Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Vivre une vie remplie d’incidents que j’espère la providence voudra placer sur ma route

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Ce que je veux avant tout c’est vivre une vie remplie d’incidents que j’espère la providence voudra placer sur ma route et ne pas finir comme beaucoup ayant placé un seul pôle de continuité amorphe sur une terre et dans une vie dont ils ne connaissent pas les détours […] si je traverse de grandes crises que la vie me réserve peut-être je serai moins malheureux qu’un autre car je veux connaître et savoir. En un mot je suis orgueilleux. Est-ce un défaut ? Je ne le crois et il me créera des déboires ou peut-être la Réussite. »

Louis-Ferdinand Céline, Carnet du cuirassier Destouches

 

00:52 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.