Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

La joie

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« La joie du jour, le jour en fleur, un matin d'août, avec son humeur et son éclat, tout luisant, - et déjà, dans l'air trop lourd, les perfides aromates d'automne,- éclatait à chaque fenêtre de l'interminable véranda aux vitraux rouges et verts. C'était la joie du jour, et par on ne sait quelle splendeur périssable, c'était aussi la joie d'un seul jour, le jour unique, si délicat, si fragile dans son implacable sérénité, où paraît pour la première fois, à la cime ardente de la canicule, la brume insidieuse traînant encore au-dessus de l'horizon et qui descendra quelques semaines plus tard sur la terre épuisée, les prés défraîchis, l'eau dormante, avec l'odeur des feuillages taris. »

Georges Bernanos, La joie

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est une phrase magnifique n'est-ce pas? Elle est à l'origine du titre de mon blog.

Écrit par : la crevette | 12/06/2014

Vouéééé ! chuis un salaupiaud ! J'vous l'ai volée la phrase ! Chuis incorrigible ! Un vrai garnement ! ^_^

Écrit par : Nebo | 12/06/2014

Oh non je suis ravie au contraire, mais avez-vous lu le roman d'où la citation est tirée? Je l'ai lu il y a longtemps et je n'avais pas compris grand chose...

Écrit par : la crevette | 12/06/2014

Je vous avoue que non...

Écrit par : Nebo | 14/06/2014

Les commentaires sont fermés.