Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2015

Le Sauveur est né...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 

« Esaïe dit alors : Ecoutez donc, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu ? C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien... »

Esaïe 7 : 13-15

----------------------------------

« Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.
Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur.
Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant :
"Apprends à connaître le Seigneur !" Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
Ainsi parle le Seigneur, lui qui a fait le soleil pour éclairer pendant le jour, qui a établi les lois de la lune et des étoiles pour éclairer pendant la nuit, qui soulève la mer et fait mugir ses flots. Son nom est "Le Seigneur de l’univers". »

Jérémie 31 : 31 - 35


Cliquez sur la photo...

18:14 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

La traduction d'Isaïe est erronée
Le texte hebreu parle de עלמה, ( ââlma ) signifiant jeune femme
En hebreu jeune fille se dit בתולה ) bétoula

Écrit par : Sitbon | 25/12/2015

"Jeune Femme" ou "Jeune Fille" c'est vraiment chipoter pour pas grand chose...

Le terme hébreux "almâh" est employé moins de dix fois dans la Bible (si ma mémoire est bonne... en tout cas très peu) et il l'est toujours dans un contexte pour indiquer une vierge... comme dans Exode 2 : 8 ou Proverbes 30 : 19... Ou en Cantique des cantiques 1 : 3... ou même livre 6 : 8...

Il est d'ailleurs marrant que ce même terme "almâh", soit un coup traduit par "jeune femme" et un autre par "jeune fille" dans ma traduction du Rabbinat français... ^_^

Amicalement... :-)

Écrit par : Nebo | 26/12/2015

D'ailleurs même Elie Chouraqui, dans sa traduction volontairement rustique traduit le terme "almâh" par "nubile"...

13. Il dit: Entendez donc, maison de David:
Est-ce peu pour vous d’excéder les hommes,
que vous excédiez aussi mon Elohîms ?
14. Aussi Adonaï, lui, vous donnera un signe.
Voici, la nubile sera grosse; elle enfantera un fils.
Elle criera son nom: "Imanou-Él", "Él-avec-nous".
15. Il mangera du beurre et du miel,
pour qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Écrit par : Nebo | 26/12/2015

La traduction est très souvent' subjective et peut être orientée ou de combat
Relisez Exode 34,29 et la traduction qu'en fit Saint Jérôme dans la Vulgate, dans sa version grecque ou latine. La traduction française a rectifié le tir,,mais la version originale n'a pas changé. Moïse portait des cornes. !
Il,faut s'en tenir au mot à mot en sachant que la Bible du Consistoire traduite par Zadock Kahn ne peut pas être considérée comme la référence.
Jeune femme est différent de jeune fille.

Écrit par : Sitbon | 26/12/2015

Ecoutez... si ça vous fait plaisir... et puisque vous parlez d'Orientation... et de Combat... ^_^

Écrit par : Nebo | 27/12/2015

Les commentaires sont fermés.