Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Racisme anti-blanc

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Je me souviens de la tête de mes collègues issus de l'immigration, à mon travail, qui avaient affiché leur mécontentement à mon égard lorsque j'eus un jour le culot de dire que les dernières insultes racistes que j'avais pu entendre au cours des 15 dernières années, dans la cité où je vis, n'étaient ni "sale nègre", ni "bougnoule" ni "bicot"... mais plutôt "mangeur de porc", "fromage blanc", "sale français" et j'en oublie... L'homme étant homme... quelle que soit sa "race", les choses suivent leur cours...

Voyez et entendez plutôt...

L'auteur du livre se nomme Tarik Yildiz, il est français d'origine turque, sociologue de formation et il ne prend pas de gants pour aborder, enfin, un problème que nos grands censeurs et donneurs de leçons refusent de regarder pleinement en face sous le foireux prétexte que cela ferait le jeu du Front National et des zeurléplussombredeuhnotistwouare...

podcast
Sur RTL, Robert Ménard parle du racisme anti-Blanc et conseille la lecture du livre de Tarik Yildiz

podcast
Sur RTL, Ivan Rioufol du "Figaro" conseille aux mouvements antiracistes la lecture du livre de Tarik Yildiz

podcast
Interview de Tarik Yildiz sur Beur FM

Les interventions des auditeurs de Beur FM... putain... ça vaut le coup de les entendre ! Le déni de la réalité ! Le ressentiment ravalé et retenu ! La justification pleine de relents de merde ! On sent l'auteur, Tarik Yildiz, gêné par tant de crasseuse connerie et par ceux qui justifient le racisme anti-Blanc comme une "vengeance" contre les Français de souche. Bref... à savourer comme du p'tit lait en essayant de garder son calme...

L'émission de Beur FM étant un peu longue, je vous rappelle que vous pouvez la télécharger en fichier "mp3" en cliquant sur le cercle "podcast"...

Article de l'Express...

Article du Bondy Blog...


Tarik Yildiz

21:58 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (23) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

J'ai lu le livre de Tarik Yildiz après l'avoir écouté. Je n'ai pas été déçu, la première impression était la bonne : c'est quelqu'un d'intelligent, de cultivé, et le livre est très bon.

http://livre.fnac.com/a3409020/Tarik-Yildiz-Le-racisme-anti-blanc-ne-pas-en-parler

Écrit par : Alicia | 16/03/2011

je pense surtout qu'il y a une europhobie qui se développe. Je n'aime pas vraiment le terme de "racisme anti-blanc" trop instrumentalisé par l'extrême droite donc je préfère le terme europhobie qui se développe aussi bien d'une partie de l'extrême gauche à l'extrême droite même si le patron de la LICRA ainsi que Tarik Yildiz dénonce ces discriminations à juste titre.

Je suis contre tous les racismes et discriminations qu'elles soient racistes, xénophobes, antisémites, homophobes, sexistes, misandres ou misogynes. Je pense que la lutte contre les discriminations ne doit pas être récupéré politiquement il faut simplement renforcer les pouvoirs de la HALDE qui est une institution importante et nécessaire. Les associations anti-racistes comme SOS Racisme et la Licra que je soutiens sont complémentaires dans la prévention et autres campagnes contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.

Le Mrap s'est malheureusement détourné de ce combat et ça des militants l'ont quitté et une partie de ceux qui y sont encore désapprouvent je pense assez souvent Mouloud Aounit à juste titre.

Écrit par : Aurel | 16/03/2011

Zieg Halde !

Écrit par : Nebo | 16/03/2011

regard de l'étranger

"Chers voisins français !
Concernant le racisme dont vous êtes les victimes. Ne vous apitoyez pas trop vite sur votre sort, et ayez la correction de rectifier ce qui ne va pas chez vous; n'oubliez pas que vous êtes les premiers a vous moquez des etrangers: Belges, suisses,portuguais, arabes, noirs, etc. Et cette façon de vous croire supérieur a tout le monde est en train de vous retomber sur le nez....
Il existe également en Belgique ( même francophone...) un sentiment anti-français !.
français = petit joueur qui accepte d'insulter tout le monde mais n'accepte pas de se faire insulter lui-même.
Nb: loin de moi l'idée de prendre la défense de vos racailles de banlieue.
A bon entendeur, salut! "

Écrit par : luc | 11/05/2011

Cher voisin belge,

votre message à lui tout seul pourrait être mis sur la table du laboratoire pour effectuer une dissection au scalpel dans le cadre d'une "exégèse des lieux communs". Il est tellement révélateur et bête, pour le dire en mot : "con", que je le laisse afin qu'il serve de référence pour juger de la dérive du "bon sens" commun qui tend, de plus en plus, à disparaître pour laisser place à des "je" et des "jeux" dangereux comme les vôtres.

On aurait dit Houria Bouteldja sur le plateau de "Ce soir ou jamais" avec sa moue rebelle et sa tête coincée dans son torchon.

Écrit par : Nebo | 11/05/2011

On va bien rigoler lorsque la Belgique va voler en éclat si les belges francophone détesteront les français dans les bras desquels ils courront se réfugier, ce qui ne sera qu'un retour à la normale après ce que la couronne britanique nous aura imposé par la force en créant ce royaume qui n'en n'est même pas un. Vive la Wallonie française. Cher Luc, ne soyez pas aussi stupide, servez-vous de votre matière grise.

Écrit par : Rex | 11/05/2011

chers voisins français !

Une fois de plus je constate que les français ne connaissent pas grand-chose de la Belgique;si il est vrai que l'on a des difficultes a regler nos petits soucis a l'échelle féderale, cela ne veux pas dire que flamands et francophones dans leur grande majorité ne cherchent pas a s'entendre. Comme l'allemagne et les usa il y a pour chaque communaute un gouvernement respectif et le wallons rattachistes a la france ne represente que 0,5% de la walonnie. donc chers français ne fantasmer pas trop vites.servez vous de votre matiere grise...et ouvez vos livres d'histoires!

Écrit par : luc | 12/05/2011

Cher Luc, ayez la gentillesse de ne pas généraliser. Pour ce qui est d'un rattachement éventuel de la Wallonie à la France, voyez ça avec Rex, c'est lui qui vous a lancé là-dessus. Pour ma part je n'ai pas d'opinion arrêtée à ce sujet. J'ai un très beau souvenir de mon passage en Belgique francophone dans les années 90... et un très mauvais souvenir de mon passage, par la même occasion, en Belgique flamande. Puisque vous affirmez que les flamands et les wallons s'entendent "dans leur grande majorité"... et bien que Dieu vous entende : MONTREZ-LE NOUS. ;-)

Après nous pourrons échanger de manière sensée, n'est-ce pas ?

Par contre votre 0,5% me semble parfaitement exagéré dans la mesure où vous ne prenez en compte que les résultats des partis politiques se réclamant du "rattachisme"... je doute que si votre pays, auquel je souhaite longue vie, venait à éclater que ces 0,5% ne grimperaient pas en flèche.

Les français pour leur part accepteraient le rattachement de la Wallonie à 66% selon un sondage récent, alors lorsque vous me dites que nous méprisons les belges vous devriez vous occuper de la poutre que vous avez dans votre oeil (et je suis poli) avant de vous occuper de la brindille que nous avons dans le nôtre. Merci...

Écrit par : Nebo | 12/05/2011

Si in est vrai que en cas d'eclatement de la belgique ce chiffre porriait grimper en flèche il restera toujours audessous de 50%.Si il est vrai que une grande majorité de français ne sont pas contre de voir la Wallonie rejoindre la france , vu le profile psychlogique des francais , les wallons ne sont pas très pressé de les rejoindre. sans copter le fait que le sud du pays La province de luxembourg loucherra certainement vers le gd de luxembourg...

Écrit par : luc | 13/05/2011

Bon,Luc, vous avez pointé la légendaire arrogance française (qui n'avait rien, à voir avec le débat), ok, d'accord, mea culpa. On peut revenir à ce qui est en jeu maintenant? (perso je préfère le surréalisme belge, plus marrant, moins guindé, mais c'est un autre débat^^)

Nebo, tu me permettras un léger désaccord. Le com de Luc est anecdotique, un confetti hors sujet. Par contre Aurel qui demande plus de Licra, plus de Halde, plus de machines à broyer toutes les pensées déviantes, alors là...avec ce type d'être , on arriverait à épurer les librairies. Fini Rebatet, brûlé Gobineau, (et Proudhon,Luther, Voltaire etc) expurgés les sites qui proposent les pamphlets de Céline. Toujours ces gens qui nous prennent pour des petits garçons qu'il faut surveiller. Les vrais racistes n'en continueront pas moins de l'être et vous emmerdez des gens qui ont assez de neurones pour voir la connerie humaine, qu'elle s'exprime par l'allergie aux dosages de mélanine ou le désir de raser Tel Aviv. L'homme n'est pas bien beau, la nouvelle n'est pas d'aujourd'hui et s'apprécie avec la distance qu'un bouddhiste contemporain mettrait à étudier les jeux de la Ligue avec les partisans d'Henri III. Foutez-nous la paix! Prenez exemple sur les USA et leur premier amendement. De toute façons, vos flics du synapse n'empêcheront rien. Suffit de baptiser l'"ennemi" "antisionisme" et hop, le tour est joué. Ne pas oublier, aussi, de quel côté était la Ligue des droits de l'Homme au temps de Staline... Oui, vous avez compris, du côté du Moloch géorgien.
Ces organismes "citoyens", limaces de guépéou moderne, mouchards dans leur absence d'âme, ne savent vivre qu'en fichant leur concitoyen, petits savonaroles, adeptes du flicage et de la surveillance du supposé "mal pensant". Asticot du fromage antiracisme qui leur est litière et mangeoire. Nous n'avons pas besoins de ces pions stérilisants toute controverse vraie, régnant par la terreur sur les faibles et les chargés de famille, pour faire notre métier d'homme.

Écrit par : Restif | 15/05/2011

Oui, je suis bien d'accord avec toi Restif, c'est la raison pour laquelle ma réponse à Aurel a été des plus directe : "Zieg ! Halde !"

Écrit par : Nebo | 15/05/2011

il faudra que je te parle un jour du curieux arrangement fait entre guéant et la licra (article de couteaux ces jours ci)

Écrit par : jean marc | 15/05/2011

Vas-y... balance !

Écrit par : Nebo | 15/05/2011

Lieber freund nebo !
Wenn du ein inteligenter franzose wärest, du solltest wissen, dass "sieg heil!" so geschrieben wird und nicht: "sieg halde!"
Blöde franzose!

Écrit par : luc | 16/05/2011

Certes Nebo, tu as été plus lapidaire que moi. Une merveille de synthèse^^.


Luc, sincèrement, vous galégez , turlupinez de la syllabe? enfin vous faites semblant quoi avec votre précision orthographique un poil pompeuse - "-vous devriez savoir etc"(deux "l" à intelligenter" non?), semblant de
prendre la graphie de Nebo comme une erreur au premier degré quand c'est archivoulu et que forcément, vous le savez! . Belle façon de moquer les caricatures du belge par le français . A ce propos, j'ai relu Verhaeren, ça ne me fait plus le même effet qu'à 14 ans et suite. Par contre, Bruges la morte de Rodenbach,c'est toujours beau. Le plus grand, c'est Jean Ray (je donne tout T. Owen pour une nouvelle de Ray) -qui a écrit en flamand ET en français. Je ne puis hélas dire s'il existe quelque chose d'aussi superbe (j'entends stylistiquement superbe en plus du reste) que Le Psautier de Mayence en flamand. Ah, Le grand nocturne, Les contes du whisky, Les nouveaux contes de Canterbury et alii...songes rouges ténèbres...
Michel De Guelderode traîne dans ma bibliothèque depuis des lustres, faudrait peut être s'y mettre. Vous n'avez pas un nom à nous refiler Luc ? Un maître belge -flamand ou Wallon, on s'en fout - inconnu ici et qui fait les délices cachées de certains ? Là, ce serait sympa.

Écrit par : Restif | 16/05/2011

Voir sur les pages de google Belgique: Littérature Belge ( Francophone et flamande)

Écrit par : luc | 17/05/2011

Racisme anti blanc ?Pourquoi en parler ?Qu'est ce qui nous pousse a en parler ?
Personne a la naissance vient au monde en étant raciste , sur ce sujet je pense que nous sommes tous d'accord .
Partant de la , je pense qu'il faut chercher les éléments déclencheur qui pousse une personne a être raciste .
Si on cherche bien au plus profond , ont peut se dire , mais tout compte fait ses "immigrés" que nous avons jeter dans des ghettos , que nous avons enfermés dans des "Z.E.P" , que nous avons rejeter de la société , que nous avons insulter , que nous leurs avons fait faire nettoyer notre merde en échange d'un salaire minable , il y a encore beaucoup d'exemple a énuméré mais ce ne sera pas nécessaire .Comment voulait vous , ou bien qu'attendez vous des jeunes qui grandissent dans des situations "d'immigré de service" ?
Le racisme anti blanc nous l'avons fabriquer , la source de ce problème et le système , il faut pas citer d'exemple de merde de ce qui se passe par ci et par la , et surtout ne pas généraliser , j'ai grandit dans une cité je suis étranger , et je n'ai jamais vu ni entendu des choses citer dans le livre .
N'ayons pas peur des mots : le racisme anti blanc et le fruits du système .
Je ne cautionne pas le racisme tels qui soit mais celui ci je le comprends .
Le système a fabriquer des dealeurs , des voleurs , des violeurs , des pédophiles ....Tant qu'on aura pas un système ou les valeurs humaines sont respecter et partager on avanceras pas .Ils nous formate depuis tout petits , ils nous instaure la peur se soi , la peur de l'autre , les gens vivent sans espoir ,et quand on sait que c'est l'espoir qui fait vivre tout compte fait , on se demande si nous vivons réellement .
Nous sommes des purs produits de système , il est temps de se réunir , blanc , noir , jaune , toutes les couleurs , toutes les religions , toutes les communauté pour changer ce système au lieu de se manger entre nous .
Diviser pour mieux régner : voila a quoi sert se livre Mr Yildiz .Je peux me tromper sur ce que j'avance , mais sachez que je suis ouvert aux critiques .
Cher Tarik , je pense que tu as essayer de faire quelque chose de bien en toute sincérité , sans arrière penser , c'est pour cela que je te respecte.Bonne continuation a toi .
Bon j’arrête .Merci de m'avoir lu , et j’attends vos critiques .

Écrit par : Nezif | 26/09/2011

Je n'ai même pas envie de répondre à des non-arguments... à des lieux communs... à la non-réflexion qui est la vôtre... à l'absence totale de pensée... aux postures pleine de mépris à l'encontre des français de souche (qui existent, ne vous en déplaise) que vous venez d'afficher en une longue diatribe parfaitement inutile. On se croirait à une réunion de quartier d'SOS RACISME. Ces mecs crétins qui estiment que le racisme anti-blanc est, uniquement, un argument avancé par Le Pen et son cercle.

Je n'ai rien à critiquer dans vos propos car ce ne sont pas des propos... mais de la propagande bien apprise.

Écrit par : Nebo | 26/09/2011

Propagande bien apprise ou non le faite et la !
Nulle ne peut penser pretendre que le racisme anti blanc n'existe pas . Il est bien present je ne dit pas le contraire .
J'essaie juste d'apporter une analyse differente , de dire seulement que nous avons fabriquer se racisme que l'on n'accepte ou pas la réalité est bien la .
Je ne polémique pas , j'essaie d'apporter des critiques constructifs , cela dit je reste sur ma propagande bien apprise tout en sachant que l'homme en lui même fait de la propagande tout comme vous ou bien l'auteur de se livre .
L'idée d'avoir des idées c'est bien évidemment de les propager , c'est cela que nous sommes en train de faire tous .Maintenant la seule question qui se pose c'est de savoir a qui sert ces propagandes ?Qui en profites ?

Écrit par : nezif | 26/09/2011

Par pitié, Nezif, un effort pour votre syntaxe et votre orthographe. Je ne suis pas du genre pointilleux mais là vous dépassez tout, non seulement pour vos non-idées (dixit Nebo) mais aussi pour votre écriture.

Écrit par : Rex | 27/09/2011

@Nezif : On entend toujours la même chose. Non ça n'existe pas ou alors pas vraiment etc. J'ai rêvé ou bien je me suis fait insulté toute ma jeunesse de sale porc, sale français etc alors que je vivais moi aussi dans une cité à BAGNEUX, que j'étais aussi pauvre que les autres voire encore plus?

J'en ai assez de ce discours. C'est des gens comme vous qui me répugnent à cause de leur mauvaise fois.

Oui ce racisme existe, et oui ce racisme a surement des causes, mais ça n'a rien à voir avec tout ce que vous racontez (les pauvres immigrés qu'on a mis dans des HLM etc) parce que moi aussi j'ai vécu dans ces cités, je ne suis pas devenu raciste contre qui que ce soit, ni noir ni arabe ni jaune ni rouge et en plus, ceux qui génèrent ce racisme, ce sont les enfants des immigrés qui ont été bien privilégiés par rapport à leurs parents (réf le livre de Tarik Yildiz).

J'ai déménagé de Bagneux aujourd'hui et il n'y a plus de "blanc" là bas. Voilà le résultat de votre discours : chacun vit chez soi

Écrit par : Luc | 28/09/2011

Bonjour,
J'ai cherché des sites ou groupes se préoccupant de la montée du racisme anti-blanc en Suisse. Ai milité durant plusieurs années ds des mouvements, sans-papiers, réfugiés, accueil de requérants d'asile. Donc, le coeur ouvet et pas raciste p un sou. Depuis quelque temps, je constate le racisme anti-blanc qui se développe et dans une ville qui n'est ni Lausanne, ni Genève. Problème avec un réfugié qui, chaque fois qu'il me rencontre, m'agresse verbalement. Et il est soutenu par les personnes qui sont dans cette structure, C'est aberrant. Je ne le croyais pas, mais mieux vaut ne pas être Suisse bientôt dans ce pays. Tous ces permanents qui travaillent dans ces associations de défense, d'accueil des étrangers, autres institutions ne sont pas du tout impartiaux. Ils défendent bec et ongles ces "requérants" et réfugiés. Tout leur est donné, logement, argent, bons d'achat, tout leur est payé et au final ils nous crachent encore dessus. Je pense que si j'allais dans leurs pays avec une telle attitude, je serais déjà en prison ou expulsée manu militari! Existe-t-il des groupes qui s'organisent en Suisse contre ce racisme anti-blanc?

Écrit par : Musaraigne | 13/12/2011

si ils sont refugiės c est qu il y a une raison .... Alors après avoir interdit les minarets, interdisait les réfugiés, laisses tomber ton asso tu n'es pas capable, je ne dis pas que c est facile mais bon on ne crache à la figure une personne en détresse
Perso il m est arrivé la même pensė avec une asso catho (refuser de faire une messe de l enfant de sa secrétaire mort a 1 jour parceque le nouveau_né n est pas batisė, virer ma femme enceinte etc,etc) ce n'est pas pour cela que j ai cherchė des anti catho

Écrit par : Laurent | 13/12/2011

Les commentaires sont fermés.