Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

Déclaration capitale de Benyamin Netanyahou

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

 
Déclaration faite à Jérusalem le 21 mars par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou en recevant le ministre des Affaires étrangères français, ministre d’État, Alain Juppé, qui a accompagné les corps des victimes du tueur de Toulouse, enterrées à Jérusalem ce jour. Saluant la fermeté du Président de la République et l’attitude du peuple français solidaire, il rappelle ce qu’est la véritable définition du terrorisme et condamne une désinformation systématique qui traîne l’État hébreu et les Juifs dans la boue. En utilisant des mots qui ont perdu leur sens, soulignons-le. Avec les conséquences que l’on sait.

Déclaration du Premier ministre israélien :

« J’accueille à Jérusalem le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé. J’aurais souhaité que cette rencontre ait lieu dans de meilleures circonstances. J’apprécie la position claire et ferme qui a été prise par le Président Sarkozy et le gouvernement français contre cette horreur.

Je crois que la lutte contre le terrorisme exige une plus grande clarté. Le terrorisme est une attaque systématique et délibérée contre des civils, une attaque délibérée contre des enfants. Il y a une différence substantielle entre ces attaques délibérées contre des civils et des enfants et des frappes qui s’inscrivent dans le cadre d’actions légitimes menées pour combattre le terrorisme et ne touchent pas intentionnellement des civils. Si nous ne faisons pas cette distinction, si nous permettons qu’il y ait une telle analogie mensongère, alors les terroristes auront gagné. Si nous faisons cette distinction morale, alors nous aurons vaincu le terrorisme.

Je crois que c’est la position de la France ; c’est la position d’Israël. Je pense aussi que nous devons lutter contre cette propagande extraordinaire contre Israël et les Juifs partout et contre des innocents, ce qui conduit certains à perpétrer de tels actes barbares.

Je crois que nous sommes ensemble sur toutes ces questions, ce qui a été montré clairement ces derniers jours. Je tiens à exprimer la gratitude du peuple israélien, qui, aux côtés du peuple français, a été choqué par cet acte barbare, ainsi qu’au gouvernement français ».

 

---------------------------

 SOURCE : Des Infos.com


23:03 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.