Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2010

Jimi HENDRIX : « Valleys of Neptune » (Enregistré en 1969, sorti en 2010)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Allons y pour les chanteurs morts, me dis je.
Et de prendre la route Pompidou pour m'en aller chez mon disquaire.
La route Pompidou, que je vous explique : petite départementale hors du temps que personne ne semble plus emprunter à part quelques agriculteurs déprimés par les derniers décrets de Bruxelles, parfois aussi de rares retraités encore capables de conduire, et puis moi.
Ma route Pompidou, non répertoriée sur les GPS, tout droit sortie de 1973, idéale pour aller acheter des disques de chanteurs morts, donc.
J'arrive à la boutique (on est sous Pompidou, oui ou non?), et demande, fier de mon coup : "Des nouvelles de la morgue, patron ?"
Mister MAD (c'est le surnom que ce cinglé de boutiquier s'est donné, mais ça reste entre nous) me fait un grand sourire et me dit :
"Ben, le dernier Hendrix vient d'arriver, là. Un double album, tout chaud, si je puis dire".
Voyons voir, James Marshall Hendrix, décédé en septembre 70, quatre albums de son vivant, et un cinquième inachevé balancé sur le marché par sa maison de disques juste après sa mort.
Et puis ensuite, des dizaines de compilations, concerts, jams en studio, du sublime et du n'importe quoi, comme cet album d'inédits , "Crash landing", en 1975, mais là, on était déjà sous Giscard, on s'aventurait vers le bizarre.
Quelques dizaines de remasterisations et beaucoup de pognon plus tard, rien de nouveau sous le linceul.
Mais la demie-soeur adoptive ( !?!) de Jimi, en a décidé autrement, et voilà donc le "nouveau" Hendrix : 12 chansons, une seule totalement inédite, "Valleys of Neptune" qui donne son titre à l'album.
Bien sûr, ça sent l'arnaque, et surtout le sapin, mais j'ai décidé de ne plus tuer personne, alors je repars avec le nouveau double album vinyle de Jimi Hendrix sous le bras.
Presque comme en 1973, sauf que je ne roule plus sur une Motobécane orange.
Et puis, nous sommes en 2010, il ne risque plus de mourir maintenant...
...la prochaine fois, j'achète un album de Mika, pour sûr.

 

podcast

Jimi Hendrix : Valleys of Neptune.mp3

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:11 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.