Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2009

In Memoriam

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

Ah ! Mon frère des mille et une guerre psychiques traversées ensemble, Bro' Vince, me fait remarquer, par un mail, qu'hier était le Milo's Day. Milo, frangin d'la night aurait dit Léo Ferré. Compagnon de nos dérives adolescentes. Nous aurions pu y rester, Bro' Vince et moi-même, c'est Milo qui y est resté pour nous. Comme s'il avait pris sur ses épaules ce que nous, pourtant loin d'être timides en matière d'autodestruction dans nos jeunes années, n'avions pas osé prendre.


Milo

A l'hôpital, où il se laissait aller face au HIV, ayant déposé les armes depuis longtemps, Milo a demandé à l'infirmière s'il pouvait avoir des pâtes. C'était la seule chose qu'il parvenait à manger depuis des années. Pâtes et laitue. Laitue et Pâtes. Elle est partie lui en chercher et à son retour il était sans vie avec un léger sourire de farceur sur le visage. Une sorte de moue qui disait :"C'est une blague, je t'ai bien eue avec mes pâtes."

Bro' Vince m'a signalé cette chanson de Mike Ness, de son album "Cheating At Solitaire"... cette douleur comme le souffle sanglant d'une aiguille... cette chanson qui va bien à Milo qui est mort il y a longtemps... et qui ne nous quitte pas. D'ailleurs, nous ne voulons pas qu'il nous quitte. Nos souvenirs sont nombreux, notre mémoire a encore un sens. Mais si Dieu existe, j'espère juste qu'il l'a mis, enfin, à l'abri de l'Enfer que fut sa vie.

Bro' Vince : "Une que j'ai oublié, c'était hier, 9 Août 1998, Milo's Day, j'étais aux ménhuires, ce jour là je lui écrivais une carte postale, je l'avais vu quelques semaines avant. Et j'ai appris son décès, à mon retour… No comment…


Alors voilà j'écoutais cet album cet après midi et ce titre m'a sauté à la gueule… Sans prévenir.

Love Brother… Take care.

Vince"

podcast

Dope Fiend Blues

In a police car I feel so very small
I see my lover's face and I watch her teardrops fall
And I try to figure out where I'd fallen off the track
I sold my soul to the devil and then I stole it back

And in the end, you know a dope fiend ain't got no friends
And a junkie is a junkie to the bitter end
Hope to die now, cuz you know I'm better off dead
Hey brother, won't you lend me a helpin' hand?

I tie myself off, shoot it in my veins
I feel like Marlon Brando and I've hid another day's pain
I'm goin' back where it's safe, goin' back to the womb
I find my mother's comfort, here in a needle and spoon

Chorus
And Christmas for a dope fiend ain't no fun
Waitin' for good times that seem to never come
Goin' out now, gonna get myself a gun
Please stop me, don't you know I'm on a run?

Aren't you tired of the detox and the places in the mind?
Aren't you tired of the misery, aren't you tired of doin' time?
And I try to figure out where I'd fallen off the track
You know I sold my soul to the devil and then I stole it back

Chorus
I'm a dope fiend, I'm a liar, a cheat and a thief
At my funeral, won't you bring me a red rose wreath?
Dress in black now, show everyone your grief
Well, I'm gone now, you can all feel relief!

 

En fait, arrive simplement un moment dans la vie où l'on devient quelqu'un connaissant le prix des choses.


Mike Ness

00:59 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Tough story o boys ! Great song.

Écrit par : Dindon d'la Farce | 11/08/2009

Les commentaires sont fermés.