Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Un orage sublime

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« La vie des grandes intelligences n’est pas autre chose qu’un orage sublime, et quiconque fait son lit bien symétrique et bien uni, pour s’étendre à jamais dans une bonne position bien correcte et bien commode, s’endort là du sommeil des morts et n’est jamais réveillé par l’inspiration. Allez, synthétique personnage, dormez sur le triste et humide grabat de votre saine logique, et, au lieu d’extases et de rêves, vous n’aurez là que les délices du ronflement monotone. »

George Sand, Autour de la table

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est beau.
De cette fichue salope je dois bien l’admettre.
Mais je vous laisse : il faut qu'avant d'aller dormir, je fasse la chasse aux punaises qui squattent mon grabat. Mon ronflement monotone est à cette condition.

Écrit par : fredi maque | 11/02/2015

Les commentaires sont fermés.