Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2009

Heureux Sisyphe

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires..."=--=

 

Avoir de fortes convictions, c’est cette allégorie intérieure, complètement abstraite qui donne l’illusion d’avoir une forte identité. Ça permet au moins de roter, péter et chier en prenant des airs de moralisateur céleste. C’est beau. Mon fils en dérive scolaire. Ma fille renfermée qui ne m’a pas adressé la parole depuis des semaines. Renfermée dans sa peur en même temps que dans fierté. Déjà une femme. Qu’elle apprenne à gérer l’une et l’autre, à jouer sur un fil en tirant sur l’autre et elle pourra déployer une force qu’elle ne soupçonne même pas. Bien entendu, on est loin d’être aidé par la machine dévoreuse qui nous machouille dès notre naissance. Mais elle ne nous aura pas vivants. Nous allons remédier à tout ça. En pleurant. En riant aussi. C’est une sanglante mascarade.

Mensonge héroïque de ceux qui ne baissent jamais les bras et se relèvent envers et contre tout tentent le redressement. Heureux Sisyphe.

 

 

06:34 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Il sera dit que tout bonheur a sa rançon, et que ceux qui nous sont précieux ont sur nous un pouvoir merveilleux et terrible. Ah, que dire qui ne soit point banal! Pas grand chose j'en ai peur. (C'est que j'ai pas grandes convictions. Mais quelques espérances malgré tout. Oui, partons sur ce simple petit mot. Qui a dit qu'il fallait toujours des grands mots? )

Écrit par : Restif | 15/02/2009

Y'a un écart entre la littérature et la vie concrète. Tu ne le savais pas ?

Écrit par : je vois | 16/02/2009

???????? Atterant. Un donneur de leçons (et de leçon inintelligible, une leçon qui tombe là comme un cheveux sur la soupe) sur un tel texte, à la tonalité si simple, sobre, modeste même. Navrant. Vraiment affligeant ;c'est si incompréhensibles de tels esprits.

(Tu vois Nebo, dieu sait si Lapinos est limité - bien plus qu'il ne le croit- rigide, odieux - mais ça,il ne le fera jamais. Il a cette décence là. Même s'il l'a perdu sur Glaudes. Mais ça, non)

Écrit par : Restif | 16/02/2009

"Avoir de fortes convictions, c’est cette allégorie intérieure, complètement abstraite qui donne l’illusion d’avoir une forte identité. Ça permet au moins de roter, péter et chier en prenant des airs de moralisateur céleste. C’est beau."

Voilà pourquoi, Nebo, ce stupide "je vois" a daigné réagir à votre texte, il s'est reconnu et ça lui a pincé les couilles.

Je ne viens qu'à l'occasion, mais je vois que c'est toujours divers et vivant. Et aussi que les cons vous font encore et toujours chier, mais vous restez imperturbable.

En passant, vous avez d'excellentes lectures en ce moment.

Écrit par : Rex | 16/02/2009

A part lécher vos boules vous savez faire autre chose?

Écrit par : je vois je vois je vois | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.