Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Scarlett

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« je suis content quand elles arrivent
je suis content quand elles s'en vont

je suis content quand j'entends leurs talons
crisser devant ma porte
et je suis content quand ces mêmes talons
s'éloignent

je suis content de baiser
je suis content de plaire
je suis content quand c'est fini

et
c'est comme ça depuis toujours
que ce soit au début ou à la fin
je suis content
la plupart du temps

et les chats vont et viennent
et la terre tourne autour du soleil
et le téléphone sonne :

"c'est Scarlett"

"qui?"

"Scarlett"

"ok. ramène-toi."

et je raccroche en pensant
que cette fois c'est peut-être la bonne

debout
caca rapidosse
rasage
lavage

habillage

mise à la poubelle des sacs

et des cartons de
bouteilles vides

et je m'assieds à l'affût du bruit
des talons
tel un soldat qui guette
la victoire
voilà Scarlett
et dans ma cuisine le robinet
coule
il faut changer le joint

je m'occuperai de lui plus tard. »

Charles Bukowski, L'amour est un chien de l'enfer

00:50 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.