Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

From yesterday screams the music...

Des marins perdus en mer... en quête de l'amour Impossible...


7 Seas.mp3 (Paroles : Eric James/Musique : Nebojsa Ciric-Eric James-Franck Schaack-Mourad Baali)

"The pedigrees have bought you
And sent me out of the tribe
True love’s in a sorry plight

The midnight hour now gives me such a thrill
I search on all fours two hundred days a year
The journey’s tough and gives me such a trial
Sometimes love is so inspiring

That’s why I travel the 7 seas
I cover the ground to see my babe
And I’ll cover it endlessly

Show me the way, if the pedigrees have left you alone
Show me the way, I’m puzzled and chilled to the bone
The journey’s tough and gives me to understand
That sometimes love is so despairing

Oh she cut me down, when she picked my heart
That’s why I travel the 7 seas
I cover the ground to see my babe
And I’ll cover it endlessly
(x2)

I travel the 7 seas
I cover this ground to see my babe
And I’ll cover it endlessly"



00:20 Publié dans Musique : Rêve Vénitien... | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est cool... merci. Je me demandais juste qui compose le premier : le chanteur, ou le musicien ? (c'était une parenthèse).

Et puis, oui, c'est chouette cette tournée sphérique de l'Amour autour d'une Terre qui, présentée comme telle - ferait volontiers prendre pour une bonbonnière une si gentille huiître... enfermant alors la "Babe" dans une processus peint de rose excessif, afin que l'on laisse son autre moitié flotter dans un espace universel... astronaute, derrière son hublot de navire spatial. (je suis ici un peu poète hermétique...)

Comme quoi... beaucoup de ce que nous vivons dépendrait bien du regard que nous y portons - pas vrai ?! Et beaucoup de ce que nous voyons, de la façon dont nous le vivons ?

Écrit par : Marie Gabrielle | 21/03/2007

Ravi de mettre une gueule sur vos textes, ceux de votre site et ceux que vous avez eu la gentillesse de poster chez nous.
Que vous garde!

Écrit par : XP | 21/03/2007

XP => Merci pour vos lectures en ces lieux... que Dieu vous garde aussi... :-)

Marie-Gabrielle => Généralement, nous partions sur des suites d'accords et des mélodies vocales... avant que le texte ne prenne corps... Éric préférait s'y prendre ainsi...

Pour ce qui est de la quête sans limites de l'amour impossible... c'est celui qui est en quête qui peut, aussi, se retrouver dans une huitre, la langue pendante... dévoré par les fièvres marines... ce que nous vivons dépend surtout de notre attitude d'Ouverture/Fermeture... de notre positionnement d'être humain (trop humain ?) sur la Voie qui est la nôtre...

Baisers...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 22/03/2007

"la langue pendante" - Nebo, je trouve cela très équivoque, et le contexte pas assez fort.
S'agit-il d'une tanière ? d'une ligne d'arrivée ? d'une baraque à exploser ? Et puis ces fièvres marines... à ne pas laisser se confondre - auprès de simples sueurs.

Oui, que chacun s'essaie à la chaise électrique, ça serait une idée - Nebo. Pardon pour le mauvais esprit... et bon week-en à vous tous.

Écrit par : Marie Gabrielle | 23/03/2007

Je suis content! Donc je dis "Merci!" : depuis les années 93 à 97, je n'avais plus de nouvelles des Venice, qui m'avaient fait passer de grands moments, notamment au MCM café ou à la GAM de Creil. Je bossais à l'époque avec Mickey, à Creil, il m'avait fait écouter la maquette...REVELATION! J'écoute toujours avec nostalgie Les Palmiers de Chance.
>Donc, merci à toi Nebo d'avoir retranscrit ta vision des aventures veniciennes. Je te souhaite une longue continuation, et j'espère que j'aurais un jour l'occasion de retourner te voir saigner sur tes guitares. Force et Honneur, & Respect for the Venice's work!

Écrit par : LouArNn | 03/12/2009

Les commentaires sont fermés.