Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2010

La Cité du Mâle

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Initialement prévue mardi 31 août, sur ARTE, dans le cadre d'une soirée thématique "Femmes: pourquoi tant de haine?", la diffusion du documentaire "La Cité du Mâle" a été annulée une heure seulement avant l'horaire prévue. Un choix que la chaîne a expliqué le lendemain sur son compte Twitter, évoquant certains protagonistes du documentaire, ayant témoigné à visage découvert, victimes de menaces et de pressions. Des menaces ? Ah ! Bon ?

Le film de 50 minutes, réalisé à partir d'un travail de terrain qui a pris entre 6 et 8 mois, s'intéresse aux rapports entre garçons et filles et au machisme ordinaire au sein de la cité Balzac de Vitry-sur-Seine, où Sohane Benziane, jeune fille de 17 ans, avait été brûlée vive en 2007 dans un local poubelles par un jeune de 19 ans.

ARTE devrait annoncer la nouvelle date de programmation la semaine prochaine.

Quelques morceaux choisis pour montrer le Haut Niveau, vraiment, de Conscience de nos "Chances pour la France".

Le Pouvoir du Frère

Des Chiennes !

Machisme dans la Cité

Et ce qu'en pense Malika Sorel ?

 

23:38 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Les antifascistes professionnels de la presse bisounours qui agitent à tout propos le risque (fantasmé) d'un retour de la peste brune en Europe ne se manifestent guère pour dénoncer les menaces quotidiennes sur celles et ceux qui voudraient témoigner de la réalité éprouvée d'un totalitarisme bien réel celui-là. Or, s'ils avaient profité des acquis de l'histoire contemporaine, ces donneurs de leçons sauraient que les rares fois où les dictatures ont reculé c'est quand on leur a opposé un discours ferme suivi d'actions dures.

Écrit par : Paglop77 | 04/09/2010

PS: depuis des années les enquêteurs ont mis en lumière les passerelles financières et idéologiques entre petits et gros caïds et des responsables de la mouvance islamo-fasciste envoyés comme recruteurs. De cela les médias généralistes, pourtant dûment informés, ne parlent jamais. Par peur ? Et est-ce également la peur qui a motivé le juge à remettre en liberté un des flingueurs de Grenoble ? On comprend l'écœurement de certains policiers face à une magistrature aussi lâche. (Il n'y a pas d'autre mot.)
En Allemagne il y a quelques années, une juge a relaxé une accusée convaincue d'excision: par peur... La liste est longue de tous ceux qui abdiquent devant les menaces. Dans une société où des féministes masochistes défilent avec des barbus et des altermondialistes antisémites (sous couvert d'antisionisme), les carottes sont cuites.

Écrit par : Paglop77 | 04/09/2010

Les commentaires sont fermés.