Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

Prière juive pour la République Française

=--=Publié dans la Catégorie "Le Salut par les Juifs"=--=

 

Cliquez sur la photo

 

Une Prière pour la République française est dite en français ou en hébreu chaque semaine lors des offices du chabbat le Samedi matin ainsi qu'à l'occasion des cérémonies officielles dans les synagogues consistoriales françaises.

Son origine remonte à la création du Consistoire par Napoléon quand une prière fut créée à l'intention de l'Empereur et de la famille impériale le 17 mars 1808, dans le cadre des décrets organisant le culte israélite.

En 2012 le grand-rabbin de France, Gilles Bernheim, fit ajouter une invocation supplémentaire concernant les soldats de l'Armée Française.

Nous attendons toujours un geste équivalent de la part de nos chers imams et divers muftis qui prodiguent leurs conseils aux musulmans de notre valeureuse République.

Cliquez sur la photo

 

15:05 Publié dans Le Salut par les Juifs | Lien permanent | Commentaires (9) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Nebo,

je consulte ce blog depuis un moment déjà, et assez régulièrement. Je fréquente peu les blogs en règle générale, mais je trouve celui-ci assez curieux, pour ne pas dire chelou (puisque le mot figure désormais dans le dictionnaire). Je laisse donc un commentaire au sujet de cet article, mais il faut bien comprendre que ce commentaire concerne en réalité tout un ensemble de textes ou d’images que le ou les rédacteurs de ce blog identifieront sans doute immédiatement.


Il y aurait beaucoup à dire, mais je vais tâcher de faire bref (exercice difficile en regard de l’épaisseur du dossier) afin de simplement tenter de faire naître un débat.

Bref ! Voilà ce qui m'a décidé à laisser un commentaire : je trouve en effet suspect cet acharnement contre la communauté musulmane. Ce n'est pas la première fois que des critiques larvées sont émises son encontre sur ce même blog. C'est la même façon de procéder que partout ailleurs, c'est à dire dans les médias nationaux : on prend une catégorie minoritaire de personnes (en l'occurrence les terroristes qu'il est aujourd'hui convenu d'appeler "islamistes") au sein d'une communauté plus large (les musulmans) à qui l'on attribue les méfaits de la dite minorité. Ainsi, les "islamistes" sont des tueurs incapables de cohabiter avec le reste du monde, alors l'ensemble de la communauté musulmane l'est également.

Oh bien sûr, la xénophobie ici ne dit pas son nom, et on pourra toujours avancer le fameux alibi du point Godwin venté ici même et qui met fin aux discussions plus surement qu’il ne discrédite la teneur des arguments qu'il est supposé dénoncer. N'empêche ! A quoi sert de donner le nombre d'attaques terroristes attribuées aux "islamistes" depuis 2001 ? Quel est le sens de ce détournement du logo de SOS racisme (au demeurant fort drôle) ? De celui de la croix de fer ? This Is Europa ? Un article sur Venner ? Un autre sur Redeker ? Des citations de Vladimir Poutine, de julius Evola, de Pierre Drieu La Rochelle comme de Bertrand De Jouvenel, tous deux proches collaborateurs de Jacques Doriot ? Une attaque (certes potentiellement justifiée) contre Erdogan ? Un petit laïus sur une prière juive pour la république française ?...

Tout cela mis bout à bout relève d'une pensée trouble et troublée, peu sûre de ses appuis mais avançant masquée. Une sorte de racisme rampant en somme.


Quant à l’hypothétique match qui aurait pu opposer la France à l’Algérie lors du dernier mondial… Que dire si ce n’est que de telles prédictions ne font que relayer la bêtise des médias ? Encore faudrait-il savoir de quoi on parle. A lui seul, ce sujet vaut une thèse bien plus que deux ou trois photographies anxiogènes. Il faudrait ainsi évoquer le long passé colonial de la France, la Guerre d’Algérie (que les programmes scolaires ont rebaptisée du doux euphémisme d’Evénements d’Algérie – le négationnisme au service de l’Etat), l’absence totale de regrets exprimés par l’Etat français, les conditions scandaleuses dans lesquelles ont été accueillis les harkis après la Guerre, ou la manière non moins honteuse dont on a traité les ouvriers nord-africains que l’Etat a pourtant massivement fait venir alors qu’il manquait cruellement de main d’œuvre bon marché, l’état d’abandon des banlieues et la progressive ghettoïsation qu’on a laissée s’installer… Bref ! Ce qui angoisse les bons français dans cette ridicule histoire de football n’est autre que les stigmates encore douloureux d’une politique menée pendant des décennies sur le dos de nos bougnoules ! Putain merde ! Ils n’ont pas oublié ! Alors peut-être bien que ces « gens qui n’ont jamais été esclaves de leur existence demandent réparation à des gens qui n’ont jamais eu d’esclave de leur existence », toujours est-il que ces descendants continuent aujourd’hui d’en subir les conséquences.

Quel avenir probable lorsque l’on est né au dix-septième étage d’une HLM pourrie, que papa et maman ne parlent pas un mot de français, que chaque jour vous confronte au petit racisme des regards et des attitudes mesquines ? Y a-t-il nécessité à faire un développement sur ce qu’on appelle la reproduction Sociale ? Mais je reviendrai sur l’Histoire un peu plus loin…

Avant tout, je suis laïque. Or rappelons un peu ce qu'est la laïcité : la laïcité concerne l'Etat, et uniquement l'Etat. Or un Etat laïque est un Etat qui n'est assujetti à aucune religion. Ceci fait, chaque individu au sein d'un Etat laïque peut porter n'importe quel attribut religieux. Ainsi, les débats sur le sujet qui animent le pays depuis trop longtemps n'ont d'autre but que de jeter l'opprobre sur la communauté musulmane puisque c'est elle qui arbore les signes religieux les plus visibles. Jeter ainsi tout un peuple à la vindicte populaire est dangereux, voire irresponsable, sauf lorsque bien entendu, on est soi-même anti-musulman… De même que jouer avec l’ambiguïté des symboles, sauf si c’est pour distiller la suspicion et la méfiance à l’égard d’une communauté en particulier. Mais enfin qui es-tu Nebo ? Une sorte d’équivalent juif de ce fol Dieudonné ?

Ensuite, je préciserai que je travaille dans des quartiers populaires à forte concentration musulmane. J'entretiens d'excellentes relations avec la plupart de ses membres. Sans eux, rien ne serait possible lorsqu'il s'agit par exemple d'organiser des fêtes de quartier, événement rassembleur et joyeux. En effet, les femmes musulmanes (ces daronnes voilées) se portent chaque année volontaires pour aider à la bonne marche de l'événement. Et puis pourquoi ne jamais évoquer ce que les musulmans font dans les pays où ils sont les plus nombreux ? Pourquoi le peuple se révolte en Egypte ? En Tunisie ? Quel est le sens du printemps arabe ? Il ne faut jamais oublier que de l'autre côté de la Méditerranée, les gens sont les mêmes que nous, n'aspirant qu'à vivre en paix.

Maintenant, qu'une poignée de connards cherche à mettre la main sur ces pays en profitant du chaos ambiant afin d'y instaurer une dictature religieuse, c'est un tout autre sujet. Mais il faut faire la part des choses. Et puis tous les arabes ne sont pas croyants. D'autres croient sans pratiquer. D'autres encore vont à la mosquée, sans pourtant être convaincus outre mesure. Sans parler de ceux qui boivent, fument et mange du porc… Pourquoi un voile doit-il ainsi provoquer l'indignation ? Ce serait oublier que la plupart des femmes ont réellement fait ce choix en conscience. Quel problème les bons blancs sans scrupules peuvent-ils bien entretenir avec le voile ? Parce qu'ils ne peuvent pas espérer baiser toutes ces petites beurettes, les marier, leur faire des mômes pour ensuite aller les tromper allégrement avec la première venue ? Le voile signifie d'emblée une vie vertueuse, vécue sur la base de principes religieux ancrés (ce n'est pas si simple, bien sûr ; Il faudrait développer), et je pense que dans une certaine mesure, ce signe "ostentatoire" leur renvoie au visage cette liberté chérie mais dégénérée dans laquelle ils aimeraient se vautrer sans scrupule. Voilà pour le chapitre psychanalyse !

Plus sérieusement, essayons maintenant de ne pas occulter l’Histoire. Il ne faudrait pas en plus d’être taxé de raciste, se voir traiter de négationniste. Ainsi, juifs et musulmans n'ont-ils jamais été des peuples frères, s’abreuvant à la même source ? Dans l'Espagne des Omeyyades, juifs, musulmans et catholiques vivaient en paix. Lorsque Charles Quint est parti à la reconquête du pays, il a mis tout le monde dehors, sauf les catholiques...

Que dire des écrits des témoins arabes (Cf. l’ouvrage d’Amin Maalouf) qui virent arriver les croisées, les décrivant comme des diables recouverts de sang des pieds à la tête ? Que dire des armées arabes qui, arrivant devant Poitiers et apercevant les armées franques, ont tout simplement fait demi-tour sans combattre ? Quelles pensées peuvent inspirer la vie d’un Philippe Grenier, député Franc-Comtois et médecin de son état, qui, s'étant converti à l'islam parce qu'il jugeait cette spiritualité plus proche des Hommes, donnait des consultations gratuites pour tous les pontissaliens ?

Pourquoi les peuples qui occupaient la Palestine depuis des générations ont-ils soudain dû tout quitter pour laisser la place à de nouveaux venus sous prétexte qu’autrefois, leurs ancêtres vivaient là ? On ne revient pas ainsi sur deux mille ans d'Histoire en toute impunité.

Les questions engendrées par un tel événement ne peuvent certainement pas restées sans discussion. Cet acte politique pour le moins inédit jusqu'alors entretient un lien direct avec le développement ultérieur des mouvements terroristes arabes, tout comme l'introduction des combattants intégristes en Afghanistan par les Etats-Unis. Il faudrait être ignorant pour le nier.

Mais ne nous y trompons pas : il ne s'agit pas de donner raison à l'un et tort à l'autre, ce serait trop simple, trop manichéen, car enfin on sait qu'une poignée d'Hommes a toujours présidé au destin de tous les autres. Que ce soient les hommes politiques ou les religieux... La grande masse laissée dans l’ignorance peut quant à elle fermer sa gueule et se laisser manipuler par des organes menteurs : la presse et sa pensée Ikéa prête à monter, les penseurs chiens de garde partout promotionnés...

Il y a de cela plusieurs années, la jeunesse palestinienne avait rédigé un texte magnifique en guise de manifeste qu'elle avait alors tenté de diffuser largement. Or personne n'a relayé l'information, préférant faire des gorges chaudes de Mohamed Mera (ou son pendant européen Anders Behring Breivik). Le texte commençait par ces mots : "merde au Hamas, merde à israël, merde aux Nations Unis, merde à l'Unrwa (l'agence onusienne chargée des réfugiés palestiniens), merde aux Etats Unis"... Avant de continuer ainsi : "On en marre d’être présentés comme des terroristes en puissance, des fanatiques aux poches bourrées d’explosifs et aux yeux chargés de haine ; marre de l’indifférence du reste du monde, des soi-disant experts qui sont toujours là pour faire des déclarations et pondre des projets de résolution mais se débinent dès qu’il s’agit d’appliquer ce qu’ils ont décidé ; marre de cette vie de merde où nous sommes emprisonnés par Israël, brutalisés par le Hamas et complètement ignorés par la communauté internationale".


Qui a parlé de ce texte qui dit plus vrai que n'importe quelle loi, n'importe quel décret, fut-il rédigé par un dictateur comme Napoléon ? Non Nebo ! Cesse donc d’être naïf. Le fascisme n’est pas une alternative à l’Etat ! Ce n’est que l’autre face d’une seule et même pièce, là où les uns sont priés de fermer leur gueule pendant que les autres peuvent toujours causer…

Enfin, j’ajouterais que je ne suis ni juif, ni musulman. Je suis un blanc né français, et catholique parce que j'ai été baptisé alors que je n’étais pas en âge de parler. Ce n’est donc pas un choix de ma part, même si je n’ai jamais rien fait pour m’affranchir de cette situation. Toutefois, j'ai depuis pris mes distances avec la religion comme avec le sentiment d'être français. En fait, je considère que je suis né quelque part en France. Or j'aime ce quelque part, j’y suis profondément attaché. Chacun y est bienvenu, quelle que soit son origine. En fait, j’habite un coin du monde que j’aime. Je considère néanmoins qu'il est impossible de vivre décemment sans spiritualité.

C'est la spiritualité qui donne un sens aux choses. Je la puise à toutes les sources : Averroes, Swami Prajnanpad, James Baldwin, Saint Augustin, Pierre Kropotkine, Günter Anders… Elle consiste en une quête paisible du bonheur, à aimer ceux qui sont si loin et pourtant si proches de moi. La guerre, l'exclusion, les préjugés, tout ce qui divise les Hommes est mauvais. Cessons de considérer les êtres humains comme autre chose que des individus.


Je terminerai simplement par un conseil de lecture. Simone Weil (qui n’est pas cet usurpateur de Bernard Henri Levy), que je considère comme l'un(e) des philosophes les plus importants du XXe siècle, a rédigé un court texte qui est sans doute l'un des plus affutés jamais écrits sur la politique. Ce texte s'intitule "Notes pour la suppression des partis politiques". Il contient une énorme matière à réflexion, inversement proportionnelle au nombre de ses pages. Puisse-t-il être plus largement diffusé que les sempiternels appels à cette haine mal assumée qui pullulent dans les médias ou sur les blogs. Cette haine n'est qu'un dégoût de soi alors qu'il est grand temps de laisser la place au bonheur !

Sur ce, bien le bonsoir ! Et en attendant le grand matin, bonne route…

Écrit par : Ape47 | 31/08/2014

Cher Ape47, si vous voulez vous faire entendre, commencez par faire une mise en page à votre commentaire (qui m'a bien fait rire), je l'ai fait moi-même (comme j'ai pu) histoire de le rendre plus lisible. Votre commentaire m'a beaucoup fait rire, tellement il est rempli de propos naïfs et téléphonés, attendus et épidermiques. C'est votre épiderme qui pense pour vous, ou vos tripes (là où y'a la merde) et non pas votre cerveau.

Donc, à moins que quelqu'un d'autre vous réponde, je vais le faire dans les jours qui viennent, point par point... parce que vous avez fait l'effort de me poster ce commentaire de 15 étages et que, du coup, vous le méritez bien.

Attention, il y aura quelques scuds en perspectives, parce que les gentils lascars comme vous j'en ai soupé un paquet au cours de ma vie de trouduc de 49 ans vivant dans une cité de merde, aussi, et qui n'a aucune leçon à recevoir des animateurs sociaux qui brossent les femmes voilées dans le sens du poil !

De deux choses l'une, soit vous êtes un tordu gauchiasse qui, de toute façon, restera sur ses sinistres positions socio-cordicoles... soit ce que je vous dirai, demain, ou après-demain, quand j'aurai le temps, vous incitera à la réflexion.

En attendant il est 00h21 et demain je reprends le travail, alors je n'ai pas que ça à foutre à cette heure-ci.

Se faire traiter de "fasciste" et de "raciste" est plutôt amusant pour un amateur de musique "nègre" et un libéral dans l'âme (autrement dit, pour vous la faire en une seule phrase, un mec qui voudrait tenir l'Etat -- "Le plus froid des monstres froids" dixit Nietzsche -- le plus loin possible de lui), mais j'aurais l'occasion d'y revenir.

Bonjour chez vous et à la r'voyure !

Écrit par : Nebo | 01/09/2014

Le libéralisme est à l'opposé du fascisme, c'est exact.

Écrit par : Raoul | 01/09/2014

Un si long commentaire pour déblatérer autant de platitudes, ape47 ? avec une connaissance historique du moyen orient proche du zéro pointé.

le gentil islam,les gentilles femmes voilées,le méchant israël... vous feriez mieux d'aller lire alain soral,vous y aurez toute votre place.

Écrit par : Rex | 01/09/2014

Ape en anglais ça veut dire singe.

Écrit par : Gregoire | 01/09/2014

Et bien ! Je vois qu'il y a des anglophones patentés dans votre petit bataillon ! Effectivement, Ape signifie Singe en anglais. Bravo !
Cela dit Nebo, épargne-toi une réponse qui risquerait de provoquer quelque brûlure à l'estomac, déjà que tu es à cran depuis que tu as lu mon commentaire, ruminant une vengeance. Tu l'as dit toi-même : je vais rester sur mes positions socio-cordicoles. Aussi, ce que tu pourras me répondre, je le sais déjà. Et je peux d’ores et déjà te dire que tes mots couleront sur moi comme la « merde » dans la fosse septique.
Simplement, tu as raté tes premiers "scuds" car déjà, je ne suis pas un « gentil animateur de quartier ».
Et laisse-moi te dire que tu te trompes sur bien des choses encore. Apprends à lire : je ne défends pas plus la communauté musulmane et ses « femmes voilées » que je prendrais position contre l’Etat d’Israël. Il n’y a que toi et ta petite bande d’excités pour avoir compris une telle chose. Mais c’est vrai que vous conforter mutuellement dans cette croyance est sans doute beaucoup plus confortable pour ton esprit étriqué dans lequel s’agitent bons et méchants, comme dans un vieux film de John Wayne. Et toi, tu te rêves en sauveur, rêvant de grandeur, fantasmant un monde qui n’a jamais existé et n’existera jamais.
Il faut te faire à cette idée : notre monde est en pleine décadence (il a même déjà passé l’arme à gauche), oui c’est vrai. Mais c’est le lot de tous les empires depuis l’Antiquité. Et que pouvent bien faire des guignols comme toi et moi face à ces vagues d’événements planétaires ? Moi, j’ai choisi de passer le temps qu’il me reste à être en paix. Ca fait moins mal à la tête et au ventre…
« Il n’est nul ciment que le temps ne dissolve » disait Scarron. Ca c’est pour la petite citation. D’ailleurs, il n’y a que ça sur ton blog : des citations d’Hommes illustres derrière lesquels tu te protèges afin de te donner une légitimité. Rien de personnel ne semble pouvoir émerger de toi…
Oh je te rassure, car si tu n’es rien, c’est le lot de chacun d’entre nous. L’ego est une pure illusion. Nous ne sommes que des êtres vivants traversés par des émotions au milieu desquelles il faudra apprendre à nager. Or toi, tu ne sais pas encore nager. Tu as besoin de la bouée des « Grands Hommes » car sans elle tu te noies. Si Nietzsche a dit, alors Amen !…
Je pensais avoir affaire à quelqu'un de posé et de réfléchi, et oui, j’ai été naif pour le coup ! Mais je constate qu'en réalité, tu es un petit caporal qui manie l'insulte aussi aisément que l'armement de destruction massive. Ta réponse révèle un caractère pervers narcissique où tu tentes de renverser la critique contre l'interlocuteur en lui imputant les tares dont tu es toi-même atteint. Ta rage n’est que le reflet de ton état intérieur où macèrent des maux jamais évacués, hanté que tu es par des obsessions guerrières. Régner sur ta petite secte d’adorateurs te donne certainement une raison de vivre. Tu risquerais autrement de finir comme tant de tes idoles : avec une balle dans la tête ou une corde au coup. Ce serait tout de même dommage.

(Venner s’est tiré une balle, Drieu La Rochelle a avalé du poison… Des joyeux drilles qui ont aimé la vie !)

Bon allez ! Bonne continuation et courage.

Écrit par : Ape47 | 02/09/2014

J'oubliais : à ton âge, il serait peut-être temps d'arrêter l'onanisme et de profiter enfin du peu de temps qu'il te reste à passer sur cette Terre. Toi et ta sinistre et minable légion devez cesser d'imaginer que la vie est une pute et qu'elle doit être considérer comme telle !
Sur ce, je vous salue bien
Un singe qui vous veut du bien.

Écrit par : Ape47 | 02/09/2014

C'est bien, poursuivez encore un peu... Ces instants durant lesquels vous vous révélez tels que vous êtes malgré l'effort de la forme sont toujours énormes.

Vous ne réalisez pas à quel point tout ce que vous me reprochez vous va à ravir, comme un gant. Vous me posez des questions, vous ne me laissez pas le temps de vous répondre, et vous en remettez une couche. Vous devinez déjà, supposément, mes réponses, mais vous ne désirez pas me laisser le loisir d'éclaircir mes positions, "point par poin" comme je vous l'ai signifié. En fait, le sens de la nuance, du détail, voilà qui vous hérisse. Vous préférez me deviner comme un "fasciste", "raciste masqué", etc... ça vous rassure, c'est pavlovien, manichéen à souhait, exactement en fait comme vous voyez le monde. Le gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Oh, vous y mettez le ton pour m'indiquer le contraire, vous tentez par une deuxième charge de rétablir un peu la balance, en votre faveur bien entendu, mais vous n'imaginez pas tout ce qui purule entre vos phrases.

Et puis, toujours, systématiquement, le tutoiement prolétaire. Si au moins on pouvait y sentir un semblant d'espièglerie, de camaraderie (j'ai moi-même le tutoiement facile quand il est mérité), mais non... populacier, cherchant l'outrance alors que vous n'accouchez que de "pets de lapin" (comme aurait dit Henry Miller). Alors, c'est sûr, Drieu, Venner, vous les citerez en grand, avec toute la morgue qui va avec. Et Nietzsche, bien-sûr, car il serait une bouée. Oui, probablement l'a-t-il été, au point en tout cas de m'avoir marqué. Vous, en revanche, vous barbotez tout seul... sans bite et sans couteau. Vous débarquez avec vos souliers crottés sans vous les essuyer sur le paillaisson de l'entrée, vous me dites que je vous insulte, or c'est c'est vous qui avez commencé à mots à peine couverts.

Que je cite Albert Camus, ou une floppée de penseurs libéraux, cela vous échappe totalement. En fait, vous ne retenez que ce qui arrange vos affaires. Digne des procès staliniens. La routine.

Et vous n'avez même pas l'élégance d'attendre que je vous réponde... vous croyez que je rumine une vengeance, alors que je n'ai rien à ruminer. Vous me bousculez ? Je sais déjà quoi vous répondre, mais je prête bien moins d'importance à Internet que vous ne le croyez, et je suis un homme occupé.

Et puis, je n'ai pas de bande, je ne fais partie d'aucun groupe, je milite pour rien du tout. Je suis un homme plutôt seul, sur le plan philosophique et spirituel, non parce que les gens m'ont fui (j'ai une vie sociale, amicale et, même, fraternelle) mais parce que c'est mon choix.

Pour le reste, pitoyable que vous êtes, je pourrais vous donner des cours d'hédonisme.

La différence essentielle entre un gôchiste masqué de votre trempe et le "salaud" que je suis à vos yeux, c'est que "progressiste" et "optimiste" quant à l'avenir de l'humanité, des "chances pour la France" et du "Bien Vivre Ensemble", vous êtes SINISTRE. Et moi, pessimiste, certes, du moins à moyen terme, je suis joyeux... Oui, voilà... mon pessimisme est joyeux. Non que je me satisfasse de la fosse à merde dans laquelle nous sommes, non... juste heureux d'être ici-bas dans le champ des possibles.

Vous voudriez me voir posé et vous venez chier chez moi. Et il faudrait que je me taise, que je me couche ? Vous êtes un comique troupier.

Écrit par : Nebo | 02/09/2014

Ape47...

Le statut appliqué en Irak par l'EL aux chrétiens est exactement le même que celui que les arabes appliquèrent aux catholiques en Espagne. Le mythe de la tolérance des arabes est une belle fumisterie.

Les croisades ont été déclenchées par la mise à sac du tombeau du Christ et l'interdiction faite aux chrétiens de se rendre en pèlerinage. Imaginez qu'on fasse de même aujourd'hui avec la mecque. Quelle serait la réaction des musulmans.

-Les débuts de l'islam est lié à la conquête militaire et l'anti sémitisme dès le début.

-Les études sur le coran sont punis de mort et les chercheurs publient anonymement.

-les appels aux meurtres de chrétiens, de juifs ou d'apostats sont clairement écrit dans les Hadiths.

-Quand au coran, il est également assez clair:

"Lorsque le Seigneur vous dit : une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fut celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles." Coran, VIII-7 (Version Kasimirski, Garnier Flammarion)

"Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre." (V-37)

J'en passe, il y en a d'autres.

C'est la seule religion qui est doublé d'un projet politique totalitaire d'asservissement. C'est un danger aussi grand que le communisme ou le fascisme.

Ce n'est pas un problème de racisme, blanc ou noir ou arabe: c'est un problème de doctrine. Problème confirmé à peu près tous les jours par les actualités.

Si le fait de dire qu'il y a un problème doctrinaire avec l'islam fait de moi un fasciste ou un raciste, que voulez-vous je vous dise???

Non? il n' y a pas de problèmes? C'est équivalent au bouddisme à l'hindouisme, aux christianisme au judaisme?
Non, ce n'est pas équivalent.

Churchill qui s'y connaissait en fascisme en avait tiré les mêmes conclusions après la lecture du coran.

Bon courage dans votre recherche de la paix, il est possible que vous soyez un jour un peu géner par l'hsitoire.

Écrit par : Serge | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.