Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Jean-Louis Murat : "L'au-delà"

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

 

« Je n’ai jamais voté de toute façon. Cela ne m’intéresse pas. Je n’aime pas cette façon qu’a aujourd’hui la démocratie de se transformer en tyrannie des imbéciles. Tout le monde juge la politique sur un plan moral. Pour moi, il n’y a qu’une morale individuelle. La démocratie est un système qui n’est vraiment pas satisfaisant. On aligne tout le monde sur le plus petit dénominateur commun. Et comme je suis farouchement contre, cela fait de moi un anti-démocrate. »

Jean Louis Murat

 

 

J´avais fait le job
je rentrais chez moi
le plexus tout chose
comme à chaque fois
j´allais prendre à droite
direction Vendeix
quand la petite chose
m´a murmuré

mon amour est-il dans son quartier de lune
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà
mon amour a-t-il mis ses habits de fête
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà

La vie en plein air
il n´y a que ça
j´allais au Servière
me rafraîchir le moi
ma première framboise
j´allais savourer
quand les libellules
en choeur m´ont chanté

mon amour est-il dans son quartier de lune
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà
mon amour a-t-il mis ses habits de fête
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà

J´ai dit nom de dieu
on n´est plus chez soi
ohé libellules qui vous a dit ça
moi je prépare le tour
oh vous m´ennuyez
mais sur le bitume
j´ai chantonné

mon amour est-il dans son quartier de lune
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà
mon amour a-t-il mis ses habits de fête
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà

J´ai pas vu le poison
m´arriver au coeur
temps des fenaisons
temps du taon vengeur
toujours une fiole
le cul au frais
mais même sous alcool
j´ai chantonné

mon amour est-il dans son quartier de lune
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà
mon amour a-t-il mis ses habits de fête
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà

Que gronde l´orage
entre les rochers
mourir en montagne
mourir foudroyé
mon âme cette chienne
cette enragée
c´te pie musicienne
va pas la fermer

mon amour est-il dans son quartier de lune
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà
mon amour a-t-il mis ses habits de fête
mon amour veut-il faire un tour dans l´au-delà.

15:55 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mélodiste imparable et poète trop subtil pour ces temps aplatis, Jean-Louis l'ours lucide d'Auvergne est (pour moi) le meilleur artisan de la chanson française. Ses albums m'accompagnent depuis les 80's.

Écrit par : Paglop77 | 06/09/2013

Je n'aimais pas, pour ma part, ce qu'il faisait dans les années 80... mais depuis la fin des années 90 il est devenu plus qu'intéressant... ;-)

Écrit par : Nebo | 06/09/2013

"Déjà deux siècles... 89

Deux siècles d'or
N'ont pu tuer
Ce chant heureux
De la jeunesse
Du corps violent
Des fédérés
J'ai dans mons sang
Le vin de messe
Je n'ignorais rien
J'ignore tout
Je suis ma propre forteresse
Reviens m'abattre
Noble tambour
Deviens rebelle à la paresse
Déjà deux siècles
Et chaque jour
J'attends la fin de la tristesse
Deux siècles déjà
Que le tambour?"

Sur l'album "Cheyenne Autumn" (en 1989)

Murat est un artiste libre, alors forcément il agace les donneurs de leçons et les haut-parleurs du prêt-à-penser.

Écrit par : Paglop77 | 07/09/2013

Ce qui me gonflait dans les années 80, et me gonfle toujours, c'est la production... ces imbuvables synthétiseurs japonais, ces réverbérations immense partout... ces boîtes à rythmes de tafioles... et ce son propre, léché, sans aspérités ni rugosité... quelle horreur !

Écrit par : Nebo | 07/09/2013

Les commentaires sont fermés.