Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2011

Afghanistan et Ségolénitude

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

 

Via Causeur...

 

-------------------

Afghanistan: Ségo en pleine déconnitude

 

Dès qu’elle endosse les habits de candidate à la présidence de la République, Ségolène Royal se met à dire des bêtises. C’est plus fort qu’elle, elle ne peut pas plus s’en empêcher que DSK de sauter supposément sur tout ce qui bouge.

Ainsi, voici son commentaire à chaud sur la mort récente de six soldats français en Afghanistan: « Cette obstination à maintenir la présence de l’armée française dans un pays dans lequel elle n’avait pas de capacité d’action et dans laquelle nos soldats étaient gravement exposés à toutes les formes d’attentats aboutit aujourd’hui à un nouveau drame qui prouve, une fois de plus, que Nicolas Sarkozy s’est fourvoyé en décidant la présence de l’armée française en Afghanistan.».

Ceux qui ont cru percevoir que l’engagement de nos troupes dans ces contrées lointaines avait été décidé d’un commun accord en 2001 par MM. Jacques Chirac et Lionel Jospin sont priés de venir soigner leur mémoire dans les stations thermales picto-charentaises.

Mme Royal estime en outre que ces soldats sont « morts pour rien », ce qui est tout à fait réconfortant pour les familles et camarades des défunts. De nouvelles victimes sont à craindre : les morts de rire à l’écoute d’une telle oraison funèbre.

-------------------

par Luc Rosenzweig 

 

Aurait-elle fumé de l'afghan ? That is the question...

19:55 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

et ça ne fait que commencer ! Cette campagne promet de bons moments, je le sens ...

Écrit par : Irina | 19/07/2011

"« morts pour rien », oser dire ça quand les familles écoutent, il faut être plus qu'une douce fausse demeurée à pathologie christique, faut être une fameuse ordure, surtout quand on a sa position et qu'on sait que votre parole va résonner partout. Quoi qu'on puisse penser, on ne dit pas ça à des gens qui viennent de perdre leur enfant, leur mari,leur frère - leur père pour certains même s'ils ne s'en rendent sans doute pas encore compte.
Non, de toute façon, ils ne sont pas "mort pour rien". Quiconque est tué par un taliban ou un fou muzz ne meurt pas pour rien. Il est une preuve, un témoin, il est aussi, surtout un soldat français, notre sang et notre honneur. La vile salisseuse, corruptrice qui flétrit ce qu'elle touche. Honte sur cette vile histrionne qui essaye de remonter sa cote sur le cadavre de gens qui ont donné leur vie pour leur pays.
On ne sape pas ainsi la raison que les familles ont de trouver un certain réconfort moral (qu'on a pas à juger) dans cette affreuse perte, c'est ce qui me dégoûte le plus, c'est vraiment dégueulasse.

Écrit par : Restif | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.