20/06/2010
Ballon rond
=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=
Splendide ! Je suis heureux, je vous jure, aussi heureux que si l'équipe de France avait remporté la coupe. C'est un peu con, cela étant dit, car une grande partie des joueurs jouent, pour ainsi dire... à domicile... ils pourraient faire un effort. Quoi que... chez les africains sub-sahariens, la ramener comme la ramènent nos joueurs africains... oops... pardon... nos joueurs français ces derniers temps c'est faire preuve de Volonté, de Souveraineté et... euh... de machiste mâlitude ! En ce sens, ils ont réussi ! Et c'est pour cette raison que je suis heureux, vous dis-je, heureux que ces petits enfoirés en viennent à dévoiler leur niveau mental, leur j'm'en-foutisme digne de putchistes africains, leur mépris déterminé et clairement orienté vis-à-vis de leurs supporters, du pays qu'ils sont sensés représenter, bref, leurs vrais visages, comme le dit KID A, chez ILYS, les masques tombent.
On raconte que Yoann Gourcuff est, littéralement, terrorisé par Ribéry et sa clique, ce qui ne me surprend guère, le respect chez les musulmans ne consistant pas à laisser l'autre tranquille mais plutôt à le tenir en respect ! Nuance. Ils aiment ça, c'est ce qui les fait mousser, bander et confère un semblant de sens à leurs existences misérables. Il suffit de voir comment les français de souche baissent les yeux devant les merdiques petites racailles qui font leur loi dans les quartiers dits difficiles.
Ces sales petits nantis millionnaires qui se tapent des putes mineures, qui n'en foutent pas une sur le terrain, qui traitent le sélectionneur de fils de pute en l'invitant à aller se faire enculer, qui font des doigts d'honneurs aux journalistes, puis qui refusent d'aller s'entraîner lorsque les sanctions disciplinaires tombent, ou qui clament à la presse qu'il y a un traître parmi eux, qu'il faut le trouver et le chasser, que l'insulte d'Anelka n'est pas un problème... comment ne pas songer aux élèves issus de la diversité (cette "Chance pour la France") qui refusent de se soumettre à la discipline d'un lycée et décident de se rebeller contre la moindre autorité. On n'a pas l'impression d'être en face d'adultes dignes de ce nom, responsables, disciplinés et droits. Je dois être un sale blanc occidental car mon Dieu me demande de tenir debout devant lui, comme un homme responsable, et de faire face à la vie, de la considérer à hauteur d'homme et non pas de me courber 5 fois par jour tourné vers la Mecque en signe de soumission. Yahvé aime que Jacob vienne se frotter à lui, que Job ose lui demander des comptes. Yahvé et Jésus aiment les rebelles. Et l'Esprit Saint en vient même à ouvrir les yeux à Saül de Tarse qui devient Saint Paul. Des rebelles qui tiennent tête au Destin, quoi qu'en disent les néo-païens frustrés qui oublient que même leur manière de penser, de questionner, d'interpréter et de critiquer le judaïsme ou le christianisme leur a été transmise par une Civilisation dont ils sapent les fondements par leurs vociférations de droitards frustrés. Des droitards frustrés qui ressemblent, d'ailleurs aux communistes frustrés... et aux muslims frustrés... bonnet blanc et blanc bonnet. Tout ce joli monde se rejoint. Le vrai "vivre ensemble" est là... dans cette haine et cette frustration communes que ni les uns ni les autres ne soupçonnent. Ils s'en défendent même. Les pauvres, pardonne-leur Seigneur, mais ils ne savent pas ce qu'ils font.
Alors on peut venir me traiter de "raciste", aussi, ça ne sera pas nouveau, je regrette juste le temps de Marius Trésor et Jean-Pierre Adams qui, certes, affichaient une certaine fierté Nègre (au sens ou l'entendait Senghor) mais étaient également fiers de porter le maillot tricolore et formaient, à eux deux, la redoutable "Garde Noire" que redoutaient les équipes adverses. Ils avaient l'attitude humble, ils mouillaient le maillot de la sueur de leur effort et nous faisaient rêver. Le petit yougo que j'étais n'a jamais fait de différences entre le rital Platini, le sélectionneur espagouin Hidalgo, "la Garde Noire" et les autres joueurs qui étaient blancs comme mon cul. Quand le coup de sifflet lançait le jeu, nous étions tous français et fiers de l'être. Le terrain c'était le terrain et le ballon rond c'était le ballon rond. On jugeait les hommes sur ce qu'ils mettaient dans la balance et sur leur attitude, leur comportement, leur action sportive. Et en la matière, l'équipe de France actuelle est à la ramasse, elle montre clairement ce qui attend le Pays demain, dans sa totalité : les musulmans seront solidaires des musulmans, les noirs des noirs, les beurs des beurs et les uns des autres lorsque des blancs trop blancs, trop polis, trop beaux, avec plus de 10 mots à leurs vocabulaire (Yoann Gourcuff) leur feront de l'ombre ou, plus généralement, tenteront de leur faire entendre raison, de les discipliner, de leur apprendre la retenue (l'encadrement sportif). Nous allons vers un approfondissement de la bêtise crasse, de la violence, vers le tribalisme et la loi du Clan. Les masques tombent et nous montrent les vraies faces de culs coincés, crispés dans les archaïsmes, dans des postures de "wesh wesh " des cités et qui veulent l'imposer à tout le monde. Quel bel exemple pour notre jeunesse et quel honneur pour la France, ce pays où jadis, dit-on, Dieu lui-même fut heureux ! Mais n'est-ce pas Senghor lui-même qui a dit que la Raison était hellène et que l'émotion était nègre ? En ce moment l'équipe de football de France nous le démontre tous les jours.
Je ne parlerai même pas de Domenech qui se couche comme un toutou devant ces raclures, mais j'aurai une forte pensée pour Jean-Pierre Adams qui est toujours dans un profond Coma depuis 1982 suite à une erreur d'anesthésie pour une opération bénigne du genoux.
22:06 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (9) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Très bon article. N'oublions pas que les excellents Adams et Trésor étaient catholiques, ça a dû aider. ^^
Écrit par : Rex | 20/06/2010
Juste bravo Nebo, bravo de résumer en des mots clairs et tranchants ce que je pense sans pouvoir le formuler. Voilà qui fait du bien !
Écrit par : Le Polémarque | 21/06/2010
Tes articles font plaisir à lire et je les partage avec d'autres personnes qui désespèrent aussi des instances dirigeantes en place, actuelles ou passées.
Mais je dirai en raccourci que l'Homme résoudra ses problèmes sociaux lorsqu'il les affrontera et oubliera les religions comme remède à son laxisme.
Elles sont depuis de nombreux siècles, voire millénaires, les causes directes ou indirectes de toute la misère qu'il y a sur Terre notre mère créatrice et elle seule créatrice, pas des nébulosités barbues qui sortent de l'avidité d'exploitation des masses par quelques détraqués.
Écrit par : un bougnat | 21/06/2010
Cher Bougnat... permettez-moi de vous contredire... toutes les religions ne se valent pas et, que ça vous plaise ou non, le problème n'est pas là, le Christianisme a fondé votre Civilisation, votre Culture, vos Valeurs, vos notions de Bien et de Mal et, même, votre pensée, fut-elle agnostique ou athée... même votre laïcisme éventuel, Jésus n'a-t-il pas dit, déjà : "Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César" ? Si cette formule a mis 19 siècles pour être appliquée, tout du moins en France, en Islam la séparation est IMPOSSIBLE car le juridique, le social, le politique et le théologique sont complètement imbriqués. Il faut, pour comprendre cela, lire la Bible, au moins le Nouveau Testament si vous êtes de Culture Chrétienne... puis le Coran. Et là vous reviendrez me dire si les religions sont à l'origine de tous les malheurs d'une part et si elles se valent toutes sans exception.
De plus, permettez-moi de vous dire que les problèmes sociaux, pour ma part, je n'en n'ai rien à foutre ! Ce qui m'importe, plutôt, ce sont les problèmes existentiels, métaphysiques qui encombrent l'homme singulier depuis... la nuit des temps. Au moins. Vous croyez que les problèmes sociaux seront résolus lorsque les religions ne seront plus, moi je pense tout le contraire : les problèmes sociaux ne sont que la conséquence d'une absence totale de spiritualité réelle et profonde. Les problèmes sociaux, quant à moi, je les laisse... aux sociologues qui, à de très rares exceptions, sont les protecteurs d'une idéologie de Bisounours où le politiquement correct a sa pleine et entière place.
Et puis, pardonnez-moi, cher Bougnat, mais vous ne voulez plus des religions... certes... mais la première chose que vous vous empressez de faire c'est d'en proposer aussitôt, inconsciemment, une autre : "sur Terre notre mère créatrice et elle seule créatrice"... on se croirait dans "AVATAR"... ^^
Et, enfin, pour ce qui est des "nébulosités barbues"... je vous laisse la responsabilité de ce lieu commun qui est d'un tel ridicule enfantin que les théologiens ne s'y arrêtent aucunement quand il s'agit d'approcher la Divinité par l'étude. Ce que je veux dire c'est qu'un peu de science nous éloigne de Dieu et beaucoup de science nous y ramène. De plus en plus de scientifiques de haut vol (Hawking, Trinh Xuan Thuan, etc...) constatent que l'Univers semble réglé comme une horloge, avec une redoutable précision... par une conscience supérieure. Googlez un coup... :-)
Bien à vous...
@)>-->--->---
Écrit par : Nebo | 21/06/2010
Sur l'état d'esprit de l'équipe 2010, Finky a réagi sur Europe1:
http://www.dailymotion.com/video/xdqwk7_finkielkraut-anelka-et-la-quot-gene_news#from=embed?start=2
Écrit par : paglop77 | 22/06/2010
Le philosophe persiste et signe sur F-Inter:
http://www.dailymotion.com/video/xdrfkc_crise-du-football-francais_news#from=embed?start=86
Serrons les miches et belle journée !
Écrit par : paglop77 | 22/06/2010
Je me permets de ramener ma fraise et de vous inviter à voir un des grands joueurs de mon pays, le fameux "Black Panther"...parce que bon, 7-0 quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=qOdQpVSK7uA
Écrit par : Spendius | 22/06/2010
ras le bol de ce racisme envers et contre tout,les bretons c'est comme les cochons(14 millions)quand la mort arrive ca couine,sauf que le yoann pas un mot,un taiseux comme dirait l'autre,un taiseux a la seznec,mais faudrait pas faire chier...
Écrit par : vanvan | 23/06/2010
A l'occasion, je discute de religions avec des gens qui me présentent leur point de vue mais sans essayer de les convaincre du mien, si c'est réciproque.
Quand je dis la Terre créatrice, ce n'est pas une religion, c'est un fait, ce qui nous nourrit est issu de la terre et si nous existons c'est parce que l'écosystème nous le permet encore. Je n'oblige pas plus à suivre cette idée que si je dis que pour marcher il vaut mieux des chaussures que des casseroles. Mais je sais comment je suis né, ce qui me nourrit et me fait vivre.
Il y bien des sociétés qui ont eu, et ont encore, la foi en la nature "mère" car elle est visible, tangible. Il y a peut-être, sans doute, quelque chose de plus complexe que ce que nous voyons ou comprenons et découvrons petit à petit par la science, de façon cartésienne, en essayant de comprendre et prouver chaque avancée.
Pour faire un rapport à un film, Avatar me convient, je dirait aussi "la guerre des étoiles", l'histoire des midicloriens correspondrait à une image de ce que je pense possible pour ce qui est l'origine de la Vie. Quand je dit "vie", c'est "toutes vies" et pas seulement celle de l'Homme qui est arrivé sur Terre à 23h55 sur un rapport de vie de la Terre de 24 heures.
Si Dieu a fait l'homme à son image, que représente tout ce qu'il a créé avant ? des brouillons ? c'est insultant pour toutes les autres espèces qui ont duré des centaines de millions d'années, soit des milliers de fois plus que la notre.
Nous sommes "conscients" de notre existence et de ce qu'est la vie, depuis peu et il est orgueilleux de prétendre tout comprendre indiscutablement d'un seul coup. Le peu que nous savons (ou pensons savoir) prouve le contraire (la terre plate, l'âme des autres civilisations, la supériorité génétique de telle ou telle autre race,...).
Il y a du bon dans les religions mais il y a beaucoup de mal dans les institutions religieuses qui ont de commun avec la politique de vendre de l'espoir, l'un pour avant la mort et l'autre pour après la mort.
Je ne dis pas qu'une divinité, ou plusieurs, n'existe pas, mais rien ne le prouve.
En bref, quelle que soit la façon dont la vie est créée, avec humilité, je juge sur ce que je sais, et si je pense que si je ne sais pas je ne juge pas. Donc je n'ai pas de religion et je m'en porte très bien, avec un esprit libre, ouvert, du temps qui n'est pas consacré à une seule entité, en un seul lieu à quelque chose qui est soit-disant partout, cela dit sans animosité.
Je porte mon attention, mon altruisme, mon affection et tout le bien que je peux faire sans songer à y mettre une étiquette, simplement parce que la vie sociale en est plus agréable.
Je suis entièrement d'accord que l'islam est la dernière religion arrivée mais la plus rétrograde et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger. Le battage psychologique permanent des nombreuses prières est là pour ça.
La culture chrétienne n'a pas fondé Ma culture et Mes valeurs mais celles de la société dans laquelle je vis (et je sais qu'il y a bien pire de par le monde), et il y aurait bien d'autres façons de vivre en société.
La culture chrétienne de notre pays a été imposée par la force et il n'y a aucune gloire à rappeler que notre culture est chrétienne. Je ne me sens pas chrétien bien qu'ayant reçu cet enseignement.
Si une croyance est une affaire personnelle il faut qu'elle le reste et ne chamboule pas la société. Et je regrette que vous soyez indifférents aux problèmes sociaux, j'avais perçu votre blog différemment.
Pour ce qui est de ma phrase ridicule pas de problème. Les psy..quelques choses, les philosophes, les gens qui s'autorisent à penser à la place des autres car ils sont allés à l'école plus longtemps (sans doute car ils ne voulaient pas travailler), je ne leur porte aucun crédit.
Je suis fils de pauvres paysans et j'ai commencé gagner ma vie à 15 ans, aussi, ceux qui sortent des écoles à 25 ou 30 ans pour dire, cigare à la bouche, sans chercher à s'immerger, comment je dois faire pour vivre ne doivent pas espérer autre chose que l'indifférence, au mieux. Eux aussi je trouve normal qu'il pensent ce qu'ils veulent mais avec humilité, ce ne sont que des hommes, comme tous les théologiens...Une horloge précise fonctionne grâce à une mécanisme, pas à la spiritualité. Conscience supérieure ou algorithme ou hasard ? Réponse dans quelques milliards d'années mais il y a bien d'autres soucis au présent.
Enfin, pour argumenter de tout ces sujets il faudrait la vie et ce ne serait pas assez car chacun se forge sur sa propre vie. Et c'est bien d'avoir la liberté d'en parler (encore, tant que les intégristes n'ont pas pris les rennes).
J'ai fait découvrir votre site et les retours que j'ai eus sont tous positifs.
Bonne soirée.
Écrit par : un bougnat | 24/06/2010
Les commentaires sont fermés.