Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

Des Réfugiés payés par Berlusconi pour détourner l'attention ?

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Une rumeur sur laquelle je ne suis tombé qu'aujourd'hui... si quelqu'un a une info, elle est la bienvenue...

---------------------------

"Regardez bien cette photo qui circule en Tunisie. Il s'agit de réfugiés tunisiens arrivant à Lampedusa avec l'idée d'aboutir en Europe en passant par l'Italie. Vous verrez qu'ils ont presque tous les mêmes baskets. Bizarre quand même. Est-ce un hasard ? Il est peu probable que ce soit un don des passeurs habituels, qui au contraire font payer très cher le passage. Est-ce un cadeau du gouvernement tunisien ? Très peu propable. On ne voit pas pourquoi il donnerait des baskets à des clandestins. Alors ? Faites vos hypothèses.
Comme on ne trouve pas cela très "normal", on pense que ces réfugiés ne sont pas si clandestins que cela. Et les rumeurs vont bon train. On dit que ce seraient les Italiens qui auraient fourni les dites chaussures, et même que les individus en question seraient payés pour faire le trajet et faire peur ainsi au peuple italien, histoire de détourner l'attention trop polarisée par l'affaire Berlusconi. Aberrant ? Qui croire ? Que font donc les journalistes qui ne peuvent pas nous donner une interprétation d'un tel phénomène ? Faute de révélations, on en est réduit à des rumeurs et ce n'est bon pour personne, et surtout pas pour les réfugiés, s'ils sont de vrais réfugiés."


---------------------------

Source

---------------------------

00:14 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.