23/07/2010
7 enfants sur 10
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
Claude Dilain, le maire de Clichy-sous-Bois : "A Clichy, en classes de primaire, 7 enfants sur 10 ne parlent pas français !"
22:31 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (3) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Les deux articles/vidéo -celui-ci et le précédant avec l'expert en criminologie- sont remarquables puisque le constat du maire de Clichy est exactement ce que dénonce l'expert : le consensus sur les recherches de fausses solutions à des faux constats.
Une langue véhicule une pensée. Si dans une langue existe un mot qui n'existe pas dans un autre, c'est un choc culturel (cela me fait penser à un film "Bury my heart at wounded knee" sur la question du parcage des Indiens d'amérique dans les réserves, et un des personnages dit : "il n'y a aucun terme pour dire "posséder la terre" dans les langues indiennes..)
On pourrait aller plus loin en dénonçant les mythes créés de toute pièce par le langage (journalistique, politique) : exemple : le ghetto. Je lis la définition du ghetto dans l dico, et constate la réalité : ce sont plutôt ceux en dehors des "zones de non droit" qui n'ont pas le droit d'y entrer que l'inverse...
Bref, tout un système de pensée (ou de négation de la pensée), un paternalisme gauchisant qui se retourne maintenant contre tout le monde, même ses promoteurs. Et cela nous donne par exemple cela : lessakele.over-blog.fr/article-paris-intra-muros-barre-durant-2-h-pour-cause-de-priere-musulmane-37432584.htm .
Et pour réagir au dernier article : il n'y a déjà plus d'Europe. Jusqu'où ira l'acculturation ?
Écrit par : sacha | 23/07/2010
"Les solutions deviennent impossibles ! c'est difficile de régler le problème du chômage quand il y en a dix % quand il y en a 45 % ça devient impossible !....
Comment on fait là ? comment on fait ?. La seule chose c'est que les francophones n'ont qu'une seule envie c'est de s'en aller... et ils le font."
Le même matin sur RMC, trois sujets dans l'actualité sans que jamais le journaliste ne cherche à les lier entre eux:
- Le gouvernement va élargir les conditions de régularisations des sans papiers en faisant passer la liste des métiers ayant soit disant besoin de main d'oeuvre de 36 à plus de 80.
-Grenoble: "les insurgés" d'une banlieue avec un taux de chômage de 30 % tirent sur les flics.
- Général Motors demande à ses salariés de strasbourg d'accepter de devenir compétitif et d'adosser la masse salariale de l'entreprise à celles des pays émergents.
"Comment on fait là ? comment on fait ?" entonne Claude Dilain impuissant.
Proposition de bon sens: On commence à stopper l'immigration et on instaure un protectionnisme aux frontières.
Parti socialiste: Fasciste !Réactionnaire ! Populiste.
Sur la luette: http://luette.free.fr/spip/spip.php?article213
Un bonne analyse de ces trois sujets d'actualité conjugués en un seul: http://www.nationspresse.info/?p=107364
Écrit par : Camadulle | 24/07/2010
:S
Écrit par : Blog Photos | 27/07/2010
Les commentaires sont fermés.