Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2008

Extase... et... Initiation...

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

Extase...


Magma... toujours là...

et...

Initiation...

07:00 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Magma | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Tu vois que t'es goût te rapproche sur un point de Zak Nebo ! (c'est moi qui ai mis le lien chez IdC sur cette même vidéo géniale...) Vous avez au moins en commun Magma qui ne délivre pas un discours ultra-optimiste mais plutôt sombre sur l'ordre de ce monde...

Écrit par : Zheul Kobaïa | 06/04/2008

Oui... mais méfiance... je sais des chrétiens qui considèrent MAGMA comme un groupe Satanique !

Je n'ai pas de la vie une conception optimiste, cher Zheul Kobaïa, mais de ma carne sûrement. Le Jansénisme n'est certainement pas ma ligne de conduite. Et ne le sera jamais, malgré les trouvailles incroyables de Pascal.

Écrit par : Nebo | 06/04/2008

Rassurez-vous je ne suis pas franchement janséniste, plutôt gnostique au sens originel du terme s'il fallait vraiment me situer, mais cependant faiblement optimiste sur la carne des humains - la mienne et la votre comprises, ce qui me rend plutôt sympathique les visions raides mais super réalistes que l'on trouve exprimées chez IdC.

Quant à Magma si certains trouvent ce groupe satanique ils se trompent - je me souviens d'un entretien avec Blasquiz en 78 pour le défunt magazine Best, qui disait leur révolte contre l'ordre malsain de ce monde - ça m'a plu, comme leur musique qui chante la nécessaire conquête d'une nouvelle terre - Kobaîa !

Écrit par : Zheul Kobaïa | 06/04/2008

"Peuple à la nuque raide" disait déjà Moïse à ses semblables en son temps.

Ma carne se porte bien, merci... ce qui ne l'empêchera pas de partir en poussière en temps voulu. Je lèverais volontiers mon verre à votre santé... mais je suis en plein grand carême selon le calendrier Julien... je trinquerai donc une autre fois.

Le monde est ce qu'il mérite d'être. Mais individuellement, vous, moi... aussi. Et comme disait Voltaire :"J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé."

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 06/04/2008

Bon carême alors ! Certes le monde mérite d'être ce qu'il est, mais c'est pas bien beau tout de même avouons-le... Je vous livre une petite réflexion de quelqu'un que vous connaissez surrement je pense :

"En vérité, c'est un fleuve souillé que l'homme. Il faut déjà être une mer pour être capable d'accueillir un fleuve souillé, sans devenir impur."

Nietzsche ( "Also Sprach Zarathustra", vorrede 3).

Si la révélation de la "lumière" ne se fait pas sans déchirements, c'est que le fleuve souillé ne laisse que rarement passer le souffle. Il nous reste à en témoigner plus qu'à le démontrer.

Et puis une autre que j'aime bien aussi, peut importe si le personnage est ce que l'on en dit :

"Il est difficile de faire sentir de quoi il s'agit dans l'expérience mystique sans avoir l'air de donner une métaphore de la folie."

Philippe Sollers ("La lettre volée de l'évangile", Art Press, n°19).

Écrit par : Zheul Kobaïa | 07/04/2008

Les commentaires sont fermés.