Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2010

Garde à vous ! Présentez arme !

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Mon cousin Nikola, en chie des ronds de chapeau depuis deux mois chez les Diables Rouges de Colmar. Je fais cette note courte parce que nous l'aimons tous, dans la famille, et que nous sommes fiers de lui. Il va en chier encore pendant quatre mois... s'il tient le coup... ou si son corps ou son moral ne le lâchent pas. Mais il est déterminé, du haut de ses vingt et une piges, à tenir le coup et à servir la France.

 

20:10 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ce site est un site alien. Gil scot Heron, Jimi Hendrix et puis les DIABLES ROUGES de Colmar. Si j'étais con je dirais que c'est du n'importe quoi ! Mais félicitations pour votre cousin.Si j'ai tout pigé vous êtes d'origine serbe et vous tenez tête au sein de ce remarquable blogue trop peu visité à mon goût au politiquement correct.Bonne chance à votre cousin qui n'a pas fini d'en chier. Son initiation va se terminer par une longue marche de je ne sais plus combien de bornes, avec tout son matos de soldat. C'est une unité d'élite que le 152 RI. Tout le monde n'y a pas sa place mais s'il a votre mental il l'a largement. La France a besoin de sang neuf, les patriotes sont poussiéreux et certains sont près à la collaboration en dépit de leurs grandes phrases. Je connais un peu la partie (militaire j'entends) pour y avoir versé un peu. S'il est envoyé au Kosovo, il sera surpris de l'accueil chaleureux que lui feront les serbes et de l'accueil minable que lui feront les albanais. Et je ne dis pas ça parce qu'il est serbe d'origine comme vous (le "k" de Nikola ne trompe pas ;)), mais bien parce que les français,là-bas, sur le terrain, ont très bien compris depuis longtemps qui sont les vrais ennemis, mais ils ne peuvent rien faire en raison des décideurs de Bruxelles et de l'Otan. Même les américains sur le terrain sont en train de se poser des questions, mais ça n'est pas l'administration Obama qui va leur permettre de se retirer et de laisser les serbes reprendre ce qui leur revient de droit depuis le 7ème siècle. Mais j'en ai déjà beaucoup trop dit et j'au un devoir de réserve. Je reviendrai vous lire.

Mes respects.

Écrit par : Boréen | 26/09/2010

J'ai connu ce genre de sélection et j'ai craqué.
Déshonneur personnel pour toute ma vie.
Il faut aller jusqu'au bout, même blessé.
Même le dernier sera repêché s'il n'a jamais manqué de courage.
Admiration pour nos soldats.

Bien sincèrement.

Écrit par : Philippe | 30/09/2010

Les commentaires sont fermés.