06/08/2010
Culture de Droite
=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=
Une citation que j'ai trouvée chez la charmante Aphrodite, en résonances avec tout ce que l'ami XP nous dit depuis des années à propos des Gardiens de Vaches Diplômés. Ne me demandez pas de vous expliquer, z'aviez qu'à suivre. Ou alors adressez vous à l'intéressé.
Comme par chance j'ai abordé le concept de Paideia grâce au livre du même titre de Werner Jaeger qui analyse au scalpel le principe d'Areté je ne puis, quant à moi, que comprendre l'écart monumental qui existe entre le Savant et l'homme de caractère. Histoire de bien remuer la merde, il est bon de rappeler combien les musulmans apprécient les Savants et méprisent les hommes de caractère. Tout au long de leur histoire ils ont pourchassé ces derniers qui, probablement, ne faisaient pas assez de courbettes en direction de la Mecque.
"Au sens classique, la « culture » (pensons à Cicéron ou à Sénèque) n'eut pas le sens d'érudition, ni d'intellectualisme, mais le sens de formation de l'esprit et du caractère de la personne. Si elle recouvrait ce sens, alors se présenterait, pour une culture de Droite, le devoir d'indiquer des modèles ou idéaux humains, et ce dans une formulation susceptible de leur conférer une valeur normative et une réelle force de suggestion. On a vraiment grand besoin, aujourd'hui, de personnes qui ne bavardent pas, qui n'« écrivent » pas, qui ne discutent pas, mais qui commencent par être. Ces personnes en tireraient une autorité et un prestige, et cela produirait des effets difficilement réalisables par d'autres voies."
Julius Evola - Explorations, Ed. Pardès
19:49 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (4) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
C'est assez drôle qu'un contempteur de l'islam (allant parfois jusqu'aux limites du ridicule dans le domaine...) cite Julius Evola, alors que celui-ci était un grand admirateur de cette religion et aurait ri à vos fumeuses théories et dénigrements répétés.
http://www.centrostudilaruna.it/evolaislamfr.html
Cordialement.
Écrit par : Ambiorix | 07/08/2010
Probablement, seulement moi, voyez-vous, je n'ai pas une conception manichéenne de la vie et si certains aspects de l'oeuvre de quelqu'un peuvent me déplaire, d'autre peuvent m'enchanter et je ne suis pas du modèle du Général Amr qui détruisit la Bibliothèque d'Alexandrie au VIIème siècle sur ordre du Calife Omar selon ce précepte bien connu des historiens :
"À propos des livres que tu mentionnes, si ce qui s'y trouve écrit est conforme au Livre de Dieu, ils ne sont pas nécessaires ; si ce n'est pas conforme, ils sont inutiles. Détruis-les donc."
A vous cher Croyant de prouver au monde que l'Islam est une Religion de Paix, de Tolérance et d'Amour au lieu de ne pratiquer que la seule et unique chose que votre neu-neu-rô-rône unique vous permet de faire sans le moindre état d'âme : l'assertion facile et l'attaque ad hominem.
http://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-1994-01-0099-005
Selon lbn Al-Qifti, historien du XIIe siècle, il fallut 6 mois entiers pour brûler tous les livres.
De plus, au lieu de vous jeter comme une hyène sur ce qui vous semble être une proie facile, pédalez un coup pour activer votre matière grise et cessez de manipuler les auteurs occidentaux dans le sens qui vous convient. Nietzsche a dit de belles choses sur l'Arabie Andalouse, Goethe sur l'Islam en général, de là à en faire des défenseurs de votre foi il y a un fossé que seuls les fanatiques se refusent à voir... ou plutôt qu'ils ne voient que trop afin de s'en servir néanmoins dans le but de faire avancer leur cause. La Citation d'Evola aurait dû vous interpeller quant à la contradiction d'une partie de sa pensée... mais c'est là un autre débat que par ailleurs je n'ai absolument pas envie d'avoir avec vous car les débats m'horripilent.
SAEPE PREMENTE DEO, FERT DEUS ALTER OPEM
Écrit par : Nebo | 07/08/2010
Je suis à la fois outré et enchanté.
Outré de voir votre inculture (et vos faits historiques elliptiques) et enchanté d'avoir raison de vous voir servir les mêmes recettes, qui font chaque fois les mêmes plats, gras et indigestes dont vous vous repaissez.
Bon comme je suis gentil, je vais descendre à votre niveau.
"Général Amr qui détruisit la Bibliothèque d'Alexandrie au VIIème siècle sur ordre du Calife Omar selon ce précepte bien connu des historiens:
"À propos des livres que tu mentionnes, si ce qui s'y trouve écrit est conforme au Livre de Dieu, ils ne sont pas nécessaires ; si ce n'est pas conforme, ils sont inutiles. Détruis-les donc."
Oui. Ce que à quoi un esprit aussi profond et lumineux que Goethe (vous savez ce génie européen, qui a écrit le livre le plus occidental qui soit, la bible et le testament de l'Occident, "Faust") a répondu :
« Vous voyez, cet enseignement [le Coran] ne sera jamais voué à l’échec. Même avec tous nos systèmes, nous ne pouvons aller plus loin et, d’une manière générale, aucun humain ne pourra jamais aller plus loin. ».
Mais il semble évident que vous êtes bien au-dessus de Goethe et qu'à côté de ses écrits, les vôtres sont des trésors de sagesse et de pondération.
"car les débats m'horripilent."
Oui, on a compris que vous n'avancez qu'en soliloques et infatuation de soi mêlées, avec quelques ricanements nerveux pour donner le change.
Je vous invite à lire les "Conversations de Goethe et Eckermann", je vous assure que lorsqu'aucun des protagonistes d'une conversation n'est aussi borné et bas du front que vous, on peut y atteindre des sommets de réflexion et de sapience. Mais vous préférez sans doute l'enfilade de poncifs et de mensonges historiques (faits historiques déformés à chacun de vos articles, pour coller à vos raisonnements simplistes).
"A vous cher Croyant de prouver au monde que l'Islam est une Religion de Paix, de Tolérance et d'Amour"
Pourquoi voudriez-vous que je rentre dans vos délires 68tars et gauchistes, d'amour, de paix et de tolérance et mon cul c'est du poulet basquaise ? Quelle pathétique lecture du monde ! Il faut être tombé très bas pour reprocher à une religion de ne pas être habillée de rose !
Mais voyons voir :
L'islam est une religion de paix : elle apporte confiance en l'homme (qui la place en Dieu et en lui seul). Le fatum islamique est bien supérieur à l'angoisse chrétienne, mère des comportements efféminés et craintif.
La paix l'islam l'apporte à tous ceux qui veulent vivre dans ce monde, sans avoir à nier cette vie et tout ce que Dieu lui a donné comme vertus et beautés, pour espérer gagner l'autre. L'islam ordonne de faire la paix avec ceux qui veulent la paix et de faire la guerre à ceux qui l'attaquent.
Paix ne signifie pas votre vision gauchiste, débile et geignarde (que vous adoptez seulement quand il s'agit de l'islam...sinon attention les secousses, vous êtes de droite et réac! Bindidonc, pensée plate à géométrie variable !).
L'islam est une religion de tolérance : car elle établit une frontière entre musulman et non-musulman, en donnant à chacun son rang, ses privilèges, ses interdits et ses devoirs. Comme l'Empire romain ou Athènes étaient tolérants.
Vous êtes Serbe, c'est cela ? Eh bien cher ami, sans la tolérance musulmane, qui a laissé pendant plusieurs siècles les Chrétiens des Balkans garder leur Eglise et leur clergé, en ne rentrant JAMAIS dans leur liturgie ou leur culte, en les laissant libres de choisir leurs représentants religieux ou politique, eh bien vous auriez disparu et les églises orthodoxes balkaniques avec vous.
L'islam est une religion d'amour : oui amour de la vie et tout ce que Dieu a apporté et créé, le beau comme le laid, les joies comme les détresses, le visible comme l'invisible, l'essentiel comme le contingent. C'est aux hommes de savoir choisir et promouvoir le bien en combattant le mal. Il est vrai que parfois cela devient difficile, suivant les circonstances mais jamais on ne tombe dans l'angoisse ou la crainte de la fatalité.
On craint Dieu et seulement lui, en lui seul on place notre confiance. Les angoisses et les pleurnicheries on laisse cela aux chrétiens.
"au lieu de ne pratiquer que la seule et unique chose que votre neu-neu-rô-rône unique vous permet de faire sans le moindre état d'âme : l'assertion facile et l'attaque ad hominem."
Et c'est un rustre qui déblatère des énormités sur Nietzsche ou Jaeger qui se permet de dire cela ! Les c... ça ose tout : il faut toujours s'en souvenir.
"Selon lbn Al-Qifti, historien du XIIe siècle, il fallut 6 mois entiers pour brûler tous les livres. "
Et selon Ibn Zamrak, combien fallut-il de temps à Al Hakam II de Cordoue pour rassembler son immense bibliothèque devant laquelle l'ambassadeur Franc a bavé durant tout son séjour ?
Ce que vous faites est d'une simplicité enfantine : vous citez trois anecdotes, bien choisies, qui vont dans votre sens et omettez tous celles qui n'y vont pas. Avec les conclusions et raisonnements bas du front de rigueur, vous tirez des réflexions et une morale dont vous vous gargarisez. Pathétique de nullité. Vos connaissances en histoire (bien sûr, surtout en histoire de l'Orient et de l'islam) sont à la limite du néant et vos poncifs sur la religion à la limite du ridicule. A ce niveau-là, ce ne sont plus des oeillères...
"De plus, au lieu de vous jeter comme une hyène sur ce qui vous semble être une proie facile, pédalez un coup pour activer votre matière grise et cessez de manipuler les auteurs occidentaux dans le sens qui vous convient."
Formidable. Réfléchissez à ce que vous venez d'écrire et faites-en votre devoir : cessez de manipuler les FAITS historiques dans le sens qui vous convient.
"Nietzsche a dit de belles choses sur l'Arabie Andalouse, Goethe sur l'Islam en général, de là à en faire des défenseurs de votre foi il y a un fossé que seuls les fanatiques se refusent à voir..."
De là à citer, partiellement et hors contexte, le Coran ou les Ahadites pour en leur donner le sens contraire ou non voulu, il y a un fossé que seuls les fanatiques se refusent à voir... Peut-être comprendrez-vous que le fanatique dans l'histoire, c'est vous : regardez votre blog, tout entier habité par la haine de l'islam. On dirait un débile qui agite son mantra paranoïaque en bavant ses abominations inlassablement répétées.
15792 morts, tués par les méchants misilmons depuis le 11/09/2001 nous dit le métalleux ringardisé... C'est sûr qu'à côté des MILLIONS de misilmons/muzz assassinés par les Occidentaux gentils tout plein depuis 9 ans, 16 000 morts c'est énorme. J'en frissonne ! Pathétique. Renversez le raisonnement : sans les millions de morts et l'agression permanente que subissent les misilmons méchants harcelés par les gentils démocrates occidentaux, peut-être que les 16 000 auraient été épargnés.
Les Mandéens étaient 50 000 en Irak avant la guerre du Golfe II : vivant paisiblement dans le sud du pays depuis 2500 ans...depuis ils ne sont plus que 4000 et proches de disparaître définitivement ! Rien que ces morts Mandéens sont plus nombreux que les 16000 que vous plaignez, avec vos larmes de crocodiles qui coulent à flots. Faites votre mea culpa.
"La Citation d'Evola aurait dû vous interpeller quant à la contradiction d'une partie de sa pensée... "
C'est plutôt vous que cela aurait du interpeller ! Au lieu de quoi vous en revenez toujours à vos lubies islamiques et à votre simplisme intellectuel :
"l'islam fait l'éloge du savant et méprise l'homme de caractère" (SIC) dites-vous sans cligner de l'oeil. Mais vous vous rendez compte de la débilité et de la nullité de vos propos ? Et naturellement comme tout bon "Gardien de vaches diplômés" (le sobriquet vous va comme un gant) vous allez chercher trois clanpins sur internet pour étayer vos dires, en faisant des généralisations et des raccourcis. C'est parce qu'on ne fait pas comme vous ni ne tombons pas dans ce simplisme débile (montrer trois anecdotes et en tirer des conclusions figées avant l'heure) qu'on peut rire de vos procédés. A vos dépends.
Juste en passant et si le ciel vous fait la grâce de vous donner la chance de lire Ibn Hazm, Ibn Khatib ou Al Ghazzali (et tant d'autres), vous verriez combien l'islam encense les hommes de caractère au contraire ! Combien il distingue les hommes entre eux ! Ali Ibn Abi Talib est encensé par les Musulmans comme le modèle de vertu et de pondération ! Omar Ibn al Khattab comme le modèle de l'homme juste et vaillant ! Zubayr Ibn al Awwam (radiya allahou 'anhoum ajma'ine) comme le modèle de piété et de don de soi ! Etc...
L'homme (musulman) à qui parle Ibn Hazm dans son Collier de la colombe, ce n'est pas seulement le caractère qui l'élève, qui fait la beauté de sa personnalité...puissiez-vous comprendre cela.
"mais c'est là un autre débat que par ailleurs je n'ai absolument pas envie d'avoir avec vous car les débats m'horripilent."
Je le sais bien. Restez dans vos lubies, votre paranoïa, vos poncifs et votre inculture. Pour le plus grand bonheur de vos 3 lecteurs assidus.
"SAEPE PREMENTE DEO, FERT DEUS ALTER OPEM"
Bof.
Écrit par : Ambiorix | 07/08/2010
Du balai...
Écrit par : Nebo | 07/08/2010
Les commentaires sont fermés.