Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2006

Mourir comme un Rat

=--=Publié dans la Catégorie "Ô Mort... Ô Mort..."=--=

Parce que la Mort c’est, comme la Vie, une affaire entre soi et son Corps. Mais on n’ose plus la danse, la caresse, la jouissance sans entrave. La jouissance sans entrave mais sous l’éclairage de la raison. Une Éthique.

On flirte mal, comme des puceaux, des vierges mal excitées. On flirte et on s’branle vite fait mal fait. Vous me direz, ça purge tout de même et la purge ça rassure pour quelques heures. Mais, en attendant, c’est nous tous, sans aucune exception, qui nous faisons enculer par le diable, le sympathique curé ou son alter ego intégriste, par le mufti de mes deux ou le Pape, par « Act Up » ou « les Chiennes de garde ». La sexualité larguée d’une époque qui ne sait pas qui elle est. Qui peut se regarder soi-même avec une conviction appréciable et se dire : « Tu es beau ou belle, je t’aime, sans emphase mais je t’aime, tu me portes et me supportes, nous sommes la fine fleur de notre propre équipe, moi, moi-même et Je. Oui, je t’aime vraiment, sans limites d’aimer mais sans exagérer, avec une modération réjouie, badine et vive, sémillante comme le chant lumineux des oiseaux à l’aurore. » ???

Thanatos nous fait danser, selon son bon vouloir, une danse sans finesse. Thanatos aime inspirer tout juste la survie. Lourde, indigeste, oppressante. Une survie soumise. Si Eros parvient à surnager de la ténèbres de ce dernier : que de désastres ! Mais d’entrée, la lutte est disproportionnée. Le limon de millénaires de morale, accablante, émasculatrice. Le vomi et la merde des abysses. Ne croyez pas, avec une naïveté réactionnaire, que jadis c’était mieux. C’était juste une autre forme. Point. Tenir le coup en serrant les dents et en taisant sa souffrance, c’est tout ce qu’on a jamais tenté. Se faufiler comme un rat. Mourir comme un rat.

________________________________________________________________

Bande son du moment : "Symphonie n°: 9" par Dvorak

Lecture du moment : ...pas de lecture particulière... butinages divers...

Humeur du moment : Calme

Commentaires

"je m'aime vraiment, sans limites d’aimer mais sans exagérer, avec une modération réjouie, badine et vive, sémillante comme le chant lumineux des oiseaux à l’aurore"

c'est comme ça que je m'aime.

Loula.

Écrit par : Loula | 08/11/2006

Bravo pour ce blog.
Et Nicolas Hulot...
http://www.5-yearslater.com/index.php/2006/11/09/415-le-con-de-la-semaine

Écrit par : major tom | 09/11/2006

Lou... belle fleur pleine de vie... votre Sève est un Délice...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

David Bowie... pardon... Major Tom, merci pour votre "Bravo"...

Nicolas Mulot ? À l'heure de la prochaine Terraformation de la Terre, et en attendant celle de Mars, je ne sais pas qui est ce personnage ! Certes, plein de bons sentiments... il n'empêche, les glaciers et la banquise de l'Arctique fondent... et la Bible, chère à Dantec, affirme que Dieu arrive pour "détruire ceux qui détruisent la terre"... je lève mon verre de Jack Daniel's américain, sans glace je vous prie, à sa prochaine entrée dans notre périmètre galactique... la Jerusalem Céleste, pour l'instant, j'ai du mal à l'imaginer...

Quant aux informations et contre-informations, elles participent à ce que Raymond Abellio aurait appelé "La Fosse de Babel"...

Honorables Salutations...

Écrit par : Nebo | 09/11/2006

Les commentaires sont fermés.