Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2012

Alain Finkielkraut et Fabrice Hadjadj : La Modernité

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

 

15:03 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

toujours avec Finky, à un moment l'Alzheimer prend son du :

D'abord : "on combats des "démons" mais pas d'ennemis que l'on veuille voir". Génial !

Aie, tout de suite après Alzheimer : "L'antisémistisme à la Breivik, d'extrême-droite"

Breivik antisémite vraiment ?

et Finky pourfendeur des mensonges (pas des siens) ajoute royal : "on choisit de ne pas voir"

Cette limite ! toujours cette limite du penseur communautaire.

Écrit par : Dia | 13/09/2012

Ah ! Voilà un autre exemplaire de "Gardien de Vaches Diplômés" qui va nous faire valoir son droit à la déconstruction d'une pensée, celle de Finky en l'occurrence ici.

Le but même du "Politiquement Correct" est de "combattre des Démons et non pas des ennemis que l'on veuille voir." C'est d'une suintante évidence depuis la Seconde Guerre Mondiale et, particulièrement, depuis la fin des années 60 et la sous-culture des campus américains.
Ne me demandez pas de vous l'expliquer, comme vous êtes incapable d'abstraction, préférant à la réflexion l'attaque ad hominem, je préfère vous laisser où vous êtes en espérant que la Providence Divine daigne en venir à vous toucher un jour.

Il est évident qu'Anders Breivik n'a pas fait d'acte antisémite, je ne serais pas surpris qu'il colle à cette nouvelle extrême-droite plutôt philosémite par principe anti-islamique, mais ce que vous auriez noté seul par vous-même comme une grande personne (si vous l'êtiez) au lieu de prendre les choses au pied de la lettre à défaut de faire preuve d'un peu d'abstraction, c'est que dans le réflexe pavlovien des citoyens "zéropéens", et comme le dit Richard Millet dans son "Eloge Littéraire d'Anders Breivik" qui fait tant de remous :

« (...) il est remarquable que, par-delà les considérations sur les nébuleuses d’une extrême droite dont on ne sait d’ailleurs pas tout à fait ce qu’elle est, sinon un fantasme du socialisme mondial, un journaliste du "Nouvel Observateur" ait noté, l’été 2011, que les célèbres auteurs de thrillers scandinaves n’avaient pas "prévu" Breivik, eux pourtant si prompts à dénoncer les prétendus complots néo- ou archéo-nazis menaçant ces sociétés dont on sait fort bien ce qui les ronge en réalité. Peut-être "expliquent"-ils Breivik. Ces écrivains, évidemment de gauche, ces vigilants, ces naïfs ne voient en général que ce qu’ils veulent voir ; les Davidsen, les NesbØ, les Mankell et le défunt auteur de "Millenium" sont aveugles, ou se crèvent les yeux, quand ils ne donnent pas dans la propagande. »

Croyez-vous Finky assez con et intellectuellement désinvolte pour prendre Breivik pour un antisémite ? A moins que dans son pavé de 1500 pages il n'ait écrit lui-même qu'il l'était, ce que j'ignore, n'ayant pas consulté ce machin mis en ligne par le terroriste norvégien avant son coup d'éclat dont beaucoup de gens informés disent que c'est un ramassis de bric et de broc sans cohérence véritable mais, par contre, révélateur d'un symptôme qui va finir par se propager dans toute l'Europe. Côté "européens de souche" (Breivik) comme côté immigration musulmane (Mohamed Merah)... de beaux jours s'ouvrent devant nous.

Vous-même choisissez, en effet, CQFD, de "ne pas voir" non plus en reléguant Finky dans le rôle qui, selon votre crispation et posture idéologique vous sied : "le penseur communautaire".

Il est des imbéciles heureux. ^^

Écrit par : Nebo | 13/09/2012

Les commentaires sont fermés.