Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2010

04-The Morlocks: "Nightmares" (2008) , à propos de "La machine à explorer le temps", de George Pal (1960)

=--=Publié dans la Catégorie "Une Chanson, Un Film, par The Reverend..."=--=

Georges est un savant, et il est donc un peu con, comme tous les savants. Sa névrose obsessionnelle à lui, c’est le temps, et en particulier, le voyage dans le temps. En dehors de ça, rien ne compte vraiment pour lui, et il est un peu lent à la détente, question sexe et aventures.

Mais bon, le metteur en scène est un pro, sans génie mais efficace, et lui a oublié d’être con. Par exemple, son héros niaiseux (Rod Taylor, parfait dans le rôle. Souvenez vous, une des rares erreurs de casting de Hitchcock, dans « Les oiseaux »...) étant obsédé par le temps (je vous l’ai déjà dit, je crois), le bon George Pal (c’est son nom, au director) se débrouille pour remplir la baraque du savant de pendules de toutes les tailles, et qui font un boucan d’enfer. Voilà une belle idée de cinéma !

A part ça, c’est donc très bien filmé, très bien éclairé, avec tout le système de production hollywoodien qui sera bientôt mis au rancart, mais encore tout à fait opérationnel ici. C’est dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde, même avec la face de crétin inexpressive de Rod Taylor, qui a au moins le mérite de ne pas être bourrée des tics de l’actor’s studio. En guest, la starlette française du moment, j’ai nommé Yvette Mimieux (!) qui joue sans trop se forcer une attardée mentale. Blonde , donc...

Voilà à coup sûr une version nettement plus excitante que le remake récent de Simon West, que je n’ai même pas vu, c’est vous dire...

En plus, les méchants monstres s’appellent les Morlocks, un super nom de groupe, à bien y réfléchir...
...et ils suppléent avantageusement à l’absence de gladiateurs.

 

podcast
The Morlocks: "Nightmares" (2008).mp3

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et, actuellement, bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

Commentaires

Hé Hé ! Ils sonnent bien ces Morlocks. Je ne les connaissais pas. Le morceau que vous avez déposé me fait (un peu) penser à certains titres des Fuzztones première époque.

Écrit par : paglop77 | 14/06/2010

PS: Leur page MySpace annonce une tournée européenne en septembre (2010).
http://www.myspace.com/themorlocks
J'écoute la sélection des titres des Californiens en achevant un chapitre de la bio décapante d'Iggy Pop par Joe Ambrose traduite aux éditions Camion Blanc. ("Iggy Pop - Gimme Danger", 2008)

Écrit par : paglop77 | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.