03/12/2011
"Eva Joly, présidente de la République" par Patrick Besson
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
Un texte de Patrick Besson pour le Journal Le Point qui fait déjà jaser nos sympathiques gardes-chiourmes d'S.O.S. Racisme qui en exigent le retrait. D'une, ces abrutis n'ont même pas le sens de l'humour, de deux, notons qu'ils défendent, pour une fois, une occidentale bien blanche de peau... mais c'est parce qu'elle est assurément dans leur camp de concentration mental ! Car il est exclu, bien entendu, qu'ils se bougent le cul pour défendre tous les petits blancs des quartiers difficiles qui subissent, eux, un racisme quotidien ordinaire distribué avec assurance par nos Chances pour la France.
Je vous le copie vite, avant qu'il ne disparaisse, et je vous mets le lien de la Source avant qu'il ne s'évapore dans les limbes du virtuel, aspiré par le politiquement correct.
----------------
"Zalut la Vranze ! Auchourt'hui est un krand chour : fous m'afez élue brézidente te la République vranzaise. Envin un acde intellichent te ce beuble qui a vait dant de pêdises tans son hisdoire, sans barler éfitemment te doudes les vois où il a bollué l'admosphère montiale afec tes essais nugléaires, mais auzi les lokomodives à fapeur, les hauts vournaux, les incenties de vorêt, les parbekues kanzérichênes tans les chartins te panlieue, chen basse et tes meilleures, che feux tire tes bires, tes peilleures c'édait te l'humour, parze qu'il ne vaut bas groire que l'humour z'est rézerfé aux Vranzais te souche. Donc, à la zuite te l'accitent d'afion où a béri le candidat UMB, te l'accitent te foidure où a béri le candidat BS, te l'accident d'audocar où ont béri les zept candidats zentristes, de l'accitent d'ascenzeur où a béri la candidate du FN en fizidant une zidé tifficile tu nord te Baris et te l'attaque cartiaque qui a mis un derme aux chours du candidat Vront de cauche lors d'une réunion gandradictoire afec Kristine Poudin, che me redrouve zeule en dête du bremier dour puisque la zeule touchour fifante. Che sais, zertains esbrits gomme ce beuble déchénéré n'en mangue bas, hélas - les Scandinaces, c'est audre chose, c'est moi gui fous le tis - medront en afant le garactère imbrombtu te mon arrifée au boufoir, n'embêche que zelle-ci est gonblaitement légale et gonstitutionnelle, chai vérifié tans le gode cifil. Che n'héziderai bas à vous mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui s'élèfera gontre la falitité du scrudin hisdorique te mai 2012. Gue cela zoit pien glair endre nous, Mestames et Messieurs les diskutailleurs xénophobes et bollueurs tont le bays ne feut plus, ainsi qu'il l'a mondré lors te cette élection.
Les bremières técisions que che prends ce chour sont les suifantes, che fous temante te bien m'écouder barce que chai horreur te me rébéder : tesdruction immétiate te doudes les dours te la Téfense et te la borde d'Italie avin de rédablir en fille une archidédure à focazion humaine, tes week-ends sans foitures avin que le beuble vranzais malate et intoxiqué redrouve une admosphère zaine et une acdivité phyzique tigne te ce nom, vermédure et dransvormation des zendrales nugléaires en lieux de gulte pour doutes les fictimes de malvormazions gonchénidales dues à la bollution de notre admosphère, l'Elysée zera dransvormé en zentre d'accueil pour zans-zabri et la brézidente, c'est- à-tire moi, ira locher dans une betite maison de pois t'un cambing bio te la vanlieue barisienne et ze rendra au pureau en félo ou, en cas d'urchenze, par exemble une guerre condre un bays bollueur ou un koup d'Edat hélas touchours brévisible d'une armée invéodée aux marchands d'armes nugléaires, en mobylède élecdrique. Envin che gréerai un minisdère du féchétarisme qui vait auchourt'hui dévaut et sans lequel un bays moterne ne zaurait bien ze nourrir."
----------------
Je me permets de signaler, au passage, que les vraies déclarations germanophobes se sont passées ailleurs et n'ont pas créé beaucoup d'émoi au sein des commissaires d'S.O.S. Racisme.
----------------
Addendum : Histoire de nous fendre la poire jusqu'au bout, lisons l'excellente note d'humeur de Nicolas, chez ILYS...
15:30 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (3) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Eva Joly, a critiqué dimanche le billet publié dans Le Point par Patrick Besson, dans lequel le journaliste se moque de son accent, estimant qu'il constituait une "attaque raciste", "symptomatique de l'état de la France".
"C'est une attaque raciste, une forme d'ostracisme", a dénoncé la candidate écologiste à l'occasion d'une visite au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
"Il pense que ça ne porte pas à conséquence parce qu'il s'agit d'une personne d'origine norvégienne, qu'il affuble d'un accent allemand, et non d'une personne originaire d'Afrique ou du Maghreb", a ajouté Mme Joly, accompagnée de la maire de Montreuil et ex-candidate à la présidentielle Dominique Voynet.
L'ancienne magistrate a toutefois exclu d'engager des poursuites contre l'auteur et son billet.
"J'estime que le débat doit avoir lieu sur la place publique, pas devant les tribunaux", a-t-elle expliqué. Publié cette semaine dans Le Point, le texte, rédigé par l'écrivain et journaliste Patrick Besson, prend le point de vue d'une Eva Joly devenue présidente en mai 2012 après les décès accidentels de tous les autres candidats.
Le billet s'en prend à la candidate écologiste et à ses propositions, moquant l'accent de l'ex-magistrate, d'origine norvégienne.
"Zalut la Vranze!", lui fait-il notamment dire, avant de menacer de "mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui sélèfera gontre la falitité du scrudin".
"Au final, ce billet est symptomatique de l'état de la France", a estimé Mme Joly, assurant "ressentir ce que vivent des millions de Français". "Il s'agit d'un racisme ordinaire, qui vise à reléguer hors des sphères du pouvoir tous ceux qui ne sont pas nés dans les bons quartiers, dans les bons territoires", a-t-elle conclu.
Écrit par : Laurent | 06/12/2011
Mon Dieu, cher Laurent, vos commentaires ne servent strictement à rien.
Écrit par : Rex | 06/12/2011
Ce n'est pas un avis juste la réponse d Ève joly (copier colle) il me paraît intéressant de voir les 2 points de vue à chacun de juger
Pour "rex"
"A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui"
Nietzsche
Écrit par : Laurent | 06/12/2011
Les commentaires sont fermés.