Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2005

Stances premières

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=



Errances intérieures. Fureur contenue. Survivre jusqu'à l'Apocalypse rédemptrice. Au deuxième étage de ce sinistre immeuble, Massy, Essonne. Le soleil écrase la Cité. Volets baissés je somnole et tape avec deux doigts les formules improvisées de ma quête illusoire.
Ma queue. Abîme. Le temps. Perd. Nie. Cieux.
Affirme et rêve aussi, connard. Si t’as des ailes, tu les ouvres et tu dégages !

large_easter_0.jpg



Ma Solitude est mon joyau. Le Charme de mon spasme.
Écrire… la bonne affaire. Il n’y a aucune explication à donner. Ça surgit tout seul. On ouvre le robinet et c’est d’la rigolade. Niagara.
Tenir un blog, oui, et… donc… y faudrait p’t’êt’, pour que ça fasse sens, que j’y aille de mon explication de bobo désenchanté ? Or… précision… je ne suis pas un bobo et j’emmerde cette sous-race de citoyens dégénérés. Cette catégorie tellement tendance. Les frileux festifs. Les bohèmes sans danger. Ceux qui défendent avec emphase les lascars de ma cité mais qui n’ont au grand jamais été foutus de foutre les pieds dans un de ces lieux dénués de droit. Des lieux dénués de droit, précisément, au nom des droits de l’homme. Les devoirs ? N’en parlons même pas…
Facile. Insultes et haine tenace. Tu juges rapidement... T'as la bandaison facile !
Oui... mais au moins je bande !
Allez les chiens d’gardes… couchés… au pieds d’la maman putain qui vous biberonne… la Matriarchie protectrice et incestueuse qui vous accueille entre ses cuisses… dodo les assassins… laissez-moi respirer deux minutes en cinglant deux trois choses dans vos mornes hémisphères.
Ben… c’est qu’Écrire… disons… ça implique des synapses qui se connectent selon un schéma qui nous échappe… et ça s’dédouble… pire… ça s’démultiplie… et tout se met à tanguer, chavirer et valser vers les astres… et le Verbe… le Très Saint Verbe prend les choses en main, si j’puis dire… ça s’met à dire et à chanter des choses aussi vastes qu’un Océan. Ouais : ça nous dépasse. On n’a pas d'prise dans c't'affaire. On ne doit pas chercher à dominer la situation… on est happé… on peut juste, avec plus ou moins de talent, tenter l’entreprise en faisant la planche… stratégie adéquate… tendance Tao… et rire de Chinois...
La Haine est un moteur auxiliaire, chantait Lavilliers. Je fais ce que je peux, lecteur, lectrice, le prolétaire en moi s’insurge de sa condition, non sociale, mais tout simplement existentielle. À la base j’ai aucune prétention. Juste celle de vouloir être un homme, ce qui est déjà beaucoup, quand on y songe, et, tels les Bobos, je ne peux me satisfaire de cligner des yeux, de vibrer d’extase devant cette non-grâce démocrassouillarde, imposée avec délicatesse et douceur. Un Twist consensuel.
Ferme ta bouche de pseudo rebelle ! Après tout tu bosses et payes tes impôts comme presque tout le monde.
Mais un simple coup d’œil à mes contemporains… un simple coup d’œil sur les cons et les connes qui font valser leurs couilles et leurs vulves dans leur morne quotidien et c’est la nausée garantie. Démarches de pingouins sans smoking. Mais ça peut appuyer sur le bouton demain, sales bestioles !
Nijinski réveille-toi mon frère !
Facile. Grossier.
Oui, Grossier… mais pas vulgaire. De toute façon mon Voyage ne fait que commencer… et la planète Mars, c’est pour dans une vingtaine d’années…
Moi, moi-même et Je avons fermé le conseil... je suis sur le sentier de la guerre...
___________________________________________________________
Lectures du moment :
*La Divine Comédie de Dante
*Une Saison en Enfer de Rimbaud
Bande son :
*Dug Pinnick : Emotional Animal
*The Tea Party : Seven Circles
Citation du jour :"Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire." René Char

merci à mon frère des mille et une guerres, Eric James, pour le "Christ Over New York"... all rights reserved you mofos !
___________________________________________________________

Commentaires

L'underground parle, des gens pensent, s'interrogent, ont des envies de cîmes, de grands vents et de grand large. Le net est sans doute la solution d'aujourd'hui et de demain parce que les éditeurs, hélas, ne font plus leur boulot ; tout doit être lisse, politiquement correct, fade ou terriblement glauque. Aujourd'hui on aime se rouler dans la fange et ensuite se baigner dans de l'aseptisé. Ce monde sans odeur pue, ce monde sans saveur donne la nausée. Fiat lux et que les blogs comme celui-ci éclosent !

Écrit par : Salomé | 06/09/2005

Bonjour Nebo, en bonne nerveuse, j'ai eu besoin comme d'un milk shake à boire distraitement à la paille, de lire quelqu'un qui m'intéresse... tout en bossant manuellement à côté. Ben voilà. Je me demande si ce ne serait pas maladroit de vous répondre sur un texte ancien d'une part, et puis de l'autre - en "direct" ?

Ce qui me plait ici est cette façon de mettre tout le monde à poil et qui requiert un certain savoir vivre ; c'est ce qui manquait à notre éducation.

Pardon de squatter avant de passer à une autre activité qui rendra ma lecture alors impossible...

Écrit par : Marie Gabrielle | 05/04/2007

Et vous avez honoré mon tout premier post...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 19/04/2007

Dés votre première note vous êtiez en guerre.

Écrit par : Helena | 06/07/2007

Et Nijinsky? S'est-il réveillé depuis votre appel?

Écrit par : Henri | 29/09/2007

Des lectures du moment qui sont mes lectures aussi...

Écrit par : laura | 29/09/2007

Henri,

Nijinsky est vivant... vous ne saviez pas ? Comme Elvis Presley...

Laura,

c'était mes lectures il y a deux ans... :-)

Écrit par : Nebo | 29/09/2007

23 mai 2008.
Le capitaine fred, au commande de ses mornes hémisphères, s'attaque à la lecture de tout ce foutoir. La mer semble agitée, mais que peuvent quelques vagues face à l'inertie du galion?

Écrit par : fred_ | 23/05/2008

Shalom Fred... faites comme chez vous...

Écrit par : Nebo | 23/05/2008

Les commentaires sont fermés.