Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2014

Janis Joplin : Little Girl Blue

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

 

 

 

 

 

Janis Joplin

09:01 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mon commentaire n'a pas de lien direct avec Janis - même si ses chansons font partie de la b.o. des 60s et 70's - mais je ne savais pas où déposer ce lien consacré à la recension d'un livre de David Horowitz qui a connu très bien de l'intérieur les mouvements de la "nouvelle gauche" aux USA avant de se réveiller après un meurtre odieux commandité par un des leaders des Black Panthers. Extrait:
"La vie et les opinions de David Horowitz ont basculé en décembre 1974, lorsqu'une comptable qu'il avait recommandée aux Panthères d'embaucher, Betty Van Patter, fut assassinée après quelques mois, pour avoir posé trop de questions sur les comptes du mouvement.
Horowitz raconte avec horreur comment les intellectuels de gauche qu'il fréquentait refusèrent, l'un après l'autre, de dénoncer ou de reconnaître la nature criminelle des Panthères. Il était plus important de préserver le mythe d'un mouvement de libération "progressiste" que de condamner l'assassinat d'une mère de famille innocente. L'attitude de ces intellectuels ne changea pas même après que Huey Newton (qui ne dirigeait plus le mouvement au moment du meurtre de Van Patter) eut reconnu dans une conversation privée que son successeur à la tête des Panthères, Elaine Brown, avait ordonné le meurtre. Elaine Brown est encore en vie et, faute de preuves, n'a jamais été inquiétée par la justice.
Pris de remords d'avoir été indirectement responsable, par sa naïveté, de la mort de sa collaboratrice, David Horowitz rompit avec le marxisme et abandonna toute activité politique pendant plus de dix ans. Il revint sur la scène intellectuelle dans la deuxième moitié des années 1980 et se consacre depuis lors à analyser et à critiquer le mouvement dont il est issu."
Source:
http://www.menapress.org/un-demi-si-cle-dhistoire-de-la-gauche-am-ricaine-info-011003-14.html

Écrit par : Paglop77 | 13/03/2014

La Rédemption passe, parfois, par ce genre de désastre.

Écrit par : Nebo | 13/03/2014

Les commentaires sont fermés.