Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Me déboiteras-tu ma hanche ?

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires..."=--=

Dieu, toi-même, si tu es bon médecin, lave-moi de mon simulacre, nettoie mes plaies, redresse ma colonne vertébrale, fais-moi sain, à défaut d’être saint, pour que je puisse m’abimer dans une douce prière et célébrer le simple fait d’être au monde, ce que je suis dans la joie. Ni puissance, ni richesse, ni gloire. Rien de tout cela ne me taraude. S’il y a une puissance c’est la tienne, s’il y a une richesse c’est ta parole, s’il y a une gloire c’est celle de ta puissance et de ta parole. Moi que suis-je ? un souffle lointain imperceptible dans la masse dont la voix veut se frayer un passage vers ton oreille gracieuse. Je m’y prends mal. Je piétine dans ma boue. Je les admire les croyants confirmés, munis du certificat des béatitudes, qui affirmés dans leurs mots s’affirment dans leur chair (qu’ils nient d’ailleurs, très souvent) et tancent avec un dédain mortuaire le singe que je suis. Je ne crois pas en toi. Je crois en toi. Je me mesure à mon dilemme. Je me bats. Me déboiteras-tu ma hanche ?

Christ prend pitié de nous !
Christ prend pitié de nous !
Christ prend pitié de nous !

 

20:30 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (11) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mon dieu! Vos mots me font mal.
Quel sont donc ces tares ignobles que vous cherchez à cacher à Ses yeux?

Il est toute bienveillance, Il est toute compréhension. N'ayez pas peur de remettre toute la laideur de votre nudité entre ses mains. C'est un médecin clairvoyant.

Écrit par : Millie | 17/02/2009

Millie,ne prenez pas cet endroit en pitié ça n'est qu'un ramassis de largués qui passent par là et Nebo le nabot est une tête de file

Écrit par : je vois | 17/02/2009

Moi ce qui m'étonne bien sincèrement, c'est que vous preniez le temps de venir et de laissez des coms aussi palpitants que celui-ci, et ce sous divers masques. Quand un endroit ne m'intéresse pas, je n'y reviens pas, point. Clair et évident que ça avoue quelque chose ce retour (du refoulé. Au sens propre. Enfin "propre"...), ces come-back constant pour tenter bien faiblement de cracher une inutile bave. C'est curieux quand même ces retours. Vous êtes si seul? vous vous sentez exclus, c'est ça? pauvre petit.
[Ah, c'est fort lâche de changer sans cesse de pseudo hein. Je dis ça...La lâcheté ne doit guère vous gêner, à preuve, mais sait-on jamais...]
(a propos -tiens, ça peut vous intéresser Millie - l'autre jour c'était signé, entre autres : "Paxson". C'est celui d'Ilys et du diogène's? Faudra que je demande à l'intéressé...)

Écrit par : Restif | 17/02/2009

Hop... effaçage des commentaires sans fantaisie de Paxson et Valida. Lorsqu'on en vient à manipuler les commentaires des autres sur leur fumeux blog (commentaire d'Abel Marcheblanc qui s'est transformé du tout au tout) et à insulter littéralement Restif, on dégage de chez moi.

Quant à "je vois" qui passe par un proxy, je t'ai à l'oeil le parasite.

Millie... je ne cache rien... même si la transparence n'est pas ma marque.

Écrit par : Nebo | 17/02/2009

"Je vois" : va jouer les vautours ailleurs, branleur. Je suis la dernière de ces largués que tu insultes, c'est-à-dire pas la moindre.
Si tu es encore un avatar de Paxson-l'aliéné-en-pyjama, ma conviction, c'est qu'il faut que Nebo se débarrasse de toi comme le vulgaire parasite que tu es.

@ Restif et Nebo : ne vous y méprenez pas, les Paxson d'Ilys, celui d'ici et celui de mon blog sont bien un seul et même individu qui utilise encore plusieurs autres identités. Son but est de nuire. De lancer des béquilles là où il suppute que ça fait mal. Charognard typique et déséquilibré.

Même s'il vous semble prendre à l'occasion une attitude moins perverse, c'est uniquement afin de vous endormir, dans l'attente du prochain jet de morve qui vous salira.

@ Nebo uniquement : Pardon... cette remarque nocturne est sortie toute seule. J'avais cru deviner des choses. Je me suis sans doute trompée.

Ce que je voulais dire, c'est que Dieu, s'il existe, vous regarde comme le petit ange, l'enfant harmonieux que vous étiez avant même de naître... Et que s'il est un être aux yeux de qui personne ne devrait avoir honte de lui-même, c'est bien Lui.
Je vous embrasse tendrement.

Écrit par : Millie | 17/02/2009

Vos mots Cher Nebo me troublent presque autant que ce tableau que j'ai découvert à l'aube de mon adolescence.

Écrit par : pema | 18/02/2009

Nebo,nouveau Jacob. Mais deviendra-t-il,à son échelle,un nouveau Israël?

Écrit par : Rex | 18/02/2009

@ Je vois : Vous avez encore raison Paxson (si vous êtes bien Paxson), je n'aurais jamais du prendre cet endroit en pitié.

Il ne faudrait jamais donner à manger aux affamés : ils engloutissent tout sans faire de distinction et vous remercient en disant : "c'est tout?"

Signé : la Bête encore une fois ponctionnée pour des prunes.

Écrit par : Millie | 22/02/2009

@ Millie : ???

passer du coq à l'âne semble être une de vos spécialités, Millie, si on suis votre parcours sur la toile et dans vos comm' en particulier. Nebo est un hôte sensible, doux et accueillant. Vous exagérez ou vous avez vos règles ?

Et puis il n'y a pas quoi que ce soit à prendre en pitié sur ce blog. Juste des articles qui excitent ou laissent indifférent.

Écrit par : Rex | 22/02/2009

"Je vous embrasse tendrement." Il faut avouer que c'est( bien doux. Mais il faut se rendre compte que notre hote à des taches écrasantes. Pas un com depuis longtemps, si je ne me trompe, cela veut dire que le Neb est noyé dans le boulot jusqu'au cou. Tout juste doit-il avoir le temps de poster rapidos un texte de nuit avant d'essayer de récupérer entre deux scènes de la vie de famille.
Millie : Puissiez vous rencontrer toute tendresse. Je suis bien certain en tout cas que vous ne vous êtes PAS trompé d'endroit. Encore un peu de confiance dans l'espèce!

Écrit par : Restif | 22/02/2009

millie,vous délirez un peu là.prenez un doliprane et revenez quand votre température aura baissé.prenez deux doliprane même,ça sera plus efficace.

Écrit par : Piloxène | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.