Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2013

Con comme un écolo

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Une engeance politique a émergé ces dernières années, dont le programme se résume à la plus grosse arnaque depuis la révolution russe : l’écologie. Démagogique au possible, cette idéologie de veaux prébubères a attiré dans ses filets biologiques tout ce que la planète comptait de frileux de l’engagement en créant une nouvelle morale plus duraille que le catéchisme des jésuites : la connerie durable. Pour lapremière fois depuis la Révolution française, on a des militants dont les principaux combats consistent à prendre un vélo pour aller faire leurs courses, à fermer le robinet en se brossant les dents et à jeter la bonne ordure dans la bonne poubelle dans des quartiers où la misère est insupportable. L’essentiel de leurs préoccupations consiste à savoir où jeter le papier, le carton, le verre et le plastique. Ce qui semble être le cœur de leur engagement suffit à satisfaire leur goût de la rébellion. Ces nouveaux cons vivent entre eux, forment de douces milices dans les quartiers et, au nom de la gauche militante et verte, créent plus encore de disparité sociale dans la cité. Plus ils font d’efforts pour être appréciés par les pauvres de quartiers, plus ils sont haïs pour leur pédantisme cynique. Préférer pédaler alors qu’on peut se payer une caisse est un concept tellement absurde pour celui qui rame au RSA, qu’il donne envie de niquer tous les Vélib’ de la terre, au grand dam de ces écolos qui ne peuvent piger la frustration des vrais pauvres. Ce sont des militants qui se battent bec et ongles pour obtenir une « recyclerie » ou un jardin potager dans des villes comptant 50% de chômage chez les jeunes, des militants récoltant leurs tomates sans engrais dans des départements sans écoles et sans crèches.
Rien n’est plus important que la préservation de la nature. Les Verts ont bien essayé de responsabiliser leur discours, mais l’écologie est antinomique à toute forme d’évolution. Les super héros écologistes totalement dogmatiques et sectaires, tels que Hulot ou autres Arthus-Bertrand, ne distinguent même plus la gauche de la droite, et s’allieraient aux pires fascistes si ceux-ci promettaient des pistes cyclables. Les braves gens qui auraient eu tendance à jouer la carte de la solidarité avec les plus démunis d’entre nous, comme le faisaient les gens de gauche, se sont laissés trimbaler par ces nouveaux cons, ils cultivent aujourd’hui les trois mètres carrés de leurs putains de jardins partagés et croient faire de la résistance en bouffant les poireaux issus de l’agriculture biologique.
Les Verts ne sont pas à un paradoxe près. Grâce à l’influence des Grünen, par exemple, l’Allemagne est aujourd’hui le pays le plus polluant d’Europe. Leur obstination maladive à combattre le nucléaire les a conduits à conserver des mines de charbon à ciel ouvert aussi grandes que Paris et à participer ainsi honteusement au réchauffement climatique. Peu leur importe : le dogme n’a pas été trahi, tous les barbus peuvent marcher la tête haute. L’ordre des priorités s’est trouvé brusquement bousculé pour satisfaire ces mous du bulbe. La promesse d’une voiture électrique dans une campagne électorale devient soudain plus importante que l’établissement de logements sociaux, et la promesse de constructions de maisons en bois équipées de panneaux solaires et de chiottes sèches est devenue l’essentiel d’un programme politique, bien avant la promesse de places en crèches pour tous les mômes.
L’écologie est un luxe de bourgeois. Pour y adhérer, il faut avoir réglé tous les autres soucis de survie. Ce luxe est imposé à tous au nom d’une nouvelle morale, qui considère que jeter un papier par terre devrait être sanctionné plus durement que voler dans la poche de son voisin. »

Étienne Liebig, Les nouveaux cons

23:29 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est l'un des très rares mec de gauche qui me donne pas des envies d'homicide.

Par exemple, lui qui n'a pas aimé la politique se Sarkozy n'hésite pas à dire que le "casse-toi pauv'con" et la sortie sur la Princesse de Clèves, il avait trouvé ça bien.

Écrit par : XP | 21/06/2013

Y'a quelques bons moments dans "Les Nouveaux cons"...

http://livre.fnac.com/a4094257/Etienne-Liebig-Les-nouveaux-cons

Écrit par : Nebo | 22/06/2013

En Suisse aussi les khmers verts, ces lobbyistes acharnés, ont réussi à imposer leur dogmatisme et leur police de la pensée malgré des résultats électoraux risibles. Numériquement, ils ne représentent qu'eux-mêmes mais cela n'a pas d'importance car leur totalitarisme vert règne a relayé par les complaisants habituels: journaleux, socialos, ONG, associatifs de tout poil, etc. Ils ont phagocyté le discours politique et se sont infiltrés dans tous les rouages administratifs. A Genève où leur compétence réelle est inversement proportionnelle à leur arrogance immense, ils ont fait de la cité un chantier permanent pour créer des pistes cyclables et élargir les trottoirs... sur lesquels faute de place, les gens garent leurs voitures ! Officieusement, ils veulent écœurer les automobilistes. Pour cela, ils n'hésitent pas à bloquer des quartier entiers au nom du bien, du vert, du cool. Ils sont les nouveaux commissaires du peuple. (Ma rue n'a pas connu la quiétude depuis 14 ans que j'y vis: il y a toujours un chantier sur un tronçon ou un autre. La responsable des travaux publics est une écolo.)

Écrit par : Paglop77 | 22/06/2013

Les commentaires sont fermés.