Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2008

"Bienvenue aux Serbes !" par Philippe Muray

=--=Publié dans la Catégorie "Serbie... Ô ma Serbie..."=--=

"Bienvenue aux Serbes ! Bienvenue chez nous !
Bienvenue sur le continent de la justice, de la solidarité, de l’égalité, des droits de l’homme, des ateliers d’écriture, des Nuits de la correspondance, des concours de tartes multiculturelles, des rollers citoyens, des musiques amplifiées et de la liberté !
Terminée la saison en enfer ! Aux poubelles, le tyran fou !
Bienvenue dans le Nouvel Ordre européen marchand, mondial, caritatif et victimocrate !
Bienvenue au pays où ça bouge bien !
Bienvenue au pays où ça télésurveille bien !
Bienvenue au royaume de la vie jeune !
Vous qui entrez ici, laissez toute désespérance !
Terminés les délires à rebondissements et les atrocités épiques !
Vous n’avez pas fini d’être libres !
Bienvenue sur le continent des valeurs ajoutées !
Et à vous d’y rajouter la vie qui va avec !
Bienvenue dans le nouveau monde concret !
Bienvenue au pays des trottinettes électriques !
Bienvenue sur le continent où la chasse aux sorcières ne s’exerce que contre les partisans de l’extrême chasse, où la persécution ne vise que les ringards, les raidis, les aigris, les apocalyptiques, les archaïques, les passéistes qui ne l’ont pas volé, et où les sorcières ont leur fête, comme tout le monde, le jour de Halloween !
Bienvenue dans le pays où le principe de précaution à remplacé le principe de réalité !
Bienvenue dans le pays où la réalité a disparu si vite et depuis si longtemps, avec ses petites rues noires, ses immeubles sales et ses vitrines pleines de choses invendables, que personne ne s’en souvient même plus !
Bienvenue dans la patrie des Chiennes de garde et de la chaîne du froid !
Bienvenue au pays des échassiers reconstitués, des cracheurs de feu engagés, des jongleurs reformatés et des carnavals au silicone !
Bienvenue sur la planète des fêtes !
Bienvenue au pays où la fête est une fête !
Bienvenue dans la contrée des implants en titane et des cybergardiens !
Bienvenue au pays des artistes en résidence dans le Morbihan !
Bienvenue au musée !
Bienvenue chez les métamorphoses !
Bienvenue dans le pays de la pub nomade et de l’accroissement exponentiel des maladies inconnues !
Bienvenue dans le pays où tout le monde est content !
Bienvenue dans le pays de toutes les prides !
Bienvenue dans la région des arts alternatifs, du théâtre de rue à la ferme et des anciens entrepôts de pompes funèbres reconvertis en bars à thèmes !
Bienvenue au pays où le juridisme monte plus vite qu’un cheval au galop !
Bienvenue dans le grand hospice où la parité se fout de l’hôpital !
Bienvenue dans le royaume de toutes les transformations dérangeantes, correctes et obligatoires !
Bienvenue dans le paradis de l’Europe unie, fictive, transfrontalière, humanitaire et pacifiée !
Bienvenue sur l’autoroute sans fin de la superdémocratie sans bretelles de sortie !
Bienvenue dans l’Europe fatale et désirable !
Bienvenue au pays de la tolérance qui fomente des lois !
Bienvenue au pays des mesures scélérates approuvées par cinq Européens sur trois !
Bienvenue au pays de la modernité confédérée s’imposant comme le Bien absolu qui ne saurait plus être critiqué ni changé jusqu’à la consommation des siècles !
Bienvenue sur le continent du despotisme positif auquel nul ne peut plus espérer apporter la moindre contradiction !
Bienvenue dans le monde de l’inéluctable enviable !
Bienvenue dans le moderne !
Bienvenue dans le sens du poil et dans le sens du vent !
Bienvenue dans le pays où l’on arrive toujours !
Bienvenue sur Atlantideworld !
Bienvenue !
Bienvenue à nos amis Serbes !
Oui, bienvenue parmi nous ! Bienvenue et bon courage !"


Merci à l'ami Restif de m'avoir signalé ce texte que je mets, bien entendu, en ligne, car la plume de Philippe Muray vaut le déplacement. Non ?

07:00 Publié dans Serbie... Ô ma Serbie... | Lien permanent | Commentaires (13) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je suis désolé, mais vous donnez le talent de la plume à vraiment n'importe quoi et n'importe qui...."Bienvenue au pays où la fête est une fête !"...

Je l'imagine bien, se creusant la tête, assis depuis deux heures sur sa chaise jusqu'à en avoir mal au fion, pour trouver ces minables phrases (il a du se fixer une limite de "Bienvenue" - "Avant d'en avoir écrit tant, je vais pas me coucher!"), les alligner dans un petit texte à la con pour après être acclamé par tous les pantins semi-réacs, le prenant pour un génie maudit et oublié alors que même Zemmour le cite...

Ne cherchez jamais à apprécier des types qui viennent de groupes, de petits troupeaux, qu'ils soient réacs ou bourgeois - cherchez plutôt le type En-Dehors...

http://pagesperso-orange.fr/Tresors.Oublies/LaFeuille/DAxa-Occasion.htm

Écrit par : Spendius | 06/08/2008

Vous n'avez pas lu Muray Monsieur Spedius,sinon vous ne tiendriez pas les propos que vous tenez.Je vous ai connu plus loquace en d'autres blogs.

Écrit par : Rex | 06/08/2008

Pourquoi? Si je l'avais lu, j'aurais été stupéfié par son génie? Conneries... quel culte vous vouez à ces gens là, c'est dingue.

Personnellement, j'œuvre pour la Fin de l'histoire que les réacs murayens stigmatisent tant: A savoir, le moment ou l'être humain cessera d'ouvrir sa gueule pour donner des leçons à tout le monde, et par "être humain", je prends en compte tout le personnel, le bourgeois qui se scandalise des clowneries de Dantec comme le fan de Dantec qui se scandalise de l'avortement.

Si ça passe par un embourgeoisement intégral des esprits, qu'importe. Du moment que notre terrible orgueil disparaisse et que notre merde se solidifie, pour que Dame Nature puisse appuyer sur la chasse.

Écrit par : Spendius | 07/08/2008

Quelle vitalité messire Spendius ! Mais vos pensées vous dépassent.

Écrit par : Rex | 10/08/2008

Oh, ce que je dis va forcément arriver, pas besoin d'être prophète, simplement amateur en physique:

http://jesrad.wordpress.com/2006/11/30/quest-ce-que-lanarchie/

"Comment la catallaxie se développe-t’elle spontanément ? C’est un phénomène émergent, c’est-à-dire que c’est le mode d’organisation d’un système dynamique qui requiert le moins d’efforts de la part des éléments individuels qui composent ce système: c’est le chemin de moindre énergie entre les individus, considérés tous ensemble, et leurs objectifs à chacun. Toute activité dans un système dynamique suffisamment complexe tombe dans cet état, spontanément, par le jeu des éléments individuels de ce système.

Un système dynamique ne s’organise pas instantanément de manière idéale, il passe par des étapes progressives, mais aussi parfois régressives, de manière brutale. C’est ce que l’on appelle la percolation. Dans chacune de ces étapes, à mesure que le système dynamique (la société humaine) devient de plus en plus complexe, l’organisation idéale gagne des zones de plus en plus étendues à l’intérieur des sous-systèmes d’organisation imposée."

Écrit par : Spendius | 10/08/2008

Peut-on, en ce cas, estimer que le pourrissement est un état idéal ? Oui. Idéal pour lui-même, à coup sûr... Le Cancer est un système presque parfait aussi... La maladie d'Alzheimer aussi... Un corps en putréfaction avancée répond à des lois précises également qui, en leur domaines, sont pour ainsi dire parfaites... Mais... mais... mais... il y a le Logos... et ça, il me semble, c'est une autre histoire... Méfiance, ami Sperndius, la science en a embourgeoisé plus d'un, tous ceux qui ont tenu tête à Einstein ou Bohm, par exemple...

Je n'ai pas lu encore votre lien... j'y reviendrai en temps voulu...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 10/08/2008

Je suppose que vous parlez de Bohr, Nebo...Bohm, c'est différent. C'est aussi dans le terrain de la physique quantique, mais Bohm, c'est l'anti-Bohr.
La mécanique quantique, on la connait surtout par les physiciens de l'École de Copenhague (donc, Bohr), les hérétiques comme Bohm, on les connait moins. Il a eu le tort d'être plus ambitieux...

(Tenez, en cherchant, j'ai trouvé une autre lecture sur ce sujet: http://www.astrosurf.com/luxorion/bohm-ordreimplicite.htm)

Je pige pas ce que vous voulez dire sur le pourrissement, ou les maladies. C'est clair que vos exemples sont des "systèmes" (enfin, on est dans de la branlette intellectuelle, mais bon), "parfaits"...So what? C'est parce que ce sont des maladies, que ça va contre ce que je dis?
Ce sont des maladies pour nous, parce qu'ils sont néfastes pour nous, mais dans le fond, ce sont des organismes aussi vivants que vous et moi...
Les mecs de deux gouvernements en guerre l'un contre peuvent être considérées comme des maladies et non des êtres vivants, vus qu'ils sont mutuellement néfastes

Écrit par : Spendius | 10/08/2008

Je pense que Nébo ne confond pas...Citer Bohm au regard du concept d'anarchie est très compréhensible :

ORDRE EXPLICITE ET ORDRE IMPLICITE – MONDE EMPIRIQUE ET RÉEL VOILÉ

Sur les rapports entre l'esprit et la matière, la plupart des physiciens ne se prononcent pas et se contentent de constater la validité de la physique quantique. Un courant à part, en particulier représenté par David Bohm, suppose la présence d'une réalité plus profonde et inconnaissable dont la matière et l'esprit ne seraient que deux manifestations complémentaires. Ses théories sont compatibles avec le principe de non séparabilité, c'est-à-dire que des particules non contiguës dans l'ordre explicite le sont dans l'ordre implicite.

David Bohm considère que l'esprit et la matière sont interdépendants et reliés, mais non pas causalement connectés. Ils sont mutuellement des projections enveloppantes d'une réalité élevées qui n'est ni la matière ni la conscience.

L'ordre implicite (ou implié) est au-delà de l'espace-temps. C’est un vide plein de toutes les potentialités.

L’ordre explicite, manifeste, déployé, est l’univers tel qu'il nous apparaît, articulé autour de l'espace-temps, mais créant une réalité qui nous semble séparée et indépendante. Ainsi, selon David Bohm, « nous nous accrochons dans une large mesure au monde manifeste considéré comme la réalité fondamentale où l'important consiste à disposer d'unités séparées, relativement tout au moins, mais en interaction. Dans la réalité non manifeste tout s'interpénètre, tout est interrelié ». L'espace-temps de l'ordre explicite se développe à partir de l'ordre implicite.

Tout comme la lumière et les ondes radio ont leur fondement dans un ordre commun, la conscience et la matière sont réunis au-delà de leur ordre implicite respectif, dans l'ordre super implicite. Cet ordre super-implicite est un univers auto-organisé dans lequel la conscience et la matière sont indissociables. L’ordre super-implicite est le fondement du monde dont il assure la cohérence.

Les objets en mouvement, reliés par des champs, apparaissent dans l'ordre explicite, dans un référentiel espace temps, mais ce qui nous apparaît est sous tendu par un ordre implicite voilé. Puisque nous sommes immergés dans l’espace-temps, nous ne pouvons dévoiler le réel. Le réel nous est voilé (d'Espagnat), il est connaissable seulement en certaines de ses structures, et on ne peut que partiellement l’appréhender.

Le réel voilé se situe au-delà des phénomènes. Le réel en soi, ou l'ordre implicite, est différent de notre monde quotidien. Le concept de la vitesse n'a plus de sens. C'est un espace multidimentionnel où le temps ne s'écoule plus : il y a instantanéité de tous les événements, il n'y a ni passé, ni présent, ni futur. Il n'y a plus de causalité mais information pure et synchronicité. Ce réel voilé se projette dans notre univers que nous expérimentons quotidiennement et notre cortex construirait une apparence structurée sur l'espace-temps et le principe de causalité. Cependant, parfois, notre cerveau droit serait le canal récepteur de l’intuition de l’unité de notre univers par le biais par exemple des expériences de synchronicité qui représentent un temps acausal où il n'y a ni passé ni futur.

Dans l'ordre implicite, tous les événements sont repliés dans une totalité dont on ne peut rien dire et qui sous-tend l'ordre explicite. Selon David Bohm, cette totalité inconnaissable (comme le savoir absolu de Jung, ou le Réel de Lacan) en perpétuel mouvement se manifeste à la manière d'un hologramme : c’est ce qu’il définit par Holomouvement. Il y a continuellement un processus de projection et d'introjection entre l'ordre implicite et l'ordre explicite. Les particules sont continuellement en déploiement dans l'ordre explicite ou en involution dans l'ordre implicite."

Pris ici :

http://europefederalepolycentrique.chez-alice.fr/physiquequantique.html

Écrit par : orpheus64 | 13/08/2008

Passionnnt

Écrit par : XP | 13/08/2008

Je voulais écrire passionnant:)

Écrit par : XP | 13/08/2008

Je me suis aussi dit qu'il ne confondait pas...mais dans le doute...et puis je voulais en profiter demander votre avis (je parle à tout le monde là) sur Bohm. C'est intéressant hein? Mais il y a un côté New Age je trouve...

PS: Dites, j'ai été voir plus amplement le blog d'Isabelle des Charbinières...ça fait un peu peur, tout ça. Ca frise le ridicule, voir des fois en plein dedans, mais c'est chargé d'un espèce d'aura qui pardonne tout.

Les catholiques sont les gars les plus malchanceux du monde. Après des siècles au pouvoir, ils sont devenus les cagots de la société moderne. J'imagine qu'ils ont bien le droit de râler et d'insulter, après ça...

Écrit par : Spendius | 13/08/2008

Oui, le côté "New Age" ou "Occulte" qui à l'époque avait déjà mis mis sur le banc Carl Gustav Jung, ce vieux fou de Bollingen...Il n'y a guère que Wolfgang Pauli qui ait relayé ses intuitions au sujet de la synchronicité....Dès que la science (psychologie, neuro-psychologie, physique..) flirte avec l'intuition, l'art, la mystique....On la discrédite bien facilement, on l'évacue, hop, hop...

Écrit par : orpheus64 | 13/08/2008

Ben oui. Elles se sont fâchées, la science et la "mystique". Elles s'entendaient bien à l'enfance, elles étaient de bonnes amies, mais vous savez ce que c'est, à l'âge adulte, chacun suit son chemin. Après, rien n'exclut qu'elles se rencontrent occasionnellement, par pure coïncidence, dans un bar ou dans une boîte de strip-tease. L'alcool aidant (et les strip-teaseuses aussi), elles laissent s'exprimer leurs pulsions lesbiennes refoulées - et quand ça arrive, c'est terriblement chaud!

Mais si ça arriverait tout le temps, ce serait moins chaud. C'est l'occasionnel qui donne tout le plaisir au trip. Va falloir l'accepter, vieux pervers!

Écrit par : Spendius | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.