Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2013

L’air des musées me fait mal et celui des petites chapelles m’écoeure

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Si je pensais que la tradition de l’ordre monarchiste chrétien ne subsiste plus que dans la mémoire d’un petit nombre de privilégiés, je n’insisterais pas : l’air des musées me fait mal et celui des petites chapelles m’écoeure. 
Mais je crois cette tradition encore vivante, bien que méconnaissable, au plus profond de notre peuple. »

Georges Bernanos, Nous autres Français


16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.