Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2010

Laurent Rossi et les Guitares Daguet

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

Après vous avoir donné des nouvelles du Rev', y'a pas d'raison qu'j'vous cause pas d'un autre passionné, mon pote Laurent Rossi. Non, pas le fils de Tino, Laurent Rossi, le frère de Bro' Vince mon frère des 1000 et 1 guerres psychiques. Je sais, vous n'en avez rien à foutre et, à dire vrai, je cherche pas à vous cassez les bonbons avec ma fratrie, mais... comment dire... Bro' Vince on se connaît depuis 1972, nous avions 7 ans et notre amitié est indéfectible depuis. Et quand nous étions deux satanés branleurs, à tirer des plans sur la comète, en dignes branleurs que nous étions (j'insiste), y'avait le frangin de Bro' Vince, qu'avait 5 piges de plus que nous et qui, moi, m'impressionnait beaucoup. Parce que si vous voulez, y'a Jimi Hendrix et Jimmy Page, y'a Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan... et puis y'a Laurent Rossi. Quand je l'ai vu et entendu jouer pour la première fois je devais avoir 14 piges, un truc comme ça. Et bien je suis rentré à la maison, ce soir-là, avec des notes incisives plein la tête, des larsens dévastateurs, des rhythmiques funky dans le corps entier et des wha wha dégueulantes plein la cervelle, de l'électricité parcourant mon système nerveux. Je me suis dit : "Mec, tu vas te sortir les doigts du cul et tu vas jouer au lieu de faire juste ton pseudo-Johnny Ramone !" Et l'histoire, autant vous le dire, a suivi son cours.
Mais, amis lecteurs, tout ceci n'est qu'un prétexte pour vous parler de Laurent Rossi, certes, guitariste talentueux qui gagne à être connu, mais surtout des Guitares Daguet, un luthier bien de chez nous, Made in France, dont la qualité des instruments concurrence largement celle des anglo-saxons. Pourquoi ? Parce que c'est fabriqué avec amour. Cherchez pas à comprendre si vous n'aimez pas les guitares.

Et c'est Laurent Rossi, justement, qui en fait la promotion, ici, sur ces deux petits films fort sympathiques. Il y va doucement, là, il se la raconte pas. Il veut juste faire la pub d'un luthier qui le mérite. Mais vous pouvez également faire un saut sur la page Myspace du groupe au sein duquel officient Laurent et Bro' Vince, WOLFONI ! Yes ! Comme le dit si bien Bro' Vince : Enjoy !

 

 

DAGUET GUITARES

00:24 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ouais, chouettos ! Il est vraiment bon Laurent, c'est vrai. Tu nous avait deja fait entendre ça y'a des années, ça m'avait plus. Je me souviens d'un Red House... Mais, ultimement, c'est les compositions qui comptent, le reste c'est pour faire le malin devant les filles et les puceaux. Bon, j'exagere un peu, mais tu vois ce que je veux dire. Reste que le sujet, les guitares Daguet, sont vraiment tres bonnes a priori. Dommage que Laurent ne précise pas les amplis qui vont avec, ça joue quand meme beaucoup. La SG va bien avec son style assez agressif, mais l'autre bénéficie de la touche ébène, ça doit etre mieux au niveau du toucher (mais pour savoir, il faudrait tester). Et elle a un vibrato. Donc, j'aurais tendance à préférer la seconde. Et toi ?

Écrit par : jc | 07/09/2010

Pour l'ampli, je dirai que c'est le BadCat de Laurent…

Écrit par : Vincent | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.