. Ceux qui pensent que le blog est autre chose ne font que participer au divers courants dogmatiques qui ont pour but de rassembler les bloggers à des fins plus ou moins avouables, soit la composition de fédérations de moutons pour apprendre à bêler en coeurs !
Écrit par : Scheiro | 31/05/2007
Les commentaires sont fermés.