Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

Comme sous la période soviétique, on retouche les photos et on réécrit l’histoire

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Il y eut une époque où papa-maman essayaient tant bien que mal de vivre ensemble sans s’interroger outre mesure sur les “problèmes de couples”, où les enfants jouaient tout nus dans le jardin sans qu’on se demande si ça n’allait pas donner des idées aux méchants prédateurs, tandis que grand-père tirait sur sa bouffarde sans qu’on brandisse devant lui des statistiques accusatrices sur la tabagie passive. Cette époque est révolue. On en est aujourd’hui à gommer les cigarettes apparaissant sur les photographies de Gainsbourg, d’André Malraux et du général de Gaulle. Churchill, c’était bien connu, était non-fumeur, et Shakespeare n’a jamais écrit “Le Marchand de Venise”. Comme sous la période soviétique, on retouche les photos et on réécrit l’histoire.

Le durcissement progressif des lois antifumeurs est particulièrement caractéristique de cette “correction” hystérique. Aux États-Unis, où les employés doivent se déclarer non-fumeurs pour être embauchés, la police peut perquisitionner chez eux à l’improviste pour voir s’ils n’ont pas laissé traîner des mégots. Depuis L’été 2008, il est interdit à San Marin de fumer au volant, sous le prétexte qu’en allumant une cigarette on pourrait pendant quelques secondes être distrait de sa conduite (logiquement, on devrait alors proscrire aussi le transport automobile d’animaux domestiques ou d’enfants). Le comble du grotesque a été atteint aux Pays-Bas, où les pouvoirs publics ont interdit l’usage du tabac dans les coffee shops où l’on fume le cannabis : les amateurs de haschisch qui avaient l’habitude de le mélanger avec du tabac pour le rendre un peu moins fort, sont désormais tenus de ne plus “couper” leurs stupéfiants. »

Alain de Benoist, Les démons du bien

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bientôt, on retirera aux parents fumeurs ou mangeurs de viande rouge ou pensant "mal" la garde de leurs enfants. Dans certains Etats US, l'école à la maison est interdite, car des enfants élevés en dehors du cadre étatique peuvent échapper à son conditionnement idéologique. Il faut se faire une raison: les USA ne sont plus le pays de la liberté.
Il y a deux jours, j'ai répété à un ami que l'on était stupides de se faire encore du mouron pour ce monde. Vous voulez mourir pour Ikea, Conchita Wurst et les mensonges d'Al Gore ou de Sarkhollande ? Moi, c'est fini. Préparons des maquis intellectuels et physiques.

Écrit par : Paglop77 | 27/06/2014

PS: Le discours politico-publicitaire dominant mélange exigence de pureté (retour à un naturel fantasmé bien sûr irréel mais très vendeur) et éloge du métissage qui implique que l'autre est mieux que soi. Un raciste ne peut être que blanc, bien sûr.

Écrit par : Paglop77 | 27/06/2014

"Préparons des maquis intellectuels et physiques."

Je crains bien que c'est tout ce qu'il nous reste à faire... mais, également, et comme l'indiquait Nietzsche, il nous faut développer l'art des masques afin de survivre...

Écrit par : Nebo | 28/06/2014

Les commentaires sont fermés.