Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2015

Froid à l'intérieur

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« — J'ai froid, dit-elle. Froid à l'intérieur. Il y a un mot que j'aime bien et que je ne sais pas employer très justement, c'est le mot algide. Je crois que je passe par une période algide de ma vie. J'ai froid, terriblement froid. Ça ne s'explique pas. C'est peut-être le dégoût, c'est peut-être quelque chose de moins intelligent. Quelquefois, quand j'ai très froid comme ça, je bois des grogs, des punchs bouillants mais, en réalité, ça ne change rien. Je continue d'avoir froid à l'âme. À l'âme... voilà que je dis encore des gros mots. Il vaut mieux que je rentre. Ne bougez pas. Je n'ai que la rue à traverser. Restez tranquille. Chaque soir, il y a au moins deux ou trois filles qui viennent avec des types et qui s'ennuient. Vous pouvez en lever une. Bonsoir. »

Michel Déon, Les gens de la nuit

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.