Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2013

"Vous avez été épurée ?"

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Marcel Aymé m’a pas dit un mot pendant tout le repas. Rien, rien, rien. Rien du tout, pas un mot. Moi j’attendais, je parlais avec les autres. Et puis alors nous devions tous retourner chez nous … Tous prenaient le métro, c’était dans les années qui suivaient la guerre. Il prend le métro avec moi et c’était archi bondé ce métro. Et nous étions debout, bien en vue. Je devais descendre à Georges V, et, un peu avant, il voit que je m’approche de la porte pour descendre et pour m’en aller. Alors, il crie - c’était plein et j’étais déjà sur le quai - et il a dû se dire il faut que je parle, il faut que je dise quelque chose". Alors il me fait : "Vous avez été épurée ?" - “oui !" - “Moi aussi !" Alors, vous voyez tout le métro ! La gueule des gens …(rires). C’est tout ce qu’il avait trouvé à me sortir, il s’était retenu de me parler de toute la soirée …et en plein métro, il disait ça ! Très drôle, très drôle. »

Léonie Marie Julia Bathiat, dit Arletty, cité par Robert Delaroche in, Paroles retrouvées

11:49 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.