Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

Entre Calais et Nice, j’étouffe : je voudrais m’allonger jusqu’à l’Oural...

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Je dis que les patries ne vivent plus pour nous, Européens, que comme des idées pures que nous ne pouvons plus prier que dans le ciel et non plus sur la terre. (…) Et dans cet esprit, notre tâche immédiate est de faire l’Europe. Il faut faire l’Europe parce qu’il faut respirer quand on ne veut pas mourir. (…) Entre Calais et Nice, j’étouffe : je voudrais m’allonger jusqu’à l’Oural. Mon cœur nourri de Goethe et de Dostoïevski filoute les douanes, trahit les drapeaux, se trompe de timbre-poste dans ses lettres d’amour. Je veux être grand et achever le monument européen pour la plus grande gloire du monde. Nous sommes 360 millions. »

Pierre Drieu la Rochelle, Genève ou Moscou

09:30 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Toujours autant un plaisir de lire votre blog.

HS: Jolies vos photos à gauche ! Et en plus, on a la même bible ^^

Écrit par : kitschophobe | 09/03/2013

Merci, Mister Kitschophobe... merci... ^^

Votre blog est hautement consultable également...

Écrit par : Nebo | 09/03/2013

Les commentaires sont fermés.