Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2015

The whole man must move at once

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Tu me connais assez pour savoir que je n’ai guère de temps dans ma vie pour amasser une sagesse abstraite ou théorique. Plutôt une certaine habileté pratique à tirer des conclusions à partir des visages des hommes ou de ce qu’ils disent […] mais de savoir théorique, comme je l’ai dit, je n’en ai presque pas, pour ainsi dire point. Juste une ou deux ou trois phrases, ou des aphorismes, comme on voudra les nommer ; il y a des alliages de mots qu’on n’oublie pas; qui oublie le Notre Père ? "The whole man must move at once" : tu as là une de mes grandes vérités. »

Hugo von Hofmannsthal, Lettre de Lord Chandos

 

01:30 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.