Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Tout perdre sans regret

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Le mariage peut vous sauver de l'isolement, mais c'est une folie de lui demander de vous guerir de la solitude. »

« Jouir de tout sans remords, à condition d'être capable de tout perdre sans regret... »

« Personne ne "comprend" personne. -Soif d'être compris chez les uns, prétention de comprendre chez les autres- vaste jeu de dupes, où, des deux côtés, chacun se berce d'illusions... - Je ne te comprends pas, mais je respecte en toi ce que je ne comprends pas, j'accueille ton âme sans lui demander son nom et ses références, je crois en toi ; ce qui, en toi, me choque où me déconcerte, je ne l’interprète pas ; là est la seule vraie "compréhension". »

Gustave Thibon, Aux ailes de la lettre... : Pensées inédites

 

00:05 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.