Le « beauf » est bête. Le « beauf » est sale. Mais… Le « beauf » vote. Mal, évidemment. Parce qu’en plus, le « beauf » est facho. Alors, à quoi bon parler à Gérard et Josianne ?
« A rien », répondent en chœur droite et gauche. Tellement à rien que François Fillon a même décidé de résorber le déficit de la France en faisant payer les « beaufs ». Après tout, un riche ça vote UMP, alors qu’un « beauf »…
Terminé le p’tit coup de rouge innocent qu’on se met derrière la cravate en fumant une clope après une dure journée de labeur, quand Gérard voudra noyer son chagrin dans l’alcool et le tabac, surtaxés par le gouvernement, il sera prié d’y réfléchir à deux fois (à moins de payer avec l’argent des couches à Kevin, ce qui reste toujours une possibilité).
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et le tabac c’est tabou », lui dira-t-on pour le consoler. Finalement,
la cure d'austérité de Fillon, c’est presque une politique de salut public. Il est vraiment trop con Gérard de pas le piger !
Pour distraire Kevin, Brian et Kelly, Josy et Gérard ont prévu une sortie à Eurodisney dimanche prochain. Rien à foutre du p’tit Jésus, les beaufs, y préfèrent Mickey. Bus jusqu’à la gare de Bures-sur-Yvette. Rer B jusqu’à Châtelet. Rer A jusqu’à Marne-la-Vallée. Une heure de queue avec Kevin qui braille dans sa poussette, et enfin le passage en caisse. « Z’y vont pas avec le dos de la cuillère les Amerloques ! T’as vu Gégé combien qu’ça coûte l’entrée du parc ?! » En réalité, « les Amerloques » n’y sont pas pour grand-chose sur ce coup-là, c’est encore un coup de Fillon ! Pour s’amuser désormais, il faudra raquer. « C’est pour enrayer la crise Gérard, laisse tomber, tu peux pas comprendre. Donne ton fric et tais-toi. »
Comme Gérard a passé la journée à attendre sa petite famille sur le parking faute de sous pour payer son entrée, il a eu le temps de cogiter.
« Si la droite pompe notre fric, p’t-être qu’on devrait voter à gauche ? », s’est-il demandé en substance. Sauf que Gérard bosse à l'usine en écoutant RMC. Or le think-tank Terra Nova est formel :
la gauche doit oublier les prolos. Trop crétines, trop racistes, les classes populaires ne peuvent pas comprendre les merveilleuses
« valeurs culturelles de la gauche », « la tolérance », « l’ouverture aux différences culturelles », etc. Inutile de gaspiller du temps à les reconquérir, voilà ce que préconise Olivier Ferrand.
« C’est qui cet abruti ? Pourquoi qui veut pas de notre vote ? » Excellente question Gérard, peu de chances que la gauche gagne avec ce genre de raisonnement, tant pis pour elle.
Quant à la branche écolo de la gauche, certains de ses membres ont profité d'une petite escapade à Clermont-Ferrand pour préciser que « les beaufs qui écoutent RMC et sont fans de Gilbert Collard, c’est pas notre électorat, ils ne voteront jamais pour nous, inutile d’essayer de les convaincre. » Désolé Gérard, va falloir que tu votes ailleurs. « Mais où ? »
--------------------
Source : Marianne 2
Les commentaires sont fermés.