Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Dans la tranquilité des jours de paix

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Chaque fois que j’entame un de ces minces cahiers qui se logent si facilement dans le porte-cartes, je me demande si mon crayon finira d’écrire la dernière page. je possède déjà toute une série de cahiers remplis de petits rapports quotidiens, de brèves méditations et de croquis faits en hâte et je pense avec satisfaction à l’après-guerre, lorsque, dans la tranquilité des jours de paix, je pourrai les feuilleter et me dire: "Voici pourtant comment au cours des années étranges de ma vie, j’ai rempli mes journées." »

Ernst Jünger, Le boqueteau 125

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.