Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2011

The ASHTONES: « Hammersmith Palais » (2009)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=


Francis Collet 

 

Un des destinataires de mes "chansons du jour" m'écrit ceci :

"Bonjour Rev',

Triste nouvelle...

Le guitariste des Ashtones, Francis Collet, a trouvé la mort il y a quelques jours sur l'autoroute près de Beaune (où je travaille). Le groupe roulait sur l'autoroute, de retour de deux jours de concerts dans le sud, lorsque le guitariste qui conduisait, a reçu une balle perdue (des chasseurs qui tiraient à proximité de l'autoroute, un ricochet malheureux, semble-t-il).

Ironie du sort, ils avaient enregistré leur 1er album chez le Kaiser à Chagny (Kaiser Studio),

situé à quelques kms. Je me suis souvenu que tu leur avais consacré une chanson du jour l'année dernière..."

Et moi je souviens que j'avais découvert le groupe dans un bar à Beauvais il y presque deux ans, tout en retrouvant ce cher Rotringo qui assurait l'intérim à la basse à ce moment là... Je me souviens de ces deux guitares qui n'en faisaient qu'une, tellement synchrones, tellement puissantes... Je me souviens que je m'étais juré d'écrire quelque chose sur ce groupe qui repartait ensuite dans la nuit vers Lille, à bord d'un van de fortune... Je me souviens du silence poli ou géné en réaction à la diatribe de Rotringo et j'observe maintenant le concensus mou sur le net en général et Facebook en particulier à propos de la mort de Francis Collet... Certains de ceux qui lui "rendent hommage" aujourd'hui ne font que participer au "Bla Bla" général... Alors, je me souviens , je me rappelle :

27/02/2010 – ASHTONES: « Hammersmith Palais » (2009) 

"Regardez un agenda des salles de France, toujours les mêmes merdes partout, bookées après que ces messioous soient allés faire leurs emplettes dans les showcases comme Bourges ou les Trans. Cette bande de chancres issue des sales cons qui, dans les années 80 et 90, ont "professionnalisé" les "musiques zactuelles", "labellisé" les "lieux de diffusion" et transformé une musique qui sentait la sueur et la rébellion en un tas de coureurs de star'ac' ou autres merdes. Je les vomis, ils me dégoûtent, ils sont trop nombreux et c'est pas demain la veille qu'ils vont descendre de leur petits paniers garnis de fonctionnaires des musiques électrifiées." Ainsi parle El Rotringo en 2010, un vieil ours pas si fatigué que ça, puisqu'il rempile avec les Ashtones et reprend sa basse pour foutre le feu un peu partout en France, en Allemagne et dans tous les endroits où on tolère encore un peu de bruit, de sueur et de fumée.
Si vous êtes dans le coin, le prochain happening aura lieu à La Chimère, à Lille, le 3 Mars, et vous pouvez aller embrasser l'animal de ma part, il ne mord pas.
Si c'est trop loin pour vous, le "old partner in crime " et ses collègues seront un jour ou l'autre près de chez vous pour séduire vos copines et leurs mamans à grands coups de riffs édentés et de sourires carnassiers !

 

podcast

Astones : Hammersmith Palais.mp3

Ici, un article avec le portrait de Francis Collet...

The Ashtones sur MySpace...

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

00:28 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.