Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2013

Vies de merde (Trashcan Lives)

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« le vent souffle fort ce soir
un vent glacial
et je pense aux
copains à la rue.
j’espère que quelques-uns ont une bouteille
de rouge.

c’est quand on est à la rue
qu’on remarque que
tout
est propriété de quelqu’un
et qu’il y a des serrures sur
tout.
c’est comme ça qu’une démocratie
fonctionne :
on prend ce qu’on peut,
on essaie de le garder
et d’ajouter d’autres biens
si possible.

c’est comme ça qu’une dictature
aussi fonctionne
seulement elle a soit asservi soit
détruit ses
rebuts.

nous on se contente d’oublier
les nôtres.
dans les deux cas
le vent
est fort
et glacial. »

Charles Bukowski, You Get So Alone At Times That It Just Makes Sense

15:40 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

A Milo…

Écrit par : Vince | 15/05/2013

Oui, Bro'... ce pauvre Milo incarne bien cette déperdition, cette tristesse, cet abandon de soi-même.

Mais je veux me souvenir de lui, à présent qu'il n'est plus de ce monde, comme du Milo de Radio-Massy-Pal... avec ses cris joyeux dans le micro, ses disques Pirates de Kiss, Ted Nugent et Aerosmith... même si les mauvais souvenirs, sombres et glauques m'assaillent aussi...

Je pense à lui souvent... il m'a fait découvrir tellement de groupes que je continue à écouter et dés que je les entends, forcément, il revient à ma mémoire.

Les deux derniers albums de Kiss, "Sonic Boom" (2009) et "Monster" (2012) lui auraient fait sacrément plaisir tellement, musicalement, ils sont en grande forme. Du Hard Rock seventies comme il l'aimait.

Écrit par : Nebo | 15/05/2013

Les commentaires sont fermés.