Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2009

Comme une capitulation lente...

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

 

Une seule chanson, « Goodnight tonight », par les Wings et on se sent vieux d’une longueur conséquente. La basse de Paul Mc Cartney me fait recevoir une trentaine d’années, d’un seul bloc, sur le coin de la gueule. D’un seul coup, la tronche en vrac. A croire qu’une part de moi-même, intime, cachée, que je ne considère même pas, n’a jamais quitté la fière adolescence, encore innocente et affamée de vivre, de conquérir, de donner l’assaut, de faire sonner l’attaque, assoiffée d’action, de marche enfiévrée et de mouvement, de frictions et de hasards lumineux. Vais-je vers mes 44 ans avec l’allégresse requise ?

Pour m’abandonner je me mets l’album de Tori Amos, « To Venus and Back » et je cherche en moi-même ce souffle perdu que la vie nous retire lentement mais surement. C’est comme un alcool sournois qui fait son travail dans nos bas-fonds, en secret, « une capitulation lente » aurait dit Jim Morrison.

 

 

 

 

 

Si la sélection "Tori Amos" ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de l'entendre par ici...

04:05 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

bonjour et merci pour ces chansons ...
vous me parliez il y quelques temps de Soutine sur mon blog ...
J'ai vu son expo l'an dernier à la pinacothéque de Paris ..
Superbe .....Mais il me semble que Paris mérite un bâtiment qui soit une pinacothéque digne de ce nom ..
Bon aprés midi.

Écrit par : bernard | 19/02/2009

Les commentaires sont fermés.