Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

La Politique selon Dave Mustain

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Pour moi, les choses sont assez simples. Je veux pouvoir porter une arme ; écouter la musique que je veux ; manger, boire et être heureux ; et ne faire de mal à personne (sauf, bien entendu, si c'est de la légitime défense). C'est un résumé du Sermon sur la Montagne : traite autrui comme tu voudrais qu'il te traite. »

Dave Mustain, Splendeur et misère d'une icône trash

 

21:22 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

D'Europe de l'Ouest, le crossover pratiqué par des rock stars: dopes dures --> rehab' --> "J'ai vu Dieu en face" ("c'était si fort que j'ai du ressortir mes ray-ban") reste pour moi un mystère. Depuis Dylan, les rockers qui se sont mis sur le toit durant des années en consommant le PNB de la Thaïlande ou/et de la Colombie mettent ensuite autant d'énergie à vivre en new christian. Ils passent d'un comportement toxique radical à un credo tout aussi radical. Mais je le répète, je vois ce phénomène depuis la petite Europe...

Écrit par : Paglop77 | 10/01/2012

Oh ! En France on ce bel écorché vif de Daniel Darc qui, après l'héroïne, ne jure plus que par Jésus. Il a bien raison. Il n'est pas le seul. ;-)

Cela étant dit, je vois les choses très simplement : certains de ces artistes font de la musique radicale et sont dans une posture autodestructrice car ils sont un problème en eux-mêmes assez radical aussi... jusqu'au moment où ce problème trouve une solution... peut-être avec l'aide de Dieu.

;-)

Écrit par : Nebo | 10/01/2012

Le prosélytisme de certains ex-grands dopés devenus des défenseurs radicaux souvent sans humour de la vie saine me gêne aux entournures car je pense que le chemin qui mène à la libération d'une dépendance est toujours très personnel et parce que je me méfie des méthodes dogmatiques totalisantes (qui prétendent englober tous les aspects de la vie d'un individu.)

Écrit par : Paglop77 | 11/01/2012

Ah ! Pour ça je suis bien d'accord... mais je ne pense pas que ni Dave Mustaine, ni Daniel Darc viennent donner du prêchi-prêcha à qui que ce soit... mais je comprends très bien ce que vous dites et suis sur la même longueur d'onde, bien-sûr. ^^

Écrit par : Nebo | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.