Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2014

Les foules trahissent toujours

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Ces temps-ci, j'ai vu trop d'intellos. J'en ai par-dessus la tête de ces précieuses intelligences qui s'obligent à vous aligner des pensées plaquées or. Et par-dessus la tête aussi de devoir batailler pour m'assurer un espace de liberté créatrice. C'est la raison pour laquelle je me suis si longtemps tenu à l'écart des masses, et maintenant que je recommunique avec mon prochain, je me dis que je ferais mieux de m'en retourner dans ma tanière. Il n'y a pas que l'intelligence : il y a les insectes et les palmiers et les moulins à poivre, et dans mon souterrain, marrez-vous, j'apporterai un moulin à poivre. Les foules trahissent toujours. Ne faites confiance à personne. »

Charles Bukowski, Journal d'un vieux dégueulasse

 

10:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.