Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2009

Benoît XVI et les "intégristes"...

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

 

Le pape Benoît XVI travaille à la réunification des chrétiens sous le même toit. Ne jugez pas trop rapidement. Mesurez plutôt la portée du geste. Et ce, quelle que soit votre opinion de la bouillabaisse. 


Pris sur le site de KTO.

03:25 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (17) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

(...) Le 21 janvier 2009, à la demande de sa famille, le tribunal administratif de Milan a annulé une décision de Lombardie qui avait interdit par ordre administratif au personnel de santé de la région de suspendre l’alimentation d’Eluana Englaro.

Le débat a été ravivé ces derniers jours. Le pape Benoît XVI a souligné dimanche que l’euthanasie est une “FAUSSE SOLUTION AU DRAME DE LA SOUFFRANCE” et qu’il s’agit d’un acte “INDIGNE DE L'HOMME”.

***

(…) L’un des quatre évêques consacrés par [Monseigneur] Lefebvre, Richard Williamson, a prononcé un discours à Sherbrooke, au Québec, en 1989, au cours duquel il a déclaré:

“Pas un seul juif n’a été tué dans une chambre à gaz. Ce ne sont que mensonges, mensonges, mensonges. Les juifs ont créé l’Holocauste afin que nous nous prosternions à genoux devant eux et que nous approuvions leur nouvel Etat d’Israël… Les juifs ont inventé l’Holocauste, les protestants prennent leurs ordres du Diable et le Vatican a vendu son âme au libéralisme.”

Écrit par : L'ombre du grand Gana | 12/02/2009

Richard Williamson... tout Monseigneur qu'il soit... est un triste con ! Un copain à Dieudonné, probablement.

Pour ce qui est de l'euthanasie... j'imagine le Christ, sur son chemin de Croix, en train de s'arrêter pour prendre un "cocktail" afin d'abréger ses souffrances. Le sort de l'humanité en eut été changé.

L'Ombre du Grand Gana ne serait-elle, en effet, qu'une ombre ?

Écrit par : Nebo | 12/02/2009

Une ombre parmi les Lumières gloseuses de la Toile, sans aucun doute !

Écrit par : L'ombre du grand Gana | 12/02/2009

Et Alors OGG ? Où voulez-vous en venir exactement???
Pour l'instant on voit que le supérieur de la FSPX vient de demander à Willamson de se rétracter immédiatement. C'est plutôt positif ça. Ce triste salaud de Willamson veut faire échouerun rapprochement qui met en rage les possédés des deux camps, modernistes degauches et tradi antisémites qui champignonnent à l'extrême droite. Sa ruse qui avaitparu réussir va peut-êtr(e nous servir à nous débarasser detout relent shlingos dans la FSPX et dansd toute la chrétienté. C'est cool non?

Écrit par : Restif | 12/02/2009

Que Mr Ratzinger théorise sur la souffrance s'il le souhaite, ça fait partie de son job après tout, mais qu'il arrête avec l'humanité, ou alors, lol, qu'il ait l'honnêteté intellectuelle de préciser qu'il s'adresse uniquement à la plus crédule de sa clientèle, à ses ouailles si j'ose dire...

Écrit par : L'ombre du grand Gana | 12/02/2009

Il s'adresse à tous ceux que ça intéresse, et là dedans il y a par exemple Marion ("L'idole et la distance" notamment) Girard et qqlautres qui certes n'ont pas votre génie et votre humilité mais ne sont pas absolument des imbéciles...

Écrit par : Restif | 12/02/2009

On se connait, Dugenou ? Pourquoi m'apostropher ? Toi et toute ta science de la citation lumineuse ne m'intéressez mais le moins du monde.

RIP Eluana

Écrit par : L'ombre du grand Gana | 12/02/2009

ombre du grand gana mes couilles,oui.

MATIÈRES GRISES ET AUTRES SUBSTANCES COLORÉES

http://lauda.hautetfort.com/

non???

je raconte des conneries?

y faut faire gaffe lorsqu'on écrit,y'a des styles qui trahissent directement,si j'puis m'esclaffer de l'attitude vermicelle qui tente de déféquer d'la charge d'ammoniaque su'la chrétienté 'vec la haineuse déréliction qui caractérise tant tout bouffeur de curé. pis lorsqu'on a tant de méprisable mépris pour la sympathique connaissance, puits de science et références qui aèrent, s'en prendre à restif qui sait déblayer les écuries d'augias avec tact et humble dévotion à la camaraderie et à l'auréole de la connaissance, du savoir qui honore, on se dit qu'le zouave a d'jà croisé l'restif su'les avant-scènes d'la vénéneuse toile.

Mais ça veut balancer d'l'ammoniaque et ça n'fait qu'une petite crottouille-jaune-d'oeuf qui n'f'rait pas même jouir sa propre mère guettant la propreté du rejeton tant adoré.

restif, vénérable trublion des sphères endormies de l'intelligence, ne daignez pas prêter attention au gaz intestinal qui vient de tenter, bien mal, de vous admonester, poursuivez vos belles dérives, les nains n'en seront qu'encore plus acidement énervés.

Écrit par : Abel Marcheblanc | 12/02/2009

Si « L’existence de Dieu ne regarde que lui »... dixit Louis Scutenaire... « L’existence du Grand Gana ou de son Ombre » nous regarde tous, car la falsification, le Masque, et la bêtise (quand elle est parée d'intelligence)... c'est ce qu'il y a de pire. Message reçu Descouilles ?

Écrit par : Ramon y Ramona à Môssieur GWand Gana | 12/02/2009

Mr Abel Leblanc (que je souçonne fortement de faire un sourire discret à certain L.B...) mes plus chaleureux remerciements. L'Ombre Terne aura eu cette utilité de vous faire surgir, amusé et la badine sévère, aux carrefours des fantaisies salvatrices - Ah ,si vous le rencontrer saluez bien Mr Ramon y Ramona que -qui sait ? - vous connaissez peut-être.
Comme quoi on peut avoiner dru du logos tout en ayant surface sereine... ^_^

Ps -Etant humain et sans vergogne, j'accepte vos gentilllesses en rougissant assurément, mais sans nullement protester. Et pourtant...Il y aurait de quoi.
Me demande qui est Son ombritude, cette sombre hébétude à nombril attitude...

Écrit par : Restif | 12/02/2009

Brrmm(verre d'eau, toussotements)
" Sans protester...Il y aurait de quoi" : j'entends que je me roule dans le péché de vanité comme chat dans la valériane mais que me connaissant, je ne mérite guère cet exquis miel. Mais que c'est bon! (Précisions très probablement inutiles mais je m'en voudrais atroce d'être cause ne serait-que d'une ride sur le front avenant de l'Abelitude.

Écrit par : Restif | 12/02/2009

Noble Restif, l'Ombre en question serait Lauda... ou Niki... du dit blog suivant :

http://lauda.hautetfort.com/

que cela ne me surprendrais guère. j'ai fréquenté les lieux, il y a bien longtemps et y ai croisé des yoyostéréo et autres délicieux rastaquouères pleins de fantaisies. Que vous avez probablement croisé, vous, en d'autres lieux à votre tour. Aussi, je suppute, que le Gana vous a croisé également et a dû tâter de votre sac à connaissance qui en énerve plus d'un. Sauf moi, bien évidemment. ;)

Écrit par : Abel Marcheblanc | 12/02/2009

"votre sac à connaissance qui en énerve plus d'un. Sauf moi, bien évidemment. ;)"

Et moi donc... ^^

Écrit par : Nebo | 12/02/2009

Dieu que c'est bon... [Nebo dans le genre, tu es pas mal hein... Et je suis bien certain que vous ne crachez pas sur les bibliothèque mon cher Abel]
Bon, ce qu'il y a surtout c'est que j'ai été dôté de deux qulités 1) une excellente mémoire 2) l'art et la manière de cacher mes lacunes. Ce qui donnne parfois cette impression mirandolesque c'est tout simplement que j'aime des trucs très divers -Bref Sade et Lupin, Mann et Eugène Sue + 2, 3 noms presque jamais entendus, paf ça donne tout de suite une impression qui est un peu un trompe l'oeil. Vraiment. (que de moi-moisme!)
J'ai croisé le poète-prof Jean Yves Masson, avec ses 6 langues, SES bibiothèques et sa collection de 5000 disques (alors que mes lacunes en musiques sont assez terrifiantes) bhé je peuxvous dire... ça ramène à plus de recul au cas où nécessaire (et c'est hélas souvent nécessaire).
Sinon je ne me souviens pas du tout du Gana. Mais il m'est déjà arrivé de sortir de ce que je croyais être une bonne petite conversation nullement vinaigrée en ayant laissé derrière moi un ennemi. C'est bête. On se croise,on échange, on passe le temps.
bon , je me tais et m'en va me coucher, je narcissisais déjà (faut pas trop me pousser...) voilà que doucettement je commence les effets de toge - fuyons!

Écrit par : Restif | 13/02/2009

>Message reçu Descouilles ?

hé mais on calme sa joie, les Dupont ! on suce du restif si ça nous botte, pas de souci, chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît ! même imiter ses ancêtres de '40 après qui on veut, quand il s'agissait de ni vu ni connu j't'embrouille lâcher du Juif à la kommandantur...

allez, trêves de collaboration mes Cochons, une citation pour la route, histoire de faire plaisir aux Lumières des caves, étancher leur soif de connaissance...

« Cher Monsieur, j'ai reçu un tel secours de votre vin au moment de mes dernières couches que je vous conjure de m'en faire envoyer d'urgence une nouvelle caisse. »

— Léon Bloy, 1898

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_Mariani

Écrit par : Ik ben koko [bewerk] | 13/02/2009

Et ben voilà, quand vous voulez, vous pouvez être utile. Il faut savoir que Bloy aimait bien le Mariani (à cause de la Coke que ce vin regretté contenait ou pour l'alcool?) et qu'il en faisait demander en son nom par sa femme Jeanne, d'où l'amusant quiproquo bien connu des lecteurs de Bloy (je n'ai pas été voir le lien wiki). Par contre j'ai lu les mails du flic qui suit "l'écrivain" et ça, c'est marrant. Pire que Selby, aussi allumé que Burrough en moins pédoque illisible...

Voyez, messieurs Nebo et Abel - pendant que nous nous entresuçons goulument et numériquement- notre innomable ami (au sens propre), ramené ici comme le phalène par la lampe immaculée du Savoir et de la Sapience, ne peut s'empêcher de nous montrer quel noble résistant il aurait été (en 2009 c'est hardi) et de nous faire découvrir des écrivains 'achte destroy. Ce qui est gentil, reconaissons-le, et témoigne au fond d'une envie de dialoguer qu'il faut savoir reconnaître.Brave petit.

(Les mails cités sont vraiment un régal . Ah :j'ai pas de conseils à vos donner Koko l'ombré, mais seringue et reniflette, n'admirez ça que de loin. Parce qu'entre le Mariani, vos lectures et votre niveau de langue, je m'inquiète. Si,si!)

Écrit par : Restif | 13/02/2009

ah ben si ça se réfère à la déjante sévère pour faire preuve de talent, la France entière sous chichon ça va nous distribuer des Baudelaire et des Rimbaud à tous les étages en plus de l'eau et du gaz. L'est déçu "Mescouilles", de pas s'faire sucer, alors y va trifouiller sur Wiki histoire de trouver quelque maigre pitance à s'enclaver dans l'claque merde.

J'ajoute que d'y lire de truculentes insultes noctambules du type de...

"RESTIF GROSSE PEDALE A POUBELLE, TOXICO DE LA QUOTE, BIDON PLEIN DE SAVOIR INUTILE DANS LA JUNGLE DE MES CHEVAUX, RENDS-TOI DONC UTILE AU MONDE SI T'ES UN HOMME : VA MANGER LES COUCHES DE TON FILS !
Ecrit par : paxson & chlore | 13.02.2009"

http://l-odeacoco.hautetfort.com/archive/2007/04/11/l-ecrivain.html#c4735155

...on est estomaqué par tant de vivaces trouvailles langagières qui laissent sans voix ! Eh ! paxson & clore... c'est pas joli joli le poisquaille qu'tu r'foules du goulot 'vec tes deux doigts qui tapotent du clavier histoire d'croire qu'tu l'as énorme... avoir un kiki riquiqui c'est d'la misère tout d'même. Pas même cap' de t'palucher l'entre-jambes sans sombrer dans l'pathos outrancier, pas d'not' faute si ton papa t'a enculé dans ta prime jeunesse pendant qu'maman prenait des photos. T'as dû illustrer 'vec ta bite de ouistiti les pages de "Gaie France" quand les nazillons pédés se branlaient à vive joie sur ta fraise boutonneuse. Pauvre Cestodes !

Écrit par : Abel Marcheblanc | 13/02/2009

Les commentaires sont fermés.