Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

Fais-toi un coeur de pierre

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« -- Je n'encaisse pas le mensonge de ces gens qui se battent soi-disant pour organiser le bonheur des autres. Le leur peut-être aussi, non ?

Il touchait le sujet secret de mes débats. Je me mis alors à parler avec une ivresse emphatique.

-- Les anarchistes, qui discutent avec eux-mêmes bien plus profondément que les chrétiens et qui se rendent malades à force de sincérité, ont parfaitement découvert ce mensonge. Ils ont tellement peur de leur volonté de puissance que, pour lui supprimer tout aliment, ils imaginent un type de société où le commandement serait inutile. C'est un mensonge encore plus raffiné, dis-je avec force, bien que la démonstration de ce dernier point m'échappât.
-- La volonté de puissance est dans l'homme avant d'être dans la société, et c'est pour cela que les anarchistes ont mauvaise conscience. Ce sont de perpétuels candidats au suicide, mais des candidats ignorants... J'ai horreur de ces gens-là, dit-il. »

« Fais-toi un coeur de pierre, et mets le feu dedans. »

Raymond Abellio, Les Yeux d'Ezéchiel sont ouverts

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.