Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2009

Cousin/cousine

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 

LE Sujet tabou du monde Arabe : les mariages consanguins qui atteignent des taux catastrophiques de génération en génération. A force de faire s'épouser des cousins avec des cousines et, la génération d'après rebelotte... et ben c'est pas top !

Algérie : Près de 38% des mariages sont consanguins

38,30% des mariages en Algérie sont consanguins, selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale, citée mercredi par le quotidien algérien Le Jeune Indépendant.

Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50%.

L'enquête montre que dans les familles issues de mariages consanguins, l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.

Si le taux de consanguinité en Algérie est plus élevé qu'à celui du Maroc, pays voisin, qui est de 19,87%, il est cependant moins important par rapport à plusieurs pays arabes, dont Bahrein (39,40%), l'Arabie saoudite (50%), le Koweït (54%) et la Jordanie (55%)."

Source : ICI

La classe civilisationnelle, y'a pas à dire.

 

ICI, les médecins tunisiens s'inquiètent...


Cliquez sur l'image

 

Mais le Saint Coran autorise les mariages entre cousins et cousines. Sympathique !

Inutile de préciser que le Tabou instauré et entretenu de l'Inceste (inceste du premier cercle, mais aussi inceste des cercles élargis) dans les Cultures Occidentales a contribué à faire émerger la Civilisation qui est la nôtre et qui a réalisé les choses que l'on sait, de l'invention du stylo bic et du fil à découper le beurre... à la conquête spatiale... en passant par tout le reste. Pourquoi ? Parce que l'interdit de l'Inceste hiérarchise les rapports familiaux et, de fil en aiguille, les rapports sociaux... et contribue à STRUCTURER le Système au travers de ses échanges avec l'Altérité. Claude Lévi-Strauss estimait que l'interdit de l'inceste a fondé la société humaine car il l'a obligé à nouer des relations avec des étrangers car du fait de cet interdit, les hommes ne peuvent en effet fonder de famille avec leurs "sœurs" et sont dans l'obligation de trouver des femmes hors de leur communauté.

Autrement dit, ouverture d'un côté... fermeture de l'autre. Et pas forcément du côté que l'on pense...

Bonne nuit les petits...

23:41 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mais en France aussi le mariage entre cousin et cousine est autorisé. C'est dans le Code civil !
Par ailleurs, il ne s'agit pas à proprement parler d'un inceste. L'inceste vise a priori les relations parent/enfant ou encore oncle/nièce, tante/neveu, ou encore grand-parent/petit-enfant. Mais les mariages entre cousins sont en France beaucoup plus fréquents que vous ne le pensez. J'ajoute qu'ils n'ont rien de condamnable ni de dangereux dès lors qu'ils ne sont pas répétés (ce qui était le cas dans la noblesse). Pour comprendre ce que ça peut "donner", voyez l'actrice Léa Seydoux, dont les parents sont cousins… Est-elle dégénérée ?

Écrit par : JC | 22/11/2009

JC, ne faites pas votre petit malin et relisez mon article.

Sachez que les exceptions confirment toujours la règle.

Et puis consultez la carte que j'ai mise en ligne... et alors on pourra parler de ce qui est "courant".

Écrit par : Nebo | 22/11/2009

Nous possédons tous vingt-trois paires de chromosomes, comprenant
vingt-deux paires dites "autosomiques" et une paire de chromosomes sexuels - chez l'homme, XY, et chez la femme, XX.

Chaque chromosome définit de nombreux caractères physiques : la couleur des yeux, la taille ou la couleur de peau. Lorsque les parents donnent naissance à un enfant, ils lui transmettent chacun la moitié de leur patrimoine génétique. Plus il y a de mélange de populations différentes, plus les gènes transmis sont différents.

Nous portons tous des petites anomalies génétiques, appelées mutations, qui sont minimes et ne provoquent pas forcément de handicap. Dans une même famille, ces anomalies sont souvent les mêmes.

Si des membres d'une même famille se marient, ils multiplient les risques de transmettre à une ou plusieurs mutations à leurs enfants, et donc des maladies. Consulter un généticien permet d'étudier les risques d'affection pour les enfants.

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté.

Écrit par : Rex | 22/11/2009

JC, votre défense des mariages consanguins est sans queue ni tête. En France les cas sont plus fréquents qu'on ne le pense mais très très rares par rapports aux pays arabo-musulmans où ils sont répétés depuis des générations et des générations. Que les médecins tunisiens en viennent à tirer le signal d'alarme est signe que quelque chose ne va pas.

Écrit par : Rex | 22/11/2009

@ Rex et Nebo
Mais vous croyez quoi ? Que je défends la consanguinité ?! De fait, les études menées au Maghreb sont alarmantes et je ne dis pas le contraire. Je tiens juste à signaler qu'un mariage (d'ailleurs ce n'est pas tellement une question de mariage mais bon) entre cousins n'est pas nécessairement une calamité. Les enfants qui en naissent sont tout à fait normaux dans 97% des cas, à condition, évidemment, que ce ne soit pas un mariage qui en suive un autre etc… C'est de cette façon que les familles royales ont produit pas mal de dégénérés !
Bref, je ne fais en aucun cas mon "petit malin" Nebo. Je me contente de commenter…

Écrit par : JC | 22/11/2009

97% ????? il est pas difficile, notre ami .....

en tout cas, çà me rappelle ma jeunesse ....
courbes de corrélation, de régression, suites convergentes, fonctions exponentielles.....

qui a dit que les mathématiques étaient inutiles ????

Écrit par : laurent | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.